Dune du Pilat : quelles chaussures prévoir ? C'est dur ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:42
 Loanes - 23 juil. 2021 à 23:13
Bonjour,

Je prévois de visiter la dune du Pyla. Merci de me donner quelques bons plans.
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:07
je suis allée en famille dans un terrain de camping, au pied de la dune.C'est super,mais bonjour les mollets et prévois une gourde pour l'arrivée. Bonnes vacances.
20
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 08:45
tres bel endroit cependant une blague dans mes souvenirs : parking payant sur le coté de la dune , avec facilité d'acces a la plage. parking gratuit deriiere la dune , il y a bien un escalier mais il ne nous conduit qu'a mi hauteur , et comme dans le sable un pas en avant = deux pas en arriere , surtout avec le parasol et la glaciere sur le dos. Bref pour en profiter pleinement il faut soit ne pas etre radin , soit etre courageux !
11
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:40
Je connais très bien la Dune du Pyla et toutes les autres merveilles naturelles aux alentours comme le bassin d'Arcachon. Posez-moi vos questions si vous en avez. Bises Nath
5
Lolotte <3
28 août 2011 à 21:19
J'ai une question combien de temps faut-il pour monter la dune du Pyla ? Merci de repondre avant 22h00 si possibl au revoir :) ?!
0
lagrandedunedupilat
30 août 2011 à 22:48
Bonjour Lolotte,
si vous voulez monter les escaliers (grand parking), il y a environ 160 marches, donc vous allez mettre... allez, 2 à 3 minutes. Pour monter dans le sable, on met bien sûr plus longtemps puisque c'est plus fatigant (hauteur de la dune : env. 100 m). En tout cas, je vous conseille de ne pas juste jeter un petit coup d'oeil sur la dune et le banc d'Arguin avant de redescendre, mais de prendre le temps de vous promener un peu sur la dune et peut-être même de descendre à la plage, d'admirer les manoeuvres des parapentistes et de bien profiter du changement des formes, des couleurs et de la lumière... On peut passer des heures là-haut, c'est très agréable (si le soleil ne tape pas trop) !
Cordialement.
http://www.lagrandedunedupilat.com
1
laurence3233
14 sept. 2011 à 19:54
désolé,partout on vous diras , qu'elle fait 117 m.On peu y faire de superbes clichés-photos !
Dommage,partout c'est cher ! ( locations,restaurants,faut être malin et louer à plusieurs ...... à au fait,penser à visiter la ville d'hiver sur les hauteurs d' Arcachon , il y a des villas: 215 exactement et chalets à découvrir;ou photographier ......ça vaux le détour ! Amitié . L.D
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:02
B'jour, Vu que j'y passe toutes les années mes vacances, c'est facile. Pour moi, c'est le "Paradis". Je compte y "planter mes choux" pour ma retraite... Plans éco : les campings en bordure de Dune. Budget ++ : la location d'une villa avec vue sur le Bassin. Arcachon est animée (trop ?) du 14/7 au 15/8... Les grands espaces sont visibles sur la photo jointe.. Plus, et bien plus, d'info sur Google ... Bon séjour Denis

3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:01
camping du vivier c'est un camping campéole avec beaucoup d'animation à Biscarosse à quelques kilomètre et si vous avez des enfants en bas âge je vous conseille le lac Maguide à biscarosse loin du rivage on a pied c'est sabloneux et herbeux on peut y faire des pique-niques
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 00:16
ah ! la dune.... quelle beauté ; un peu d'effort et arrivé là haut c'est que du bonheur à perte de vue. On s'y asseoit volontiers et l'on se surprend à révasser sans voir le temps passer. A faire aussi, le tour du bassin en pinasse (bâteau traditionnel), l'île aux oiseaux et ses fameuses cabanes tchanquées, le banc d'arguin et bien sûr vue imprenable sur la dune, c'est dépaysant et magique à la fois. Tour du bassin qui peut se faire avec escale au Cap Ferret, le temps de monter les marches du Phare et rentrer avec le dernier bâteau. Et puis ses nombreuses festivités... entre autre la foire aux huitres. Pour en savoir ++ contacter l'office du tourisme à Arcachon. Bon séjour à vous. 'Ticia.

