Connaissez-vous Toreilles, dans le Languedoc-Roussillon ? c'est notre destinatio

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 12:00
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 1 mai 2019 à 10:06
Connaissez-vous Toreilles, dans le Languedoc-Roussillon ? c'est notre destination pour les vacances, au départ du Sud Manches. Merci
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:00
Il y a quelques années nous sommes partis aussi en vacances à toreilles plage, avec les enfants, nous en avons gardé un très beau souvenir.... bonnes vacances à vous
5
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:00
j habite a quelques km de torreilles plage ( où je vais pour vendre d ailleurs des fruits de notre production sur le marché du lundi matin : pêches, abricots, melons !!) Il y a une adresse à ne pas manquer si vous voulez manger de bonnes tapas (faites maison) c est le Ben Aqui à Torreilles village ! autrement bien entendu c est une belle région où j ai la chance de vivre : un peu chauvins les catalans !! bonnes vacances
2
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:16
oui j habite dans la région , c sympa d'ailleurs toutes la côte est bien le barcares, torreilles, canet, st cyprien argeles et collioure
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:04
Région très sympa, très jolie que ce soit sur la cote même l’arrière pays a sont coté sympa, depuis 1990 je passe mes vacances a Saint Cyprien
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 17:41
bonsoir, je suis deja allé a toreilles, et pour ma part j'ai trouvé l'endroit un peu trop centré sur le tourisme (campings les uns derrière les autres et plages envahies) cependant en s'ecartant des endroits surpeuplés il ya de très beux paysages.c'est un beau lieu tout de même. cordialement
1
Bonjour est ce un peu vallonné pour faire du vélo ?
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 318
1 mai 2019 à 10:06
Pas spécialement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:11
Bonjour, Je suis allé à Torreilles en famille pour un week end de Mai, c'est une région très jolie et agréable mais je ne suis pas du tout sûr de penser la même chose pour un 15 Aout....la population doit être multipliée par 4 ou 5, c'est très centré "tourisme" et les campings (essentiellement occupés par des mobils homes) sont accolés les uns aux autres. Par contre le reste de la région (Collioure etc....) est absolument splendide.
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:50
j'y ai passé + de 10 ans dans 1 camping avec mon mari et mes enfants , c'est un endroit et en + pas besoin de prendre voiture si on est à toreilles plage !!! après l'arrière pays est trop beau , et on a la chance d'avoir mer et montagne , ke dire de mieux !!! moi conseille vraiment c'est endroit
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:10
slt pas terrible, les plages bof, beaucoup de vent, pas grand chose à faire, vaut mieux descendre plutôt à partir d'argeles, collioure, cerbere, banyuls, la c'est jolie, mais torreille c'est laid et mou
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 23:39
il y a deux types de personnes les toreillans et ceux qui veulent le devenir.
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 08:13
Bonjour, Bien sûr que je connais Toreilles, c'est à quelques km de chez moi, c'est dans les PO! C'est un endroit super beau qui est entre mer et montagne ce qui est un avantage l'été si vous ne voulez pas aller tous le temps à la mer, vous pouvez aussi faire de belles randonnées. Il y a aussi des lacs et rivières pas loin où on peut se baigner quand elles ne sont pas à sec et aussi un parc d'attraction (aqualand qui est plus vers Argelès). Par contre, pensez à bien vous protéger même quand il fait gris car le soleil est très puissant pour ceux qui n'ont pas l'habitude et les coups de soleil fleurissent. Bonne journée
1
Bonjour pour faire ces randonnées en montagne est ce que nous pouvons partir de toreilles
Merci
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:57
bonjour nathalie, toreilles dans le rousillon c'est très bien tu as la grande plage sud ou tout le monde va et tu as la superbe plage sur un litoral protégé avec plein de place mais nudiste. Perso j'ai fait les 2 le mieux reste le coin naturiste. Chacun son truc. Sinon c'est un coin familiale sympa pas tout à fait normale. Si u ne connais pas le rousillon il faut noter la tramontane ( le vent type mistral ) quand il souffle ça peu durer plusieurs jours. Il fait très beau mais sur la plage tout vol surtout le sable. Voilà bonne vacances!!
1
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 16:24
oui c est une region magnifique j ai aussi fait toute la cote ce week end ....pour ma fete de maman, ..

0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 20:28
bonjour. nous sommes allés a toreilles y'a 2ans au mois d'aout et comme partout y'a du monde. un peu deçu car y'avait beaucoup de vent mais les alentours sont magnifiques ainsi que le camping cordialement
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:35
Nous avons passé 2 semaines dans un camping à Toreilles plage l'été dernier. Les plages sont loin d'être magiques mais tout a fait correctes. La plupart des camping (si c'est le mode d'hébergement que tu as choisi) sont de bonne qualités et souvent à proximité de le plage. La région est ventée, c'est le moins qu'on puisse dire mais on s'habitue vite ! Toreilles c'est essentiellement familial et son plus gros inconvénient c'est qu'il n'y a pas grand chose à part des camping : un village en arrière pas, pas de centre touristique, peu de restaurants et pour l'ambiance balnéaire, inexistante ! La voiture est indispensable pour visiter ou sortir le soir. Ne pas manquer à proximité : Perpignan et son ambiance catalane le soir, très agréable ! sans oublier bien sûr Collioure et toute la côte jusqu'à l'Espagne ....et si on est vraiment courageux, Cadaques en Espagne = sublime ! Très bonnes vacances catalanes !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 06:23
j y ai passe deux mois octobre et novembre j etait loger dans un camping au bord de la plage c etait fabuleux pour celui qui aime se baigner sinon pour les visistes il faut avoir une voiture car il y a port bacarespas tros loin c est jolie
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 16:42
Tout à fait d'accord avec Estelle Tracol.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 20:18
C'est une très belle région qui m'a laissé des souvenirs impérissables, je regrette juste le côté infrastructure pour l'accès à la plage très limité mais sinon, je conseille quand même de s'évader en prenant la voiture et de visiter la région, c'est magnifique !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 21:14
Très beau coin, mais beaucoup de tramontane, de plus en plus chaque année; Si tu veux faire des afaires, cigarettes, alcool, vas au Perthus ou si tu as le temps et que tu aimes les routes sinueuses, pousse jusqu'au Pas de la Case, en faisant une halte à Font Romeu. Pour te baigner la plus belle plage est à Canet, que du sable, tu peux aller tres loin ds l'eau par rapport à Argelès ou st Cyprien. Si tu peux aussi te rendre à Collioure, c'est très joli, de meme que Banyuls quelques km plus loin. Bonnes vacances. PS : Si tu peux prendre tes vélos ou en louer, tu passeras moins de temps ds les bouchons !!!!
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 08:13
très agréable région , dommage beaucoup de vent.nous y avons passé des vacances en famille dans un camping "pieds sur la plage " c'était super barbara
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 11:44
Bonjour, je vous laisse une adresse d'un site sur le département pour tous vos loisirs et autres : www.flash66.fr
0