Qui peut me donner des endroits à visiter sur l'histoire, les chateaux, sur les

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 23:23
 garga - 17 oct. 2011 à 12:01
J'adore randonner dans des vieux villages de France. Je souhaiterai en faire le tour, savoir leur histoire.

130 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:05
Visitez le Mont Saint Michel c'est un site incomparable !!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 21:34
Le Loir et Cher.... y a pas mieux...Chambord , Cheverny, Blois pour les plus connus..Vendôme pour sa basilique toutes les époques du gothique sont là... D'autres chateaux moins connus mais superbes sont là et une petite incursion dans l'indre ou l'indre et loire toutes proches est possible....Bonne visite...
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 22:32
BONSOIR, je ne sais pas si tu connais le LOT (46), ca fais 2 ans que j'y vis et franchement c'est magnifique, il y a Rocamadour, St cirq lapopie, le gouffre de padirac, figeac et cahors avec ses monuments historique et le musée Champolion ( musée qui retrace la vie en Egypte avec toutes son histoire, ses découverte et ses déchiffrage d'écriture... , conques et peyrus le roc, enfin pleins de sites merveilleux dans cette sublime region. Si tu veux de la documentation sur cette région, n'hesite pas a me le dire et c'est avec grand plaisir que je t'enverrai des brochures.... Bonne soirée. Caroline
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:02
Salut Si tu veux voir les vieux metiers rends toi dans la meuse les week end du mois de mai a azannes a 25 kms de verdun il y a tous les vieux metiers de la campagne surtout ceux de l'agricole et l'artisanat du debut du siecle dernier.Tres sympa . Il y a un site qui doit etre "les vieux metiers a azannes 55. bonne visite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 23:33
Bonsoir, j'ai la chance d'habiter à 1 km d'une cité médiévale intacte(chateau , donjon...) : LOCHES 37600 de jour, de nuit c'est magnifique calme et plein de balades à faire aux alentours de quoi satisfaire les amoureux de l'histoire , de l'art(musée Lansyer) , de la campagne (et accessoirement les gourmets...) bon un peu de marche à pieds ensuite pour éliminer ... Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 08:33
j'habite dans le berry et je dois dire que le chateau de Menetou-salon n'est pas mal !!
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 09:06
la dordogne un endroit le plus visité de france part les britanique et olandais tout le long de l'année la région avec c'est 1001 chateaux répertorier il ont tourné les visiteur le film il y a des grotte tranglodite c'est caverne de cromagnon une histoire dans cette région magnifique la plus belle de france le top du culinaire français produi du térroire foie gras gezier de canare cepe et truf specialité de la région je t'invite a la découvrire vous ne seré pas deçu du voyage
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 11:28
bonjour, je te conseille vivement de te rendre en Alsace cette région est riche en histoire non seulement l'écomusée est un site retracant le vie en Alsace ainsi que c'est anciens métiers,à présent nous pouvons visiter le carreau Rodolfe ancenne mine de potasse ou les anciens mineurs font en sorte de sauvegarder leur patrimoine. Ce site se situe à Ungersheim dans le haut rhin. Il y a également de nombreux chateaux en autre celui du haut Koenigsbourg chateau reconstruit à l'identique par le Kaiser allemand au 20e siecle et puis également le chateau de hollansbourg ancien chateau restauré en partie et spectacle de la vie au moyen age y est présenté en tenue d'époque. Ensuite il y a de nombreux chateau en ruine sur les hauteurs le dépacement vaut quand meme la peine. Puis viens les musées n autre celui de l'automobile (plus grande collection),celui du train,de l'electricité et également celui de l'impréssion sur étoffe et musée du papier peint .Riche témoignage du passé Mulhousien... Bonne découverte et visite. Quentin.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 16:12
Vous pouvez aller dans la région de Tours il y a de nombreux châteaux notamment à Amboise. Tout le département (Indre et Loire) comporte des fabuleux châteaux comme celui de Chambord. Vous avez aussi les départements voisins comme le Loire et Cher avec les villes de Blois, Chevery et Vendôme.

