Je vais en Bretagne vers Paimpol, côte de Granit Rose,

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:36
 anonyme - 13 avril 2014 à 14:47
Je souhaiterais connaitre de bonnes adresses de resto ou crêperie (pas établissement à touriste), sites à voir, chemins de rando, etc..... merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 15:04
Bonjour, Vous pouvez très bien manger à l'An Arvor, une crêperie située sur le port de Binic (située à env 30 min de PAIMPOL direction St Brieuc). D'ailleurs, Binic est bien sympathique avec sa jetée, ses promenades sur le sentier des douaniers (perso je suis adepte j'y passe toutes mes vacances depuis que je suis petite). Sinon, Bréhat est incontournable ( trop touristique l'été à mon goût !), mais cette île a gardé son charme et la partie inhabitée garde son aspect sauvage. Je conseille aussi Guigamp pour son centre ville ancien; ainsi que le villages vers le Trieux. Sympa aussi la route des falaises pour se rendre à Paimpol : de Paimpol à Bréhec c'est superbe : vue à vous couper le souffle et petit port de Bréhec très joli. Vers Plouha vous pouvez aussi voir le seul port fait avec des pieux plantés dans l'eau à Gwin Segal et pousser jusqu'à Por Moguer à pied c'est joli. Ploumanach avec sa promenade au milieu des rochers de granit rose ayant des formes est à voir également. Pour Brocéliande, çà fait déjà plus loin... Enfin, il y a l'abbaye de Paimpol et les petites rues pavées. Si vous souhaitez découvrir différents aspects de ce coin; n'hésitez pas à vous "perdre" , notamment dans les terres car il y a plein de choses à découvrir et de paysages étonnats entre terre et mer. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:41
PS: la photo du message précédent est un repas à la Moana( rue Joffre à Binic); celle ci jointe est '' le café gourmand au transat. j'ai mis autorisation sur mon blog pour les photos de 2008; désolée 2009 est en cours de fabrication

0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 20:58
Bonjour D'un côté Paimpol et de l'autre la côted e Granit Rose, deux sites plein de charmes et différends. Vous avez la route touristique qui longue toute la côté de PAIMPOL à LANNION, paysages très différends au fil des kilomètres. Port de Paimpol à voir, Le Gouffre de PLOUGRESCANT,beauté de la nature mélangeant le côté campagne et côté mer , TREGUIER sa basilique , et toutes les autres petites criques et villages de bord de mer en allant vers PERROS GUIREC comme BUGUELES PENVENAN TREVOU-TREGUIGNEC TRESTEL PLOUMANACH : les rochers aux formes particulières, et aussi le panorama de la mer sur la côte de granit rose : époustouflant puis TREGASTEL , PERROS GUIREC et LANNION . Pour bien voir tout cette longue côte comptez facilement plus de 4 jours , prenez le temps de bien admirer le paysage car il est unique dans ce coin de Bretagne .
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:20
Nous revenons de Bretagne où nous avons passer 15 jours sans pluie et oui !!! Les sites que nous avons préféré sont : Le Yaudet, l'île de Bréhat et bien sûr le site de Ploumanach à faire absolument .... Nous étions logés dans un camping à Plestin les grèves , très tranquille... Bonnes vacances à vous et profitez bien de ces jolis paysages de la côte de granit rose !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 13:34
superbe region, faire la cote de granite rose a pied et aussi l'ile de brehat treguier, lannion, et plein de petit village ne pas oublier ploumanach bonne vacances a vous
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:25
J'étais logée à l'auberge de jeunesse (FUAJ) de Trébeurden - au choix : dortoir ou tente ; cuisine ou repas collectif - ouverte aux jeunes et moins jeunes, entre copains ou en famille - très sympa ! si ça n'a pas changé depuis toutes ces années. A voir : île Milliau en face de Trébeurden (accessible à pied durant env 2h à marée basse) ; le sillon de Talbert ; par curiosité L'Arcouëst et la côte des Nobel ; à faire (en échauffant bien ses genoux à cause des dénivelés !) le sentier des douaniers, sur toute la côte de granit rose. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 18:18
pour revenir sur ce qui a été écrit, oui Bréhat, Loguivy de la mer avec ses viviers, la place du Martray à Paimpol ou Brassens venait prendre son petit café et ou son frère de lait habite, ensuite Lézardrieux, le sillon de talbert, Tréguier avec sa cathédrale vouée à St Yves, entre Pampol et Plouézec vous avez la route de Ste Barbe et vous arrivez à Kérity (banlieue Paimpol et où se trouve l'abbaye de Beauport, après Paimpol, Plougrescan, Trébeurden, Ploumanach avec la cale ou les amateurs de plongée peuvent s'arrêter. La région est magnifique Un petit démenti, il n'y a pas de forêt à Paimpol mais à Paimpon en descendant vers le Morbihan bonnes vacances c'est superbe surtout en septembre avec les grandes marées

0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 19:20
A surtout ne pas rater si tu vas sur la côte de granit Rose : Ploumanach : le plus beau paysage cahotique de bretagne à mon goût bien qu'il y en ait beaucoup........ Pour les restos, de toute façon, c'est touristique mais ils sont très honnêtes en Côtes d'Armor et les prix sont très corrects.... Il y a tant de belles plages que je ne saurais te conseiller : soit la côte de granit rose soit celles entre Paimpol et St Brieuc avec une préférence pour Binic : le grain de beauté des Côtes d'Armor.......
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 22:47
bonjour,une adresse d'un resto sympa sur paimpol: le Quai Ouest sur le port ( le chef cuisto est de la famille). Demandez lui la salade paimpolaise... Bon séjour
0
Salut. Je suis italien et escuse-moi pour mon mauvais français.
J'aime beaucoup la Bretagne que je connais depuis 30 ans.
Deux choses: restaurant-poissonnerie du Tregor a Treguier, 2, rue Renan, petit rue à cotè de la cathedrale. Fruits de mer vraiment très, très bon et pas chere.
A Kerbors Creperie de la Presqu'ile 22610 KERBORS. Expetionnelle!
0
Vous ouvrez une discussion et donnez toutes les réponses, vous devriez ouvrir une agence de voyage ou éditer des livres de renseignements touristiques.
Je connais très bien cette région, moi aussi. Kenavo.
0