Qui peut me donner des endroits à visiter sur l'histoire, les chateaux, sur les
Résolu
A voir également:
- Parc du mercanter
- Les plus beaux endroits de lorraine - Guide
- Ou loger pour visiter les châteaux cathares - Guide
- Visiter argeles sur mer - Guide
- Château de fontainebleau histoire - Guide
- Les plus beaux endroits à visiter en tunisie - Guide
130 réponses
dans ma region il un peu dhistoir mé je ne c pa si c cela que vs chercher; cite medieval a provins 77; reims 51 tré bo vignobl avec c histoir cadedral etc;; chao
il y a une association qui regroupe les plus beaux villages de france, je vit dans l'aveyron et c le département où il y en a le plus... c une très belle région remplie d'art et d'histoire je bosse dans le tourisme dans un vvf et fait découvrir la région aux vacanciers qui en partent toujours ravies. J'espère que vous viendrez visiter cette belle région et ses vieux villages!!
En matière de châteaux et de vieux villages aussi, le Périgord est particulièrement riche.
D'autre part les villages du vignobles alsacien sont des merveilles absolues (notamment Eguisheim, Kaysersberg, Riquewihr, Obernai) Il y a aussi le château du Haut Koenigsbourg, château fort complètement restauré et en matière de vieux métiers l'eco musée d'Alsace à Ensisheim (pas très loin de Muhlouse).
En plus ce sont deux régions où l'on mange très très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir a toi
comme tu es de la somme, il y a un très beau site pas si loin que ça, COUCY LE HATEAU (medieval) avec une fête courant juin je pense.....
et sinon, en ce qui concerne les vieux metier, il y a bien sûr le metier de la mine a LEWARDE, ancien site minier reconverti en musée, les guides sont d'anciens mineurs, très riches, avec simulation d'une descente, j'ai été concquis...........
A lire avant d'y aller......................Germinal....
Bonjour,
Chez moi en Dordogne, il y a tous ce que vous recherchez, chateaux (Castelnaux, Beynac, Fénelon, l'ancien château de Joséphine Beker, etc..), les grottes de Lascaux, sur ls vieux métiers (le village du Bournat au Bugue retrace la vie agricole en 1900), les musée sur la préhistoire aux Eyzies.
Vous pouvez aller sur mon site ferme-eyrissou.com et vous trouverez les liens, pour vos visites.
Et si vous avez besoin de renseigments laisser moi un message.
Pascale
Bonjour, mes parents sont récemment partis en week-end à Lons-le-saunier qui est la ville natale de Rouget de l'isle. Je peux te proposer Lyon ou encore Saint-étienne qui ont de nombreuses histoires à raconter. Sinon, tu peux aller faire un tour au Puy en velay (célèbre pour sa statue de la sainte vierge) et à Polignac (chateau ayant appartenu à la demoiselle de compagnie de Marie antoinette et actuel cousin de la royauté de monaco).
Bonsoir,
Il faut aller voir les chateaux de la Loire qui sont magnifiques : Chenonceaux, Chambord,
le Clos Lucé, chateaux ou se trouve toutes les inventions de Léonard de Vinci, et j'en passe.
Nous y sommes allés l'été dernier c'est magnifique.
je vis dans le loiret là on a de beaux village médiaevaux dont on organise les visites par exemple ferrières en gâtinais aller à chevannes et plus encore
bonjour du Nord !!!
Je connais 2 musées, dont un écomusée, très intéressants : à Fourmies et à Steenwerck.
www.ecomusee-avesnois.fr
www.mvr.chez-alice.fr
bonne visite
Catherine
bonjour,
pour les châteaux pas de problème c'est la touraine, chinon, azay le rideau, ussé, amboise, chenonceaux, langeais, etc..... c'est le jardin de la france, musée clos lucé consacré à léonard de Vinci très intéressant, musée maurice dufrene, le musée de l'osier a villaine les rochers, les jandins potagers de villandry, et que sais je encore la région est très riche et chargé d'histoire
Cordialement
Bonjour,
Dans le morvan région magnifique, il y a le château de Guédélon qui est en cours de construction à voir il sera à l'identique qu'un château du moyen âge ainsi que les moyens de construction aucun matériaux d'aujourd'hui sur le chantier les personnes qui y travaillent sont vêtus comme à l'époque.
Sinon toujours dans le Morvan le château de Bazoches ayant appartenu à Vauban
dans cette région il y a beaucoup de châteaux à visiter ainsi que des sites archéaologiques
Bonne promenade
Maryline
bonjour j'ai lu que vous rechercher des endroits historique et les vieux métier ;je vous conseil de venir à Troyes ma ville ou vous pouvez visitez le musée de la pensée ouvrière sur les vieux métier(unique au monde)il y a aussi l'été un jardin médiéval (à voir) le tout au centre ville médiéval datant pour les plus vieux bâtiments du 15ème siècle (à visités également les nombreuse église et sa cathédrale).
histoire de jeanne d'arc à rouen avec son très beau musée,
rouen une très belle ville avec l'horloge typique, ses rues, ses animations
naours avec son musée sur les vieux métiers et
tout proche samara à picquiny le musée de la préhistoire avec visite commentée, des animations pour les enfants, poterie, archeologie, de belles balades a travers l'histoire
visite du centre minier à lewaerde ( nord de la france)
visite des mini chateaux à blois ( très beaux) au printemps quand tout revie
auvers s/oise, la vie des peintres, son chateau musée
bonnes balades.....
les chateaux de la loire ,versailles ,le petit trianon ,j'habites en bretagne ou il y a le musée de l'ecole a trégarvan ,le musée des vieux métiers a argol ,un beau village typique a crozon -morgat ,la maison (le marquisat)a pont croix une maison a l'identique d'autrefois ,le musée maritime a brest ,pres du chateau ,le chateau de trévarez ,pas loin de chateau neuf du faou il y a toujours un thème a chaque saison ,bon séjour a +
venez visiter l allier (03) exactement bourbon l archambault avec son etablissement thermale datant de 1885 , son chateau magnifique il y a aussi le debredinoire a st menoux ,souvigny aussi et sa magnifique fete medievale au mois d aout ,il y a aussi NOYANT ou il y a une pagode vietnamienne
et j en passe et bien sur Agonges et c est chateau et puis Charroux ville medievale et sa moutarde,
voila j espere que j ai pu vous aider a eclaircir votre ballade sur l histoire