3
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:19
j'ai été il y a 2 ans maintenant ma famille on été c'était magiqe il ne faut pas avoir peur de monter car moi je n'ai pas été ,j'avait la trouille met de bonne chaussure !!!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 21:51
A faire absolument et à dévaler comme des fous !!!! Quand vous êtes en haut, vous profiterez d'un paysage magnifique. En plus, c'est une très belle région. Prévoir aussi dans votre voyage le bassin d'Arcachon.
2
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 10:28
c un endroit magnifique a voir mais un conseil ne soyer pas trop charger car pour monter a la dune il y a les escalier mais de l'autre coter pour desandre il y a que le sable (donc on fait des roulades ) et on vas se beigner, pour remonter apres c moi drole et encore moin si vous avez une tonne de sac ou de glacière. bonne balmade, karine
2
Bonjour petite question sommes nous obligé de monter la dune pour voir les sauts en parapente ? Merci pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:36
bonjour stéphanie nous connaissons la dune de pyla. nous y sommes aller en vacances 2007. on y est monté mais pour cela sachez que vous pouvez visitez aussi le camping les flots bleus où a été tourné le film "camping" avec franck dubosc. Nous sommes rentré visité ce camping tous les images que vous avez vu c'est dingue comme si on si croyé et juste derrière ce camping il y a la dune de pyla où nous avons monté par des escaliers mais bon pour les enfants c'est plus amusant ds le sable mais pls fatiguant pour nous "les vieux". sinon de la haut la vue est superbe vous avez une vu parfaite sur l'océan c'est magnifique à voir ça vaut le détour croyez-moi. Sur ce bonne continuation.c'est dommage nous avons fait des photos de la dune mais je ne les ai plus sur l'ordi desolé.
2
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:01
c'est un site magnifique à voir au moins une fois!! j'y ai fait un stage de parapente d'une demi journée accompagné d'un bapteme, avec vue sur le banc d'arguin, c'était un moment mémorable!!!! des souvenirs plein les yeux!!!
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:11
Je connais la dune du Pyla, j'y suis allée 2 fois, étant en vacances à Arés, et la 1ère fois, à Arvert prés de Royan. C'est un site magnifique, à voir absolument, même si c'est tellement haut qu'on a la langue qui pend arrivé au sommet...la vue qu'on a récompense tous nos efforts, d'un côté le bassin d'arcachon, de l'autre la forêt de pins...de bonnes glaces nous attendent quand on redescend....il faut la voir au moins 1 fois....biz et bonnes vacances :-)
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:08
tu peux y aller sans problème, vu que j'ai de la famille dans le bordelais j'y suis allée plusieurs fois, c' est magique et magnifique.
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 18:33
Je vais y aller début Mai........Vous parlerez de mes impressions!! Cordialement
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:37
superbe, mais fatiguant allez sur les cotes du nord il ya des dunes moins hautes
1
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 20:58
bonjour la dune du Pyla c'est très joli mais très fatiguant à monter mais le réconfort après plage de baignade surtout en été j'y suis allée en juillet dans les années 90 en Gironde
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 11:55
bonjour je connais la dune du Pyla super sympa et très très joli avec tous ces oiseaux ! c'est sympa aussi de faire le tour en bateau et voir les cabanes des pêcheurs et les parc à huitres. Effectivement pour monter sur la dune il ne faut pas être très chargé ! bon séjour Sabine
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 16:02
Moi et ça vaut le détour par tous les temps et à tous les moments de la journée! Le nec plus ultra? La Nuit! Par temps dégagé,au mois d'aout surtout,c'est géant: on se sent seul au monde sous la voute étoilée et c'est magnifique! E videmment le jour aussi cela vaut le déplacement. Vous avez une vue imprenable sur tout le bassin d'Arcachon:vue sur le banc d'Arguin,plus loin la passe et encore plus loin la pointe du Cap-Ferret! Si vous venez bon séjour dans mon département. Michaëlle
1
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:28
Bonjour Stéphanie tu dois partir la bas peu etre pour les vacances ? Et bien n'hésite pas c'est tout simplement magnifique moi j'y vais tout les ans . Il faut pout l'apprécié pleinement avoir le courage une fois que tu as monter le marches descendre jusqu'a l'ocean c'est dur mais il faut le faire au moins une fois. tu peux en te promenant aller jusqu'au Grand Crohot il y a des vagues supers. Et puis Arcachon,Andersos et enfin Bordeaux sont aussi a voir.

1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 18:58
Bjr, Nous y étions l'été dernier, au camping "Panorama du Pyla" avec accès direct sur la dune...génial. A cet endroit passent des accros de vol à voile, avec vue sur le band d'Arguin. Ne pas louper la balade par mer jusqu'au Cap Ferret : départ du bas de la dune. Ne pas louper non plus le musée Latécoère à Biscarosse. Nous avons aussi testé bien malgré nous le service des urgences de La Teste de Buch...certains hôpitaux franciliens devraient s'inspirer de leur accueil
1