Dune du Pyla - Quoi visiter avec des enfants ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Jeff le 18/02/2013 à 19:33
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 09:22
Utilisateur anonyme - 27 juil. 2009 à 09:22
A voir également:
- Quad dune du pilat
- Quelles chaussures pour monter la dune du pilat - Meilleures réponses
- Quelles chaussures pour la dune du pilat - Meilleures réponses
- Dune du pilat - Guide
- Dune du pilat avis - Forum France
- Faire du quad à la dune du pyla? ✓ - Forum Aquitaine
- Quad hammamet - Guide
- Randonnée pilat - Guide
11 réponses
Voir que des dunes de sables faites par la nature de ce beau pays les Landes, des dunes, étangs d'un côté et de l'autre l'immensité de notre océan, c'est magique, du bleu, de l'ocre, du nacré plein les yeux!
Quoi de mieux, se vider, regarder, contempler, la nature, vous y êtes dessus, la Dune du Pyla "le Toit du monde" pour vos enfants. un exercice gratifiant, ils adoreront descendre et remonter, (sous surveillance)
et aussi les pins des landes,
Voir Arcachon, la plage de Biscarrosse....
Bonnes vacances
bonjour, il y a la dune du pyla a monter le cap ferret pour le paysage le bassin d'arcachon pour ses huitres voila et bon camping a vous
Le bassin d'Arcachon est surtout réputé pour ses paysages et non pour ses monuments toutefois la ville d'hiver est une belle ballade pour découvrir l'histoire d'arcachon et son architecture originale. Ne vous privez pas de monté sur le belvédère ( la petite tour Eiffel ) pour dominer le bassin et la ville d'arcachon.
autres ballades :
le domaine de certes 400 hectares de digues, de réservoirs à poissons et de prairies humides...
Les ports ostréicoles de la Hume et Gujan Mestras
Le warf
Tout près du village du Canon se trouve celui de L'Herbe. Identique petit village de pêcheurs mais avec une chapelle remarquable
Bonne découverte ...
penser a prendre les vélos et/ou les rollers pour faire de très longues ballades sur les pistes dans la pinède.
possibilité de longer toute la cote et faire le tour du bassin, jusqu'au cap ferret et vers lacanau.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Peut être êtes vous déja partis, mais au cas ou....
C'est un coin que j'adore! Monter la dune et y découvrir Cap Ferret de l'autre côté, c'est plutôt magique!
Les enfants peuvent redescendre la dune en sautant, mais attention en arrivant en bas! Il y a tjs des accidents!
Ensuite si vous descendez un peu plus, vous passerez devant le fameux camping "les flots bleus". Celui là même où Patrick Chirac de Dijon, alias Franck Dubosq a passé ses vacances!
Et puis quelque chose de génial avec les loupiots, c'est de descendre jusqu'au lac de Biscarosse (environ 40 kms de la dune). Il y a des plages de sable fin, l'eau y est super bonne, et l'on peut aller assez loin en ayant de l'eau jusqu'au genoux. C'est très rassurant pour les enfants.
Enfin, si vous êtes adeptes de l'accro-branche, c'est l'endroit idéal.
De belles ballades en vélo dans la pinède, etc....
N'oubliez pas d'aller sur Arcachon. Le soir, une petite glace le long de la plage, hummmm....
Bonnes vacances et j'espère savoir comment celles ci se seront passées à votre retour...
Bien à vous.
Fred
Ne manquez pas la visite du Parc Régional Naturel des Landes de Gascogne depuis Sabres dans les Landes ainsi que la descente de la Leyre en canoe kayak (pensez à vous munir de produits insecticides). Prévoyez toute la journée. Arrivée du côté d'Arcachon.
Les îles du Bassin, avec notamment l'île aux oiseaux sont magnifiques également. Se renseigner avant le départ : visites en groupe avec un guide pour des questions de préservation du site naturel.
Bonnes vacances à vous 4 !
Sylvie
bonsoir !!
Pour les enfant il y a aussi a la Hume tout un parc d'activité de jeux d'eau ! d' acrobate dans les arbres , de manège ... Il y a le lac de Cazaux qui est genial pour les enfants ( eau chaude et peu profonde avec une super plage). la plage de la hume aussi est super . Voila bonne vacances
desole je ne connais pas encore mais je pense que vos vacances serront geniales faudra que j'y aille
le bassin d'arcachon est une vraie merveille de la nature avec le banc d'arguin si vous aimez les huitres je vous conseille le petit village de L HERBE direction cap ferret c'est un village ostreicole vous voyez les claires et vous pouvez degustez des huitres en direct avec un verre de vin blanc vue sur la mer
bonnes vacances
catherine
Bonjour,
Au niveau culturel, il n'y a pas grand chose à visiter sinon faire le circuit des maisons de la ville d'hiver à Arcachon.
Il y a au TEICH le parc ornithologique près du port.
A GUJAN il y les 7 ports avec les cabanes ostréicoles où l'on peut déguster les huitres. Il y a la maison de l'huître qui explique tout sur l'ostréiculture. Pour les enfants et les adultes il y a kid parc (jeux pour les enfants), le parc de la coccinelle avec jeux et animaux à qui on peut donner le biberon, il y a aussi accrobranches (on fait Tarzan au millieu des pins. Très sympa. Pour tous les âges), Aqualand. Ces quatre parcs sont dans le même secteur. Il y a aussi à Gujan le lac de La Madeleine très sympa pour s'y balader, pour pique-niquer (aire de jeux pour enfants et promenade en âne). D'ailleurs du 6 au 9 août, il y a la fête du lac de la Madeleine.
A LA TESTE, super marché tous les jeudis et dimanches (plus petit les autres jours).
A ARCACHON, maisons d'hiver à voir et plages, balades etc.
Belles plages à Pereire. Le soir sympa d'aller au Moulleau boire un pot.
Les plus belles plages océanes sont à Biscarrosse. A bisca, il y a aussi le lac très sympa avec pleins d'activités nautiques, bars et restau sur la plage. Très sympa.
A Cazaux, lac avec bars. Sympa surtout pour les enfants. Agréables d'y pique-niquer. La plage la mieur est lagrua
Sinon, pour le culturel, il faut aller Bordeaux, St Emilion, Marquèze etc...
Pour les jour de mauvais temps, difficile de trouver des activités sur le bassin. POur les enfants, il y a une structure de jeux couverte où les enfants s'amusent beaucoup : c'est Bubble Cty dans la zone industruielle de La Teste.
Voilà, je vous souhaite d'excellentes vacances dans notre belle région (j'y habite depuis 10ans).
J'étais en vacances un mois à Biscarrosse-plage... le coin est sympa, on peut y faire du vélo sur les pistes cyclables. Il faut aller voir le musée de l'hydravion à Biscarrosse-Bourg, pour les petits et les grands. Le bassin à la voile c'est sympa quand on peut. Les plages, le surf... et la dune.
PS on écrit la dune du pilat ,qui est sur la commune de la test-de-buch et ne pas confondre avec Pyla-sur-mer ou Mr Sarkosy possède une maison dans un quartier bouclé !