A voir également:
- Dune du pilat avis
- Quad dune du pilat - Meilleures réponses
- Combien de temps met on pour monter la dune du pilat - Meilleures réponses
- Dune du pilat - Guide
- Randonnée pilat - Guide
- Quad dune du pilat ✓ - Forum Aquitaine
- Quelles chaussures pour monter la dune du pilat ✓ - Forum France
- Dune du Pyla - Quoi visiter avec des enfants ? ✓ - Forum France
18 réponses
Bonjour je te conseille d'y aller mai,juin là où il y à encore pas trop de monde.C'est vraiment un endroit magnifique.
Perso, je te conseille d'y aller au alentour du mois de Mai-Juin, Il n'y a pas de vacances scolaires encore, donc moins de monde. Et il fait toujours des supes printemps vers là bas, quand on regarde la météo. On dirait qu'il y a un micro climat!!! Aprés c'est toi qui voit en fonction de tes dispo!!
Bonjour,
Moi je m'y suis rendu en 2005 en plein mois d'août et il n'y avait pas tant de monde que ça! (environ 10 pers)
De plus cette dune est tellement grande que tu ne croises pas forcement les gens qui y sont en meme temps que toi.
Bon voyage c'est magnifique (ne prend pas les escalier pour la monter c'est plus rigolo!!! mais fatigant lol)
Bonjour,
Résident à ARCACHON, je te conseille d'y aller au mois de Juin, si tu peux, il n'y a que des étrangers.
Voir des photos de la dune sur ma fiche.
Guy PROUST
Bonnes vacances dans la région; effectivement on bénéficie d'un micro-climat (ciel dégagé au-dessus du bassin, dù à l'évaporation).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la dune du pyla, c'est sympa toute l'année.
Tu veux y aller en vacance, dormir dans un camping... ou juste la monter pour voir la magnifique vu et aller te baigner ( si tu es courageux pour remonter apres... )
Si c'est juste sur une journée, vas y quand tu veux, même s'il y a du monde l'été, c'est sympa.
Par contre, sur plusieurs jours, je te conseil les vacances de pâques, mai, juin ou septembre.
Tu veux y aller en vacance, dormir dans un camping... ou juste la monter pour voir la magnifique vu et aller te baigner ( si tu es courageux pour remonter apres... )
Si c'est juste sur une journée, vas y quand tu veux, même s'il y a du monde l'été, c'est sympa.
Par contre, sur plusieurs jours, je te conseil les vacances de pâques, mai, juin ou septembre.
Depuis 4 ans, nous allons à Pyla en mai ou juin, lors d'un long week end, dans le camping "panorama du pyla" à l'extrémité de la dune (pas côté escalier et parking) c'est un camping qui permet l'accès direct sur la dune. (celui-ci n'est pas en contrebas et la montée est moins rude). Les mobilhomes sont super agréables, bien équipés, on fait tous les jours des barbecues, on peut même se promener tard en soirée sur la dune. Nous n'y sommes jamais allés l'été, je pense qu'il y a beaucoup de monde. Sur la dune il y a parfois du vent, dans ce cas ne pas prévoir de short, le sable fouette ! La vue sur le banc d'arguin est magnifique, la dune incomparable !
Bon séjour.
hello, bon choix de destination, perso, le mieux c'est mai juin ou septembre, mais il n'y a pas que la dune à voir ! la région est tout simplement magnifique, bon séjour !
je te conseille paques ou un long week end, la région est superbe tu as raison l'été c'est la foule !
je pense qu'au mois de juin c'est mieux carl'été il y a beaucoup de monde, c'est une région magnifique avec en haut de la dune une vue magnifique sur tout le bassin je suis une inconditionelle ma première venue date de 1956 et depuis j'aime toujours autant cette région c'est très beau
IL n'y a pas de saison pour voir la dune du pyla , j'habite moi même a 1h d'arcachon et je t'assure que peu importe le moment c juste magnifique!! A VOIR ABSOLUMENT
bonne visite.
la dune du pyla est magnifique a toutes les saisons.et avec une vue imprenable sur l'ocean,c'est grandiose!!!!
je suis allée au dune de pilat ill y a quelque année maintenet et c'est manifique. Effectivement l'été il y a du monde je conseil juin ou les jour sont long et il fait ou septembre mais les jours sont plus court. Bonne ballade
je suis allé à la dune du pilat à Paques il y a qq années et c'était vraiment grandiose, le temps est incertain en avril mais n'enlève rien à ce site grandiose, c'était superbe même avec un peu de vent frais.
pour profiter de la dune du pilat en toute tranquillité choisissez plutot l'hiver...;l'été, une foule pas possible, parkings bondés et payants...on y attend le touriste....
J'y suis allé en Avril 2008 et c'était très appréciable car le soleil était présent et peu de monde pour y monter. I
j'y suis allé en mai 2008 ilfaisait beau et pas trop de monde.quel endroit sublime.j'ai fait la montée par les escaliers et la descente par le sable.
Je te conseille particulierement la periode entre janvier et décembre.
C'est incontestablement la meilleure, et de plus il n'y a personne à ce moment là.
C'est incontestablement la meilleure, et de plus il n'y a personne à ce moment là.