Je veux apprendre à parler allemand pour mon copain... [Résolu]

- 30 mars 2011 à 09:33 - Dernière réponse :  Lisa366
- 27 mai 2016 à 16:38
Bonjour,
je suis avec un homme qui habite près de l'Allemagne et qui veut que nous partions y vivre, par amour je veux lui montrer que je peux apprendre la langue;
je vis en Normandie et je ne comprend réelment rien malgré mon travail acharné sur mes dictionnaires...
je voudrais lui écrire des mails et des texto en Allemand pour lui montrer que je peux écrire sa langue (le parler est encore une autre histoire..)

merci de vos conseils...
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
- 5 avril 2011 à 18:48
2
Merci
Guten tag ! Il y a naturellement plusieurs options à envisager pour apprendre une langue étrangère. Que ce soit à travers des ouvrages spécialisés ou des cour spécialisés également. cependant, je recommande souvent l'immersion dans un pays à l'étranger. Des cours dans une école de langue et un environnement linguistique différent qui vous pousse à parler la langue locale pour vous faire comprendre. Apprentissage efficace et rapide assurés! Ils existent pléthores d'organismes spécialisés dans ce type de séjour. Je vous recommande vivement cet organisme (http://www.sejours-linguistiques.com/). J'ai eu recours à leur service et j'en ai été très satisfait.

Le fait que vous ayez un objectif (votre homme!) est un facteur motivation supplémentaire. Profitez-en et bonne chance.

Merci jacques bodart 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 358 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jacques bodart
Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,

j'étais dans la même situation il y a 15 ans: mon amie était allemande. J'ai essayé les cours du soir, l'université populaire, sans grand succès.

Je lui ai finalement dit que je voulais déménager en Allemagne pour y apprendre la langue, la culture et les personnes.

C'est pour moi quelque chose de fondamental: la langue n'est qu'une porte vers d'autres cultures, et cela ne s'apprend que là bas. A mon avis, plus que la langue, partager et vivre cette culture, comme vous partagez peut être la culture française, vous rapprochera.

Je suis depuis revenu en France, avec ma - maintenant - femme (c'est elle qui a eu envie de revenir en France :-)), et je suis heureux d'être parti.

Donc, mon conseil: laisse les livres (bon, allez, c'est quand même utile quelquefois), et va là bas, ne serait ce que pour quelques semaines en vacances. Tu vas en ch... au début pour t'accrocher à une conversation, mais petit à petit, ça viendra, avec des tas de choses que tu n'auras jamais dans un cours de langue.

Bon courage,


Jean-Marie.

Merci jmfa 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 358 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jmfa
1
Merci
Evidemment, il y a l'institut Goethe pour apprendre l'allemand. Il y en a un a Paris. Pour la province, je ne sais pas. Vous pouvez regarder quelle ville est jumelee avec une ville en allemagne dans vos environs. Il n'est pas rare que ces villes dispensent des cours de langues en rapport avec le jumelage.
Sinon, pour apprendre toute seule, c'est dur, il faut etre discipline. mais c'est possible. Commencez par des phrases simples : sujet, verbe au present, complement. Puis on peut elaborer. Pour le vocabulaire, choisissez tout simplement celui dont vous avez immediatement besoin. Il sera toujours temps d'apprendre le reste plus tard. Enfin, osez aller en allemagne, vous apprendrez tres vite sur place, toujours plus vite qu'avec un cours en France. J'ai suivi mon mari en Allemagne et c'est comme ca que j'ai appris l#allemand.
Viel Glück, bonne chance
scatcat
PS : mon clavier est aussi allemand, je vous pris restituer quelques accents.
Commenter la réponse de Scatcat
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Dernière intervention
22 mai 2011
- 22 mai 2011 à 00:22
1
Merci
bonjour la Normandie! Je suis de Rouen mais exilée depuis 20 ans. Au début, arrivée dans le Palatinat, même avec des bases d'allemand scolaires, ca n'a pas été facile à cause du patois très prononcé (chaque région a son dialecte). Ca a duré env. 3 mois jusqu'à ce que je puisse comprendre ce qu'on me disait et ensuite qqes semaines pour "émettre" moi-même, m^me s'il avait bcp de fautes...Les Allemands sont de toutes facons tres heureux quand on essaye de parler leur langue!
Une fois sur place, vous pouvez prendre des cours d'allemand dans des "Volkshochschúle" et le quotidien vous aidera à améliorer votre niveau. Bonne chance! Titui
Commenter la réponse de Titui
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 29 mars 2013
Dernière intervention
29 mars 2013
- 29 mars 2013 à 21:13
0
Merci
vous pouvez aller sur le site gratuit www.allemandfacile.com
Commenter la réponse de theodore67
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 5 février 2015
Dernière intervention
5 février 2015
- 5 févr. 2015 à 15:42
0
Merci
Bonjour,

La formation a distance pour apprendre l'allemand est un excellent moyen d'étudier à son rythme

Si ça vous intéresse > http://bit.ly/ApprendreAllemand
Commenter la réponse de Annalabel
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 17 mai 2015
Dernière intervention
18 octobre 2015
- 3 juin 2015 à 11:15
0
Merci
salut.
je vous propose un site pour apprendre l'allemand en ligne, c'est simple et gratuit.
basé sur l'apprentissage naturel avec audio et pdf :
http://www.simplecomme123.com/
Commenter la réponse de hamanex
0
Merci
Bonjour, en addition, tu pourrais apprendre allemand avec ce site d'internet. C'est gratuite et la qualité et très bon. Il y a des videos et lessons avec "quizzes". En plus, il y a beaucoup d'images, comme ça, c'est joli! http://www.free-german-lessons-online.com/
Commenter la réponse de Anna Müller
0
Merci
Bonjour à tous !

Il est vrai que le plus efficace pour apprendre une langue est de vivre ou de prendre des cours dans le pays en question, mais pour des questions de budget, ce n'est pas toujours évident...

Pour ma part, je devais me rendre en Allemagne l'an dernier pour des raisons professionnelles, j'ai donc décidé de me remettre à niveau avant de partir car je ne voulais pas être perdue. J'ai choisi le centre de formation ILS LANGUES (voici leur site: http://www.ils-langues.com/allemand.html ) et en trois mois, j'étais prête à faire le grand saut !

Les formateurs sont natifs, l'ambiance est chaleureuse : tout ce qu'il faut pour réussir ! Et si on ne peut pas se déplacer, le centre propose également des cours en visioconférence :)

J'espère que mon commentaire vous aura été utile, bonne continuation !
Commenter la réponse de Lisa366