Qui peut me donner des endroits à visiter sur l'histoire, les chateaux, sur les

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 23:23
 garga - 17 oct. 2011 à 12:01
J'adore randonner dans des vieux villages de France. Je souhaiterai en faire le tour, savoir leur histoire.

130 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:54
comme te l'a dit Guy Ollivier, les chateaux cathares, c'est superbe!!!! si tu aimes crapahuter
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 19:36
Les Châteaux de la Loire sont des Châteaux situés en région Centre (Touraine, bloisois, Orlèans, Berry). Ainsi que dans les Pays de la Loire (Anjou). Châteaux les plus Remarquables et les plus réputés.

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:15
bonsoir moi je vous conseille vivement si vous aimez les chateaux le chateau d'Aulteribes a Sermentizon pas trés loin de Courpière et Thiers dans le 63 Auvergne vous ne serez pas decu de la visite. BERART EMELYNE
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:38
moi j'habite sedan juste derriere chez moi un exellent chateau tres beau en le contournant alors je pense que l'interieur de etre exellent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:43
elisabeth a chateau renault indre et loire il y a le muse du cuir et en ce moment des contrction de maison de paille a l'ancienne se construises tout pres le chateau d'amboise de fracois premier il ya aussi les loges de vigne que j'ais participe a la renovation tout t'en respectant l'aspect ancien a la chaud et au pigment avec les pierres sortantes et aussi des ancien lavoir plus de renseignement ALAIN.POULIZAC41@ORANGE.FR

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:51
Si tu veux visiter les châteaux, l'idéal, c'est de visiter les châteaux de la loire. Quand au patrimoine français, il y a une région tout à fait adapter à tes besoins et c'est la Dordogne.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 20:54
si tu aimes l histoire, renseigne toi sur le veritable(tres contrversé)site d ALESIA cela se trouve du coté de siam et de chaux des crotenay
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:50
moi je vous conseille le musée de Champlitte en Franche Comté, c'est magique !! http://www.evene.fr/culture/lieux/musee-departemental-d-arts-et-traditions-populaires-1142.php
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 02:00
Bonjour, Allez en Dordogne (24) ! vous allez adorer.On l'appelle la région aux milles et un châteaux et une légende raconte que le bon dieu en créant le monde a dispersé des châteaux ça et là puis au-dessus du périgord , le sac étant trop lourd, il vida son sac éparpillant tous les châteaux restant en dordogne! Parmi les châteaux à voir il y a les 4 baronies du Périgord, le château de Beynac, celui de Castelnau qui sert de musée du moyen-âge: il est vraiment interressant; il y a aussi le château de Fénelon qui appartenait au précepteur d'un roi de France.Dans un autre style on peut visiter le château des Mylandes où joséphine Baker a vécu, on y trouve d'ailleurs son musée.Tous ces château sont dans la région de Sarlat .Aux alentours il y a merveilleux villages à visiter tels que La Roque-Gageac-Domme-St Pompon-etc... Un autre beau coin de la Dordogne se situe vers Bergerac : château de Monbasillac ( on peut aussi déguster leur vin !) -château de banne- et auusi celui de Lanquais au pied duquel il y a un lac ouvert au public! Magique !La grange attenante offre des concerts à la belle saison.il y a aussi ge très beaux villages tels que les bastides : beaumont-monpazier-cadouin( lieu de pèlerinage au moyen-âge car on pensait que le st-suaire y était conservé) et de plus petits villages adorables : limeuil-trémolat-mauzac-st alvère-st sauveur de bergerac-issigeac-etc...dans la région du Bugue on trouve des châteaux : château de Losse, des grottes préhistorique avec notamment Lascaux et le village du Bournat qui regroupe les vieux metiers.Plus au Nord, apres Perigueux il y a Brantome qu'on surnome la venise du Perigord et Nontron on peut visiter le musee de la poupee: magique! La Dordogne permet de faire du tourisme culturel, vert et gastronomique: on est quand meme au pays du foie gras, du confit de canard, des noix, des fraises et de la truffe ! De plus de la on n'est pas loin de la gironde avec ses vignobles , du pays basques si typique , du lot et du cantal ! Bonnes visites, n'hesitez pas a me contacter sur ma messagerie, cela me fera plaisir de partager mon amour de ces regions avec vous. Michele Faugere
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 02:23
Venez en Picardie, Compiègne, Pierrefonds, etc ... Et il y a de charmants petits villages
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 02:36
je ne souhaite pas faire l'apologie (un peu nievreuse) comme certains de ma région le les charentes, etant donné que tout le monde connait la plupart de ses sites, je te donnerais un avis de tailleurs de pierres car c'est mon métier. le site de guedelon est assez intéressants c'est vrai, le musées des métiers a tours, le musée du compagnonage a Troyes est asse bien documenté. les chateaux cathares et leurs histoires est toujours passionnant et sa permet de regarder l'église d'un oeil bien différents, la region midi-pyrennés est tres belles et historique, la ville de Bordeaux, La Rochelle, st Malo,
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 09:48
BONJOUR La touraine est trés interessante pour cela il y a beaucoup de gites et chambres d'hotes pour y séjournée et visiter ! BONNE VISITE
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:52
bonjour elisabeth, en reponse a votre quetion il y a tous les chateaux de la loire a voir ils sont magnifique et pour les musée des vieux metiers j'en connais un a ROCHEFORT CHARENTE MARITIME 17.il vaut le coup d'oeil. 12 rue lesson 17300 rochefort, et le musée du miniatures a la rochelle au minimes.

