Qui peut me donner des endroits à visiter sur l'histoire, les chateaux, sur les

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 23:23
 garga - 17 oct. 2011 à 12:01
J'adore randonner dans des vieux villages de France. Je souhaiterai en faire le tour, savoir leur histoire.

130 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 18:46
bonsoir , j'habite dans la région de la champagne exactement à Reims( la capitale du champagne Epernay) dans cette région on y trouve aussi des chateaux et des musées concernant les métiers sur la vigne et l'élaboration de ce vin qu'est le champagne si vous passez par cette région cela me ferait un tres grand plaisir de vous servir de guide( cliquez sur mon profil josé boyer) mes amitiés
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 19:29
le chateau st jean à nogent le rotrou, très beau chateau du 12 eme siècle dominant 5 vallées, un musée sur le perche est ouvert au grand public et une deuxième salle qui est déstinée à des expo provisoire, acceuil jusqu'au 5mars une expositions d'oeuvres d'artistes peu connues avec des scultures, des tableaux et des cours metrages tout à fait atipiques
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:01
en anjou à doue la fontaine il y ale musée des vieux métier a saumur le muée du cheval et pas très loin le moulin de la herpinière bonne promenade
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:59
Bonsoir, je me rappelle d'une fête qui se déroule fin juillet-début août à Challans. Elle s'appelle la foire des battages et des vieux métiers. Pendant une journée on retourne cinquante ans en arrière avec les attractions d'antan, les métiers d'antan, etc. IL faut certainement se renseigner sur Internet pour les dates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:20
Bonsoir, Je vous encourage vivement à venir découvrir le département de la Loire (42) et plus particulièrement le nord de ce département que je connais bien pour y avoir toujours habité, AMBIERLE, LE CROZET, SAINT-HAON-LE-CHATEL, SAINT-JEAN-SAINT-MAURICE, CHARLIEU ... Vous y découvrirez des villages médiévaux, des musées dont le musée Alice TAVERNE à AMBIERLE (Musée d'arts et traditions populaires) La plupart de ces villages se trouvent engagés dans la démarche VILLAGE DE CARACTERES mis en place par le Conseil Général de la LOIRE. Vous y trouverez également d'excellentes chambres d'hôtes et de très bons restaurants. A votre disposition pour de plus amples renseignements. Bon voyage Jean-Marc
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 03:07
Regarde sur: http://www.guedelon.fr/fr/ & tu vérra sur ce cite surement quelquechose qui te pliara à visité miss. Bonne visite !!!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:06
Dans l'Yonne, il y a un château que des gens restaurent en utilisant les techniques de l'époque du Moyen-Age. C'est le château de Guédelon dont voici le site www.guedelon.fr. il se situe sur la D955 à Treigny (89520). Cela vaut le détour je pense. Corinne
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 11:56
il existe plusieur lieux dans le centre dfe la france, un musée a chateauponsac dans le 87 avec des reproductions de scenes de vies quotidiennes, vers la dordogne le chateau d excideuil est assez joli, dans le meme departement ne pas oublier les jolis villages de brantome et st jean de cole
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:01
Bonjour, Je ne sais pas quel type de châteaux tu aimes, bien sûr ,ceux de la Loire sont incontorunables et très populaires donc bondés pendant les vacances, à faire hors vacances scolaires de préférence. Si tu aimes les châteaux forts, Sedan (08) est remarquable et celui de bouillon, limitrophe de la belgique est super avec son musée de la torture. Côté cité, tu as carcassonne, fortification et patrimoine concervée, saint-Malo, idem et tu peux te rendre à la fête des remparts de Vitré, vieux métiers, foire, marchands ambulants, costumes et musiques médiévaux, c'est super et tu peux en profiter pour visiter le château et l'église. Voilà un parcours d'horizon, tu peux y ajouter les cha^teaux de dordogne, pour l'architecture et les armures mais j'ai été déçue lors de ma visite, trop superficiel!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 13:12
Bonjour, Pas trés loin de chez vous déjà dés la mi-mars la plus petite ville de France :Gerberoy dans le canton de Songeons à 20 kms de Beauvais Bonne promenade et bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 13:17
bonjour tout dépend du type de château que tu veux visiter il y a ceux de la Loire en état et ceux qui sont en ruines et pour ceux la je te conseil soit le ballon d Alsace soit Ardèche car il y a de superbe randonnée a faire sinon va sur le site médiévale.fr
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 14:51
La bourgogne et franche conte elles aussi sont belle a visité.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:18
salut, les week end de mai en meuse il y a une grande expo en plaine air c'est a hazanne. je crois que c'est tous les week du mois de mai c'est sur les vieux métiers c'est pas mal. voilà bye helene
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:18
tu n'as pas précisé l'époque que tu préférais, si c'est la renaissance le mieux c'est d'aller dans le loir et cher à romorantin.La ville est située à 40 km de celui de blois, 30 km de celui de chambord, 25 km de celui de cheverny, 50 de valençay puis 80 km de chenonceau. Il y de quoi satisfaire à ta curieusité! pour ma part j'ai une attirance certaine pour la dordogne, mais coté lot et garonne pour les chateaux médiévaux: Biron, Puymartin, fénelon, bonaguil. Les enfants préfèrent ceux là, les salles de tortures, les chevaliers c'est génial!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 15:25
je te conseils de visitée la Normadie, le mont saint Michel a 4 musées tres passionnant et tu peux faire les plages du débarquement c'est vraiment intérressant
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:00
à paris tous les musées, rien que le louvre environ une semaine la tour eiffel le panthéon l'arc de triomphe le musée de l'homme, de la marine tous les quais le long de la seine notre dame montmartre, le sacré coeur, la place du tertre le centre pompidou à versailles le château et ses jardins en été avec jets d'eau synchronisés le petit trianon la loire et les châteux faits construire par François 1er amboise le clos lucé (dernière demeure de notre célèbre peintre de la joconde) bretagne les dolmens de carnac la france est le plus beau pays du monde!.........
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:28
L'écomusée d'Ungersheim (Alsace). Village reconstitué avec "sketchs" et reconstitution d'une classe.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:53
l'abbaye des vaulx de cernay dans le 78 tres bien.....
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 16:58
va voir les châteaux de la loire c'est magnifique (louis 14....) t'en a pleins...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:12
ce n'est pas à cause du film bienvenue chez les chtis, mais la ville de Bergues vaut le détour pour ses remparts '(Vauban) et l'ambiance du patelin. A 20kms vous pourrez visiter le musée le blockhaus d'Eperlecq lieu de départ de V1 et V2 pendant la 2e guerre mondiale . En longeant la cote, vous découvrirez la baie de la Somme et le parc du Mercanterre.
0