A voir également:
- Que faire à l'ile d'oléron quand il pleut
- Avis ile d'oleron - Meilleures réponses
- Ile d'oleron vacances avis - Meilleures réponses
- Que faire sur l'île d'Oléron et ses environs ? ✓ - Forum France
- Que faire à biscarrosse quand il pleut ✓ - Forum France
- Ile d'oleron - Guide
- Que faire dans le bassin d'Arcachon quand il pleut ? ✓ - Forum Aquitaine
- Que faire à biarritz quand il pleut - Guide
17 réponses
ne pas louper la Cotiniére, petite ville sympa avec son port . pour les plages de sable fin sans rochers ni cailloux allez à Vert Bois ou Saint Trojan, ne pas oublié d'aller prendre un bon coktail au bars "l'échoppe" à Boyard ville et puis faire ensuite le tours de tous les camelots; par contre, pensez à prendre des vestes car le soir la fraicheur tombe trés vite! bonnes vacances!
Moi, je pars là bas ts les ans. Et je ne me lasse pas de mon île.
Pleins de choses à faire, à voir : les marchés de nuit (st denis, boyardville,....), le port des salines, le phare de chassiron, les balades à vélo (pistes cyclabes en nbre), la citadelle du château, les parcs à oiseaux, les grdes plages des huttes avec ses grosses vagues.............
L'île d'aix, le tour du fort boyard en bâteau, le zoo de la palmyre, un grand parc a fleurs à royan (je ne me rappelle plus du nom) c super beau.
Voir un syndicat d'initiative vous trouverez tous les endroits à faire.
Bon séjour.
Céline
10 ans que nous y allons! Il faut voir "le chateau", St Pierre, avec sa lanterne des morts, sont église, son marché qui a lieu tous les jours en été.
Il faut aller à l'autre bout de l'ile au phare de chassiron et manger une glace au restaurant" les dauphins". Il y a aussi des poteries.
Ne pas oublier d'aller à "la cotiniere", destination incontournable le soir. Une des rares villes animée de l'ile avec Boyardville.
Si vous aimez le poisson, il y a un poissonnier à Dolus le long de la route, attention, il y a la queue, et le poisson n' est pas cher, surtout les langoustines!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A voir : L'ile d'Aix (prendre le bateau à Fouras ou peut-être ailleurs) photo en illustration - le zoo de la Palmyre à Royan - le village de Brouages près de Marennes - la roue tourne, un restaurant de spécialité de fruits mer (menus chauds ou froids) voici l'adresse du site http://www.lesviviersdelasaurine.com - Le phare de Cordouan au large de Royan (prendre le bateau à Royan).
Il faut faire le tour de l'île, aller manger une églade de moules chez Mamelou sur la route des huitres, c'est délicieux et haut en couleurs et terminer par une glace aux tamarins à la Cotinière; Le dimanche matin il faut faire son marché au Chateau, où il y a un choix formidable de poissons et autgres produits de la mer, les légumes et fruits de saison, des camelots en veux tu en voilà, mais il faut y aller tôt pas après 9h.
Et le pineau de chez Videau!!! tout un poème.
La plage de la Remigeasse ou celle de la passe du Treuil bien mieux que celle de Vertbois qui est pleine de cailloux. il y a des tas de choses à voir et à visiter, des ballades à vélo, et la première semaine dans l'ïle c'est cool. Bonnes vacances et pour en profiter un max, il faut se lever assez tôt quitte à faire un petit somme (15 mn) après déjeuner. Pour les amateurs de pêche à pied, il y des palourdes à la Beaudissière (avec les bottes because vase) et la pêche aux éperlans (à la mitraillette) sur la jetée à Boyarville. Ceci à été notre programme estival pendant plus de 10 ans.
La pointe du Chassiron avec son phare ou la plage de Gatseau méritent aussi un détour. Cependant 10 ans sur l'Ile d'Oléron c'est se priver de tout ce qu'il y autour : l'Ile de Ré, l'Ile d'Aix, La Rochelle, Rochefort. Une semaine sur l'Ile d'oléron suffit amplement pour tout voir. D'autant plus que la population locale n'est pas accueillante, même en hiver, et ne pense qu'au bénéfice qu'elle peut tirer du tourisme, sans offrir le service et les infrastructures correspondantes. En Eté, la population voisine les 300 000 personnes au lieu de 20 000 en hiver, alors forcément, si les infrastructures ne suivent pas ça coince. Autant passer les vacances en région parisienne parce que l'on retrouve sur l'Ile d'oléron les mêmes bouchons et la même foule qui ne se déplace qu'en voiture et déjeune aux mêmes heures. Les campings sont bondés, les hôtels chers et insalubres, et l'offre de location est indigente.
