Je pars en Andalousie en juillet, quelles villes me conseillez-vous de visiter ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:26
Thedrexy07 - 7 mai 2016 à 13:16
Thedrexy07 - 7 mai 2016 à 13:16
A voir également:
- Vacances famille andalousie
- Seville en juillet avis - Meilleures réponses
- Vacances en famille andalousie - Meilleures réponses
- Subway cheque vacances - Guide
- Meteo andalousie - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Vacances famille originales ✓ - Forum France
- Vacances toronto famille - Guide
59 réponses
Bien sur Grenade, Cordoue et Séville en premier lieu! Après Ronda, Baeza ou les villages blancs de la province de Cadix pour une immersion plus en profondeur dans l'Andalousie, mais cela dépend du temps que vous avez.. tu trouveras pas mal de détail sur cette page : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455460-andalousie-villes-villages-blancs-a-visiter-plus-belles-plages-meteo-le-guide/
Pour des vêtements, les zouks de Grenade et les villages des Alpujarras recèlent de petites merveilles pour qui aime les habits un peu bariolés.. Mais ne laisse pas passer Grenade!!
Buen viaje
Pour des vêtements, les zouks de Grenade et les villages des Alpujarras recèlent de petites merveilles pour qui aime les habits un peu bariolés.. Mais ne laisse pas passer Grenade!!
Buen viaje
Je vis en Espagne depuis 12 ans et je te conseille de visiter les grands classiques: Cordoue, Séville, Granada (regarder le coucher de soleil sur l'Alhambra depuis le quartier maure n'a pas de prix) en plus c'est une ville idéale pour aller des "tapeo", tu commandes à boire dans un café et on te donne une petite ration de nourriture. Une façon de manger sympa et pas chère. Séville est aussi une ville avec une très grande tradition de tapas. Côté culinaire ne manque pas de goûter le jambon crû: jamón ibérico de pata negra,c'est inoubliable.
Pour les plages, le mieux c'est la région de Cabo de Gata, si tu fais de la plongée sous-marine il y a une réserve naturelle. Bonnes vacances!!!
Sans hésitation je te dirai Séville, ville pétillante, vivante et jeune, avec énormement de choses à visiter, et de belles promenades à faire dans les parcs.
Il y a aussi Cordoue et Cadix.
Pour les vétements je ne vois pas d'adresse spécifique, ce sont les mêmes boutiques qu'en france, Zara, Mimm etc...
Je te souhaite un bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les bonnes adresses pour les vêtements, je ne sais pas, mais les villes à visiter : Grenade, Cordoue (et les tapas de la Mezquita à côté de la Mosquée), Séville, (à mon avis les 3 principales), mais aussi Jerez, pour ses vins et cherrys et son Ecole royale équestre qui donne des spectacles de chevaux magnifiques, Cadix et sans doute d'autres villes, mais je n'ai eu le temps de visiter que celles là.
Je garde un magnifique souvenir de cette région. J'y étais à la mi mars, les orangers étaient à la fois en fleurs et avec des fruits, leur parfum est enivrant !
Bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photos !
Roquetas de Mar, c'est comme juan les pins dans la province d'Almeria.
Beaucoup d'hotels et fanienté assuré.
Nijar où tu peux trouver des poteries artisanales trés sympas a des prix assez abordables pour faire plein de cadeaux et des Jarapas, c'est des sortes de tapis en laine et coton qui servent à tout (rideau, tapis de pic-nic, descente de bain, couvre lit...)
