Je vais en Bretagne vers Paimpol, côte de Granit Rose,

Résolu
Utilisateur anonyme - 20 août 2009 à 16:36
 anonyme - 13 avril 2014 à 14:47
Je souhaiterais connaitre de bonnes adresses de resto ou crêperie (pas établissement à touriste), sites à voir, chemins de rando, etc..... merci
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 13:45
paimpol est une petite ville avec un port plein de charme, c'est la ville de mes ancetres et j'y viens depuis otute petite avec un plaisir sans faille. en plus de Bréhat (aucune excuse pour louper ça) et de l'arcouest, une petite visite à Loguivy ainsi qu'à l'abbaye de beauport (paimpol ) sont de petites ballades bien sympa. Autrement, les créperies de paimpol sont bonnes, meme hors saison, et coté resto bien qu'un peu cher je conseille l'Islandais sur le port de paimpol, la cuisine est délicieuse.si vous voulez repartir avec de la charcuterie typique (bretagne=pays du cochon) , allez chez le deu à plouezec, et pour les huitres, chez Arin entre Paimpol et Plouezec. autour de paimpol meme vous pouvez faire pas mal de rando pédestre, notamment pour aller à la tour de keroch et à la pointe de Guilben, accessible à pied depuis le centre de paimpol. n'hésitez pas il y a plien de chopses à faire; il y a aussi un office de tourisme. un petit tour par Saint quai Portrieux peut aussi etre sympa en plus du reste, mais en priorité la cote de granit rose, bréhat et les alentours de paimpol. bonnes vacances! (ps quelque soit la saison, prévoyez et le maillot de bain et le pull...)
25
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 11:04
c'est plein de charme bonne vacances
4
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 01:00
la Cozerie à Perros
4
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 10:27
Bonjour, A Paimpol, prendre la direction l'Arcouest et passer au moins une journée sur l'île de Bréhat. C'est sans conteste l'endroit le plus magnifique de la côte. Si vous aimez la rando, le sillon de Talbert entre Paimpol et Tréguier devrait vous ravir. La maison du Gouffre à Plougrescant et le gouffre sont à voir aussi. Port-Blanc... Sur la cote de Granit Rose, prendre le "promène touriste" pour aller aux 7 îles. C'est aussi très beau et cela vaut le déplacement (Réserve d'oiseaux de l'Ile Rouzic, phare de l'Ile aux Moines) Cote de Granite Rose (sentier des douaniers à faire absolument) Si un peu de pluie un jour, rendez-vous au planétarium et au musée des Télécom à Pleumeur Bodou histoire de passer le temps agréablement. Pour les crêpes, les Vieux Grééments sur le Port de Perros-Guirec est une bonne adresse. Voilà. PS : J'habite à coté de Perros-Guirec. Laurent
3
Vous avez de la chance c'est une région magnifique. J'en garde un excellent souvenir et l'espoir très vite de revenir vers cette jolie région. Amicalement.
0
c'est pas une bonne question
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:58
question découverte de la côte on vous a tout dit ou presque par contre je vous conseille une créperie non touristique mais la meilleure c'est ty glas juste avant louannec quand vous venez de paimpol direction perros guirrec elle n'a pas son pareil et je la classe dans la catégorie gastro en créperie avec un excellent rapport qualité prix bon régal j'en ai déjà l'eau à la bouche rien qu'en vous en parlant
3
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:52
Je ne serai pas originale si je vous disais qu'il faut absolument faire le sentier des douaniers à pieds avec le sac à dos c'est super joli. Prendre son temps biensûr. Puis aussi visiter les 7 iles en bateau où vous aurez un temps libre pour faire l'ile de Bréhat à pied ou en vélo. La Bretagne est jolie, vous y allez une fois et vous y retournerez maintes et maintes fois. Notre France est belle. je vous souhaite un agréable séjour. contrairement à ce que les Français disent, il n'y pleut pas toujours. Chaque fois que j'y suis allée j'ai eu du soleil.
3
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 12:22
faire le sentier des douaniers entre perros guirec et trégastel -ploumanach, peut se faire en plusieurs tronçons mais cette côte est magnifique ce sont les seychelles françaises!!!! la croisière dans les 7 iles vaut le coup pour voir les colonies d'oiseaux , ile de bréhat est absolument magnifique en faire le tour à pied ou en vélo si l'on peut, et un tour en bâteau complète bien la visite autour de bréhat
2
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:26
c'est vrai paimpol en cette saison est superbe, port de pêche animé, marché sur la place du martray au dessus du port assez sympa, bref que dire de paimpol, ah si je vous conseille de manger des praires farcis, un vrai régal sinon la pointe de guilben un matin de septembre ou bien un coucher de soleil sur la pointe de l'arcoest c'est vraiment splendide et émouvant d'en parler, merci car j'en suis amoureux de ces coins...