Louer sur le continent (Fouras, Chatellaillon, La Rochelle) reste plus abordable et plus complet. Et rien n'empêche d'aller faire un tour sur l'Ile d'Oléron au départ du port de La Rochelle, en passant par Aix et Fort Boyard.
Personne n'a parlé de l'huître, c'est dommage parce que c'est avec le pineau des Charentes le produit "phare" de l'Ile !
A voir absolument : Le port des salines (ou l'on voit la récolte du sel), le port de la cotinière avec sa criée et ses poissonneries (ou l'on peut acheter ses crustacés et poissons) et n'oubliez pas le petit tour en jet ski autour de fort boyard. A ne pas manquer non plus, le restaurant "le braséro" à Saint-Georges-d'Oléron : très sympa ce petit barbecue de table ou chacun fait cuire sa viande et ses légumes. Oléron est une ile vraiment formidable.
Moules frites au "Quai 17" à St Denis, un régal! les grandes plages coté ocean, dont certaines où on ne peut pas accéder en voiture, et surtout ne pas oublier les vélos, super pratique pour circuler sur le réseaux de pistes cyclables(plans disponibles dans les offices du tourisme). C'est une ile assez sauvage, et le respect de la nature s'impose. Et les glaces de Clementine à la Cotinière sont succulentes!
Bonjour! Je ne sais pas où vous allez, mais j'y serai également jusqu'au 12juillet, deux semaines à grande plage, a la Maison de vacances PTT, cela fait 3fois que nous y allons , mes enfants et moi, et on ne s'en lasse pas!Mon fils fait du surf et moi, pas mal de vélo sur les pistes cyclables! Ne pas hésiter à aller au marché du chateau, où l'on trouve beaucoup de choses pas chères!!!J'ai deja pas mal visiter mais j'ai encore à faire, j'en fais un peu tous les ans!!Bonnes vacances!!!Annette Brain
Il faut aller visiter la corderie royale a rochefort, il y a aussi des locations de bateaux ou de jet ski pour faire le tour du fort boyard.Le phare de chassiron est aussi a visiter. les plages sont superbes. amusez vous bien dans notre belle région, bonnes vacances en charente-maritime.
avec mon mari et sa famille nous y somme aller 4 ans de suite mais a la longue ca devien fatiguant ont a deja tous vu mais c'est vrai les chose a voir sont vraiment magique mon mari et moi meme avons decider de l'aisser passer 2 ou 3 ans et d'aller voir autre chose et un jour quand nous retournerons sur l'ile d'oleron peut etre que le charme nous reprendra sous son aille mais en tous les cas ce que moi je conseille c'est la peche au crabe un peu a la kolanta et les parcs meconus comme le marais au oiseaux et boum badaboum un parc de chateaux gonflabe geant pour enfants et adulte fou rire garentis .
voila en tous les cas c'etait quand meme de bonne vacance malgres le froid et la pluie et surtous l'agressivite des gents .
voila en tous les cas c'etait quand meme de bonne vacance malgres le froid et la pluie et surtous l'agressivite des gents .
salut moi pour ma par je conseil au gent de ne pas allez chez certain restaurateur a boyarville mais pas tous juste ce qui vous traite comme de la m...
pour vous faire un topo ont a reserver 3 jour avans et malgre tous pas de table ont a attendus 35 minute puis ons nous a instaler a une table bancalle et ont nous a l'aisser la comme des geneur pendans 35 minutes de plus mais quand le repas que l'ont avais comendez et arriver la il ya la decespion total des moule froide des salade verte cuite par le vinaigre des frite grace comme si c'etait de l'huile a la pomme de terre et comble du luxe une glace fondu et franchement deguelasse nous perssonelement ont a dit on ne paye pas et bien sur c'est au poste de police que l'ont a fini notre sejour merci a ce restaurateur qui franchement devrais arreteter ce travail
pour vous faire un topo ont a reserver 3 jour avans et malgre tous pas de table ont a attendus 35 minute puis ons nous a instaler a une table bancalle et ont nous a l'aisser la comme des geneur pendans 35 minutes de plus mais quand le repas que l'ont avais comendez et arriver la il ya la decespion total des moule froide des salade verte cuite par le vinaigre des frite grace comme si c'etait de l'huile a la pomme de terre et comble du luxe une glace fondu et franchement deguelasse nous perssonelement ont a dit on ne paye pas et bien sur c'est au poste de police que l'ont a fini notre sejour merci a ce restaurateur qui franchement devrais arreteter ce travail
hello je trouve que tu mes tous le monde dans le meme sac mais moi j'y vais depui 14 ans et j'ammais decus de rien du tous mais par contre c'est vrais que certain restaurateurs ons eu des probleme mais ce n'est pas une generalitee alors avant de casser du sucre sur mon ile d'oleron reflechi un peu et ferme ta grande G merci d'avance...