0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 18:03
Bonjour, pour visiter des chateaux c'est dan le val de loire qu'il faut aller. Il y'en a beaucoup certains connus d'autres un peu moins. L'abbaye royale de Fontevraud est sublime. A Saumur il y a le musée de la cavalerie et celui des blindés.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 19:03
pour ce qui est des châteaux , des musées , incontestablement les châteaux de la loire , ( chambord , chenonceaux bien sûr mais aussi amboise , blois , cheverny , sully sur loire , etc..etc..) à amboise il y a le musée leonard de vinci..tres interressant et puis il y a le perigord ..la dordogne ..castelnau , la roche gageac . il reste bcp de la presence anglaise au moyen âge . sans oublier le musée de la prehistoire aux eysies les meilleures periodes pour visiter tt ça c'est le mois de septembre..c'est moins cher et on ne se bouscule pas aux portillons !!! mais la france est pleine de lieux de visies de ce genre..
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 22:49
Musée de la coutellerie à THIERS dans le Puy de Dôme
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 08:41
A Blanzy pres de Montceau les Mines ( Saone et loire) le musée de la mine mérite d'etre vu: vieilles galeries reconstituées matériel, guide accompagnateur, projections de diapos après la visite. cordialement.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:17
Je vous recommande le "Musée rural des arts populaires" en Bourgogne (Yonne), à Laduz par Aillant sur Tholon, 89110, entre Joigny et Auxerre. Renseignez vous pour les heures d'ouverture. Il y a quelques années, il était ouvert de Pâques au 31 mai, et du 1er octobre au 2 novembre, samedi, dimanche et jours ferriés de 14 h à 18 h. Et du 1er juin au 30 septembre, tous les jours de 14 h à 19 h. C'est une extraordinaire collection privée de Mr et Mme Humbert, sur tout ce qui concerne la vie autrefois : les artisans, la maison, le linge, les jouets ... C'est vraiment extraordinaire ! En plus, le cadre est beau et accueille souvent des expositions temporaires. Quand j'y suis allée, j'ai admiré une exposition de tissages avec des végétaux. Et, dehors, un vieux manège de chevaux de bois, bien remis en état, rappelle notre enfance. Alors, passez-y un bon moment, dans tous les sens du terme, car il offre beaucoup de choses à voir. A la petite boutique sont proposés à la vente des livrets sur cette exposition avec de nombreuses photographies et commentaires et de très belles affiches, et quelques objets traditionnels d'autrefois.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 13:41
bonjour, pas facile de répondre, la France est une mosaique de régions de la plus plate (la Beauce, avec par exemple cathedrale de Chartres), à la plus élevée (Savoie, haute Savoie avec Mont Blanc et village typiques * bonneval sur arc, par exemple*), de la moins habitée (Aveyron, Ardeche) avec de très beaux sites, l'extrème ouest , Bretagne, avec sa culure propre, extrème est (Alsace, Lorraine avec un parfum Germanique), sud ( la côte d'Azur), très bel arrière pays, Nord (cote d'opale, 40 km de l'Angleterre), et puis surtout Paris (je suis chauvin) ou faire le tour des musées necessite pas mal de temps, et la ville est belle ... disons Paris, les chateaux de la loire (chenonceaux etc..200 km Paris, autoroute) remonter la Loire , l'Atlantique ou descendre sud (Pays Basque magnifique) Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 15:37
Je vous propose les vieux métier de Azannes dans la meuse c'est tout les dimanche de mai c'est exeptionnel.http://www.vieuxmetiers.com
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 20:06
Pour les chateau faut pas chercher c'est les pays de lire à visiter. Chateaux de plusieurs époques avec énormément de manif et d'évènements autour ou dans le chateau. Toute la région est magnifique. En plus y a du bon vin pour les amateur. Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:47
La cité médiévale de Provins en Seine et Marne vaut vraiment une bonne journée de visite... sans compter le spectacle de rapaces... Sinon, niveau château, la Seine et Marne est très sympa : Fontainebleau, Vaux le Vicompte, Blandy les Tours... Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:48
il y a un chateau en construction selonles methodes du moyen age à st fargeau dans la region d'auxerre c'est tres interessant à voir , si vous avez des enfants c'est tres instructif nous y sommes allés en 2007 le chateau etait déjà bien avançé, et c'est vraiment fait comme au moyen age les outils sont fabriqués sur place avec les moyens du bord . Et tout les materiaux sont aussi prélevés sur place .Je vous souhaite une bonne visite
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 00:49
bonsoir venez à la rochelle c'est une ville touristique plein de choses monumentaires à visiter un port , des tours , des musées , à moins que vous connaissez c'est un endroit qui bouge beaucoup l'été , il y'a les plages , l'ile de ré alexandra n'hésitez pas à me demander renseignement allez sur ma fiche et envoyez moi un message ,je vous répondrez
0