Bons plans pour excursions pas chères à Djerba

koorali - Modifié le 10 mai 2019 à 11:54
okaybro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 - 28 août 2014 à 21:41
Bonjour,

Est ce que quelqun pourrait nous conseiller ma soeur, et moi
Car nous partons pour la premiere fois en tunisie a Djerba du 17 au 24 juin
Et nous cherchons des bon plans excursion pas cher a faire
Ou des bon plans taxi ...

Merci
Coralie et Katia
A voir également:

6 réponses

Thierry 60240 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 12
31 mai 2011 à 22:31
Salut, les filles !
Nous revenons de Djerba (séjour du 15 au 22 avril) et c'était aussi notre première en Tunisie. Le taxi est surement le moins cher des transports, en comptant le fait que c'est aussi le plus souple (destination et horaires) De plus Djerba est une petite île dont on a vite fait le tour (sauf si vous voulez aller sur le continent) Un exemple : Aghir (zone touristique) / Midoum = 3 dt (1,50 €)
N'allez pas voir n'importe quoi non plus, Guellala (village de potiers) et son musée (droit de photo à 1 ou 2 dt) mais entrée gratuite vaut le détour (mais une main tendue vous attend à la sortie des toilettes !), Houmt Souk (Capitale) vaut le coup d'oeil pour ses souks et son marché, La chaussée J. César n'a rien d'intéressant, les plages (selon les hôtels) ne sont pas toujours très propres !
Si vous logez dans un hôtel (tout inclus ou non) vous aurez les informations en arrivant et vous ne serez pas déçues !
Bonnes vacances et profitez bien !
Cordialement
Thierry
7
Ben evidemment qu il y aura une main tendue,celle de la dame ou du monsieur qui a entretenue les lieux....pourquoi décrire ça comme si c'etait des mendiants,tu donnes pas 50 cent en Europe quand tu vas au toilettes pffffffffff
0
nik oumek ya francawi
0
okaybro Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014
Modifié par okaybro le 28/08/2014 à 21:42
jamais vu de main tendue à la sortie des toilettes.....au contraire, il y a souvent une dame qui donne, oui QUI DONNE du papier toilette.
0
muriel djerba Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 2
1 juin 2011 à 10:03
bonjour
au- dessus c'est pas mal expliqué
vous pouvez visiter la ghriba
allez au port de houmet-souk ( capitale ) de djerba et prendre un bateau pirate pour passer une bonne journée sur soit disant l'île aux flaments rose , repas et spectacle pour 15 dinards ATTENTION pas plus par personne, repas et spectacle , ne prenez pas de réservations dans les hôtels
pour plus d'explications n'hésitez pas ah le dinar, divisez par 2 à peu prés et ne changez pas à l'hôtel , allez bijouterie pyramide à midoun
si vous voulez d'autres prix ( pour ne pas marchander 2h pas de probléme
bon séjour à djerba et comme nous disons ici: soyez les bienvenue
1
sa7a jerbi
0
bonjour,

je suis allée à Djerba avec mon amie en octobre 2010 et vraiment c'était un de nos plus beau et plus bon moment.

a cette période très peu de tourisme.

le population très sympatique et agréable toujours prete à vous guider.

bon pour répondre à votre question pour les excursion mais sur le continent nous étions passé par une personne qui organise des excursions a la demi journée, journée ou sur deux ou trois jours qui sont vraiment très bien et enrichissantes. ce qui est bien c'est que vous partez à 6 au plus ( donc pas le problème des visites en car touritique) avec des arrets dans des petits recoins très sympatiques et inoubliables.

voila voila ....

après l'ile il est vrai qu'on fait vite le tour mais très interessante à faire à pieds pour ceux qui aime marcher!!!!!!!

bon voyage............
0
marieenprovence Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
24 juin 2011 à 17:14
"Un exemple : Aghir (zone touristique) / Midoum = 3 dt (1,50 €) "
c'est vrai que le taxi à djerba c'est vraiment pas cher mais ce prix là cela m'etonne car il y a 400milimes pour la prise en charge du client et environ 1DT au kilometre . Les plages- midoun c'est déjà 2dt environ . Ou alors ce n'etait pas un taxi mais un "local" qui vous offre de vous amener pour le tarif que vous proposez ... sachant que le carburant est à peu pres les meme chiffre qu'en france (mais c'est en dinars) 1DT5 le litre d'essence si vous lui donnez 3dt je ne sais pas s'il s'en sort le pauvre taxi ...
0
Thierry 60240 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 12
20 juil. 2011 à 22:21
Désolé, mais quand je dit 3 dt, c'est en fait 2, 80 dt que l'on nous a demandé (mais on laisse un petit pourboire), que ce soit à l'aller comme au retour ! Comment font-ils...Je ne le sait, mais le carburant est quand même à moitié prix par rapport à la France ! (1,5 dt le litre = 0,75 €) !
Mais vive Djerba et son tourisme...
Cordialement
Thierry
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 août 2011 à 22:10
Hello, Coralie
Alors, ce séjour à Djerba ? Quelles impressions, déçue, heureuse, rassurée, anxieuse, ou détendue et prête a recommencer ?
J'espère en tous cas que le peu de renseignements que j'ai pu donner ai été utile !
Cordialement
Thierry
0
muriel djerba Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 2
20 août 2011 à 09:13
pour les taxis c'est normal, le diésel est à 1,010 ne pas confondre avec la virgule donc 50cts d'euro et si je vous disez que des taxis, je n'en vois pas beaucoup faire le plein dans les stations services, n'oubliez pas, qu'il y a un marché parallélle , si vous saviez!!!
0