2
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 19:48
à faire absolument ; le circuit des 7 îles ...c'est magnifique et tyres riche en faune et en flore ...mais en general tte la côte de granit rose est magnifique..pousser une pointe egalemen,t jusqu'à st malo et voir surtt la vieille ville..ce n'est aps tres loin...bon sejour..
2
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 11:07
Penser à visiter Lannion à faire vraiment c'est le sentier des douaniers ( avec un petit rayon de soliel c'est magnifique) et aller à ploumanach
1
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 21:31
Nous sommes allés à Paimpol ,surtout éviter le centre ville pour louer un appartement ,nous avons un tès mauvais souvenir ,à 3 h du matin sortie de boite "infernal " impossible de dormir ,ensuite un ivrogne avait mis de la musique à tue tête cela a duré jusqu'a 7 h du matin ,les pompiers ont défoncés sa porte pour vérifier ce qui ce passait . Sinon c'est très joli ,le port ,il y a une petite plage à environ 1 KM .avec niveau d'eau genre bassin sécurisé .
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:50
quelle chance... Paimpol... Il faut aller à Gwinzegal (plus vieux port de pèche de la région) à Plouha. c'est magnifique!!!
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:31
excuez moi ce n'est pas la bonne photo, je voulais une du port de paimpol

1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 18:18
salut j'arrive de bretagne moi j'etait a la foret de paimpon forét de merlin excelent tous les restos sont bon et pas chers maxi 28 euro pour deux 14 tète on a visitè dinan superbe ville mèdièval et acceille chaleureux .dinard aussi a un super port comme dinan petit mais très beau a par ça l'annèe prochaine avec ma femme on y retourne au moins 15 jours trop bon vive les breton
1
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 19:54
Tout a été dit ou presque. Mais n'oubliez pas de gouter les cocos de Paimpol AOC : au menu de plusieurs restau dans le coin. J'aime bien l'association avec la lotte. Ca se cuisine facilement aussi. Pour les visites, ce que je préfère c'est l'ile de Bréhat : en vélo c'est super ! Bonnes vacances. Une Bretonne de l'intérieur des terres.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 10:50
nous revenons de par là aussi. Bien sûr allez visiter l'ile de Bréhat, et les petites plages entre Paimpol et Plouha. Sinon à Ploubazlanec il y a des viviers, et les tourtaux et autres crustacés sont à prix abordable.

1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:26
Eh bien tout est dit ou presque ''Emañ o lenn ar gazetenn'' autrement dit '' il lit le journal'', dans les quotidiens, il y a plein d'infos sur la région, à voir , à faire......Vous avez malheureusement raté la fête des chants de marins début Aout. Nous rentrons de Binic nous aussi ( coucou à Anne Launnay) où nous allons depuis 14 ans( rue de l'Ic) et il y a toujours plus à voir, les grands classiques: Bréhat, les 7 Iles, Plouha, le GR 34 de Binic par Treveneuc......Pour les restos voyez où les autoctones se massent vous aurez un bon couvert à un bon prix; à binic si vous y allez , au bout du quai Surcouf vous avez le transat; bien, pas cher( 10,50€ plat et dessert). Pour un vrai régional il ne faut pas rater ''le Char à bancs'' à La ville Andon( Plélo à 15 mn de Binic); vous y dégusterez la vrai potée bretonne; pour les cocos dépéchez vous , la saison est presque terminée pour les manger frais et bonnes vacances; quand on a gouté au Sud Goélo on y revient et n'oubliez pas QU'IL FAIT TOUJOURS BEAU PLUSIEURS FOIS PAR JOUR EN BRETAGNE( à méditer)

1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 18:55
superbe région, a voir trégastel , treguier, et toute la cote jusqu'a st brieuc. Il y a un très bon resto à la plage des plérins
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 19:45
bonjour, je suis originaire de Paimpol !!!! des bons restos, allez à "l'islandais", super bon mais cher ...désolé!! sinon," la braise", "fleur de sel", la creperie qu'il y a sur la place du martray et qui fait angle, c bon aussi !! sinon, les muséés et endroit a decouvrir, il y a abbaye de beauport, c tres chouette !! musée de la mer, musée du costume, à brehec c jolie aussi, silhont du talbert, maison entre les 2 rochers a plougrescant, le port de paimpol bien sur !! voilà quelques tuyaux !!!!!! bonnes vacances !! lol
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 08:39
Bonjour, la forêt de Paimpol, aussi appellée Forêt de Broceliande est magnifique, et pleine de légendes. Des Kilomètres à faire à pieds. On peut également se rendre sur différrent point en voiture, et continuer à pieds, car tout faire à pied serait beaucoup trop long.

0
Bonjour Euh la forêt e Paimpol n'est pas Brocéliande ! Brocéliande se trouve plutôt à la frontière cotes d'armor/morbihan !!
1
Ne pas confondre paimpont et paimpol!
0