Qui peut me donner des endroits à visiter sur l'histoire, les chateaux, sur les

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 23:23
 garga - 17 oct. 2011 à 12:01
J'adore randonner dans des vieux villages de France. Je souhaiterai en faire le tour, savoir leur histoire.

130 réponses

Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 21:56
a voir le chateau de MONTESQUIEU à la BREDE (pres de BORDEAUX)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:27
Je vois que tu as bcp de réponses interessantes, tu peux investir dans les guides vert Michelin, par région, trés bien faits. Moi je viens de lire qu'il y a un musée du Moyen âge à Paris. J'irai à l'occasion.Si tu viens à Nancy, il y a un musée lorrain avec entre autre, une facade magnifique et la place Stanislas. ( et plein dautres choses) Toutes les régions en France présentent des trésors !
0
Venez chez moi dans la meuse à Azannes près de Danviller,tous les week-ends de Mai voir les vieux métiers.tout un village reconstitué à ne pas manquer et puis vous pourrez visiter tous les champs de bataille à Verdun,le mémorial de la guerre 1914-1918.Le musée de Varennes en Argonne sur Louis XIV et le mémorial Américain et bien d'autres choses.DOM du 55
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 23:06
BONSOIR SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LA REGION DE LA DROME SI VOUS POUVEZ ALLER A GRIGNAN C UN E PETITE VILLE MAGNIFIQUE AVEC SON ENORME CHATEAU QUI LA DOMINE IL EST MAGNIFIQUE A VISITER C UNE TRES BELLE VISITE A NE PAS RATER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 08:02
Bonjour, Venez voir "GUEDELON" dans l'yonne en plein coeur de la puisaye, un chantier médiéval avec tous les métiers autour du chateau, c'est à voir. Marie Noelle
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 08:28
Bonjour, Il y a à Azannes dans la Meuse, tous les dimanches de mai une représentation exacte, en vrai, des vieux métiers. C'est intéressant, dépaysant, très bien organisé et très agréable. Le tout, dans un cadre naturel, les villageois font pour chaque métiers représentés une démonstration . Plus de 80 métiers. faire du savon, du beurre, des cordes, du charbon etc... On peut se restaurer sur place si on le souhaite. Je vous recommande donc d'y faire un tour vous ne serez pas déçus...
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 08:36
Bonjour, Pourquoi ne pas venir en Meuse, vous y découvrirez quantité de sites historiques, forts, musées, cimetières, monuments, etc...., les vieux métiers oui tous les ans en mai Azannes vaut le détour, et aussi ll'écomusée d'Hannonville. Les chateaux il y en a aussi en Meuse de très beaux, certains se visitent d'autres non , et chez nos voisins les Ardennais, également des musées de la laine, de l'ardoise, des métiers de la forêt, etc... et le plus grand chateau fort à Sedan, et un tout petit peu plus loin a Bouillon le château de Godefroy de Bouillon. Sans oublier les sons et lumières de Verdun, en juin et juillet et La Cassine dans les Ardennes.

0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:20
je peux te proposer une visite de chateau originale. En region parisienne, le chateau de vaux le vicomte. attention il faut faire cette visite l'ete et de nuit. Ils organisent des visites nocturne ou le chateau n,est illumine qu'avec des bougies comme il l'avait ete lors de la visite de Louis XIV.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 10:34
Je te propose une escale dans les Pays de Loire, tu as surement entendu parler des châteaux de la Loire, visites magiques et bourrées d'histoire, tu as également dan la ville de Doué la Fontaine(49) le musée des veiux métiers. Tu peux également aller visiter le château des ducs de Bretagne à Nantes très sympas, auprès duquel tu trouveras le safari africain de Port St Père Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 11:12
salut en bretagne il y a Arogole ^^ je l'ai visité y a 9 ans environ et j'ai adoré ^^
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:04
Cher Elisabeth, Ce que je peut vous proposer c'est de visiter le pays du Perche. Pour les fins connaisseur de l'histoire de france, le pays du perche est un dédale de chateaux manoir, des plus anciens au plus récent. Vous pourrez y découvrir des endrois des plus rupestre. En partant du simple dolmen en passant par de manifique basiliques, de très nombreuse célébrité y réside, car le calme et la beauté de lieu d'exeption leur permettent de décompresser et de pouvoir recharger leur bateries artistique. Espérant avoir répondu à votre recherche, je vous souhaite de très bonnes visites David Bellessort
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:39
dans la loi dpt du 42 il y a beaucoup de reste de châteaux ,il y aussi des musées tel que le musée de la mine à st etienne ,le musée d'art moderne pour en savoir rends toi sur cette adresse mail villedesaintetienne.fr j'habites dans la loire sabrina
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:44
Bonjour Elisabeth, Les Châteaux royaux de la Loire: Azay, Villandry, Chenonceau, Chambord, Langeais, Saumur et j'en passe. Les villages de la vallée de la Mence, de l'Indre autour de Tours avec des randonnées sympas ! Bon séjour ! David
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:01
il y a le musèe de la rèsistance à vassieux en vercors,c'est très bien à visiter,c'est sur la guerre 39-45 .
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:55
oui il ya la ville de chinon son chateau et ses musé c est t un belle endroi
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:24
la région de Saumur.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:28
ELISABETH JE VOUS CONSEILLE LE CHATEAU DE CARCASSONNE A PERPIGNAN IL EST TRES INTERRESSANT
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:33
salut, tu as aussi le chateua de vizille (38) ou a debute la revolution française en septembre 1788 en plus du chateaux tu as un parc magnifique et une visite du jeu de paume a visiter et puis tu as la route de napoleon il y a un lac magnifique tuas plus loin la grotte de chorange, en faite en rhone alpe tu as beaucoup d'endroit a visiter
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:22
le village de perouges pres de meximieu dans l'ain pas tres loin de lyon. tres joli village du moyen-age.avec une excellente galette au sucre specialitee locale,bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 18:48
bonsoir Je suis furue d'histoire de Ftance et j'ai visité bon nombre de chateux et autres domaines... Mais pour répondre a votre attente celui qui est parfait et qui allie histoire, chateau, vieux métiers: c'est le chateau de Guédelon dans le 89. C'est une bande de passioné qui construit un chateau médiéval avec les outills et les moyens de l'epoque . Les gents vivent sur place et fabriquent leurs outils ,leurs cordes et tout ce qui va avec ils coupent les poutres sur place et font egalement l'extraction des pierres Le chateau devient intéréssent a visiter car ça doit faire leur 10 ou11ème années de travail.Il sera terminer dans 10 ou15 ans ..... pour en savoir plus :http://www.guedelon.com

0