Et Mojacar qui est la source de l'Indalo que tu vas voir partout. (l'Indalo c'est le bonhome qui tient un arc en ciel au dessus de la tete)
A noter : Happy Hour c'est 1 acheté, le même offert (attention a l'abus d'alcool, d'ailleurs ils rigolent plus avec ça là bas)
et les tapas sur ardoise dans les bars c'est une assiette GRATUITE par consommation ;)
Profites bien :D
Cordoue est classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
>
Sonia
18 janv. 2016 à 01:22
18 janv. 2016 à 01:22
alors il faut visiter cordoue seville ronda grenade ! c'est super jolie comme région j'ai adorer je ne connais pas trop la cote mais j'ai adoré séville ronda aussi qui est un superbe village perché !
bon voyage
nathalie
cordoue, seville (atention au polen!) et ronda qui est mon endroit préféré! les jardins de l'alembra sont magnifiques mais atention a ne vous garer que dans un parking prevu a cet effet! toremolinos est sympa pour le bord de mer et les grillades sur la plage! bonne vacances
Si vous aimez vraiment la visite des vieilles pierres, l'histoire et cie., c'est évident comme disent ceux qui me précèdent: Séville, Grenade, Cordoue, Rondas, Almérias, etc... faites un saut à Gibraltar, c'est assez cocasse: parler anglais en territoire anglais, enclave en Espagne. Si vous avez le temps, allez faire aussi un tour en montagne, ce n'est pas loin, allez boire du Jeres dans le territoire de Jeres. J'ai souvenir d'un bon plat de gambas baignant dans l'huile d'olive et d'ail, le tout dans une cassollette allant au four, servi chaud, un pur régal. Le pain trempé dans l'huile, c'est divin, gras mais divin.
Pour les habits, ne vous tracassez pas, la mondialisation fait que vous trouvez partout dans le monde les mêmes marques. N'oubliez pas les danses andalouses et autres festivités...
Bon voyage, l'Andalousie, c'est magique.
Bonjour!
L'andalousie est si vaste et si variée que tout dépend de ce que tu recherches.
Si tu veux, envoie moi un petit message avec le temps que tu aimes y rester, comment tu anticipes ton voyage (itinérant, point de chute puis visites ponctuelles), et surtout ce que tu recherches pendant tes vacances (plage, sport, visites de "vieilles pierres", ambiances, grands classiques ou coins pas si connus que ca...
L'Andalousie m'a kidnappée il y a 12 ans, alors je pense que je peux te filer des bons tuyaux, adaptés a ce que tu recherches.
J'attends de tes nouvelles!
j' ai de la famille dans les coins de Malaga et nous passons régulièrement nos vacances en Andalousie. Je te recommande d'aller visiter Séville, ses vieilles ruelles, c'est une ville magnifique !!!! Grenade et l'Alhambra est aussi très très belle, Mijas, village typique espagnol (toutes les maisons sont blanches). Si tu vas te promener du côté de Torremolinos, c'est plus touristique. Dans les coins de Grenade, il y a un village qui a servi de décor pour des westerns, mes fils ont apprécié. Procure toi le guide du routard spécial, tu y trouveras plein de bon plan. Bonnes vacances.
l'alambra est magnifique et vous pouvez descendre au niveau de la costa del sol qui propose de paysages magnifiques avec des couleurs superbes et s'il fait très clair vous pourez appercevoir les cotes africaines. bonnes vacances
je pourrai vous dire de visiter toute l Andalousie, sinon les villes les + appréciées sont SEVILLE : sa cathédrale et sa giralda, les jardins de l'Alcazar, CORDOUE 'Cordoba' la ville du cuir avec ses petites rues où les maisons sont ouvertes sur les patios fleuris, la Mosquée et sur la côte MALAGA: petit bémol pour moi trop de touristes et les plages ne sont pas très jolies. Le soir passéo dans les rues, les odeurs de jasmin........
Mais je suis sur que vous serez ravis de votre séjour en Andalousie : Parole d'espagnole
A.B.
cordoue:la mosquée/le palais de l'alhambra à grenade.j'y suis allée il ya quelques années, j'ai trouvé ça très sympa.Bon séjour!!
Je suis parti il y a 3 ans maintenant en Andalousie un petit village qui s'appelle GUADIX va faire un tour sé un petit village très sympa et les bars sont très agréable
Bonjour,
Bon choix, l'Andalousie est très belle !
Quelques villes incontournables : Sevilla, Málaga, Granada, Córdoba...
Bon voyage
7 mai 2016 à 13:16