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 11:54
fontainebleau (77) versailles (78) chamarande milly le foret et toute l'histoire de jean cocteau sur les vieux metiers je pense que sur paris on peut trouver bonne visite
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 13:11
bonjour il y a le chateau d holain dans le nord pas de calais voila
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 13:14
Je vous conseille évidemment la vallée de la loire avec tous ses châteaux ( blois, chambord, cheverny, valencay( mon préféré ) , chenonceaux ). Quant au musée, il ya le musée de la sologne à Romorantin, également le musée de l'automobile, et plein d'autres choses très interssante dans ma belle région!!
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 13:26
bonjour,pour les musées vous pouvez venir à sète dans l'herault,je travaille au musée paul valery.on y trouve des sculptures et des tableaux .on y trouve aussi une salle reservé aux oeuvres de p.valery et la salle des joutes languedociennes .voila j'espere que ça vous aura donné l'envie d'en savoir plus.stephan à Sète

0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:04
acoterdesrreguemines 57 il y as le cite galos romain de biesbruck reihneim enperiode estival il y as des reconstitution de la vie des gens as cette epoque et des visite du cite arqueologique
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:50
La Touraine est réputée pour c nombreux et beaux chateaux! ...
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 17:37
Bonsoir, IL parait que lorsqu'on visite l'Aveyron, on tombe sous le charme de ces paysages multiples et différents en quelques kilomètres, de plaine, montagne, vallée, contrefort, plateaux, et autres paysages mystérieux nous rappelant le moyen-age avec ces chevaliers de l'ordre des templiers, ou des hospitaliers du Larzac, tant de lieux avec des citadelles fortifiés à visités : La Cavalerie, la Couvertoirade, le viala du Pas de Jaux, St Eulalie de Cernon, et tant d'autres anciennes cités templières. L'aveyron avec son viaduc de Millau, ses gorges du Tarn, de la Dourbie ou du Cernon, le sud du département et magnifique, le Nord tout aussi mais plus froid, les gens de Millau disent que Rodez est au Nord de la France. J'y suis moi-même tombé amoureux, de cette région, et y ai trouvé refuge du coté de Tournemire (tourne ton regard et admire la vue) à quelque pas de Roquefort (si connu pour son fromage) avec ses rochers, ses falaises et son cirque (du Brias), quel magnifique région et un pays tout entier à lui seul...

0