Vivre 6 mois a AGADIR a la retraite
Résolu
A voir également:
- Vivre a agadir avis
- Vivre a dubai - Guide
- Que faire a agadir - Guide
- Vivre à singapour - Guide
- Vivre à londres - Guide
- Agadir en décembre avis ✓ - Forum Maroc
9 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Kalamazoo le 29/05/2015 à 16:43
Modifié par Kalamazoo le 29/05/2015 à 16:43
Quelques nouvelles infos ici :
Passer sa retraite au Maroc
Et là : S'installer au Maroc : travail, famille, visa
;)
Passer sa retraite au Maroc
Et là : S'installer au Maroc : travail, famille, visa
;)
de decembre a juin temperature tres douce,pasde chauffage.Le cout de la vie tres inferieure a celui de la France regardez ici : http://www.linternaute.com/voyage/maroc/agadir/
casnased
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
>
samira
27 févr. 2015 à 16:13
27 févr. 2015 à 16:13
bonjour
Je viens de lire votre message du 30/08/2011.Qu'en est-il de votre expérience aujourd'hui après 3 ans et demi.Notre fille envisage de s'installer à Agadir et comme nous sommes retraités avec mon épouse nous souhaitons l'accompagner de façon indépendante,chacun chez soi.La vie pour des seniors est-elle envisageable dans cette ville qui nous a accueillis en 1993 pendant huit jours.Merci de me répondre
Je viens de lire votre message du 30/08/2011.Qu'en est-il de votre expérience aujourd'hui après 3 ans et demi.Notre fille envisage de s'installer à Agadir et comme nous sommes retraités avec mon épouse nous souhaitons l'accompagner de façon indépendante,chacun chez soi.La vie pour des seniors est-elle envisageable dans cette ville qui nous a accueillis en 1993 pendant huit jours.Merci de me répondre
Oui , c'est super ! Sachez que les prix et la qualité ne sont pas toujours aux rv suivant vos choix ; il y a tout ....Je suis là depuis 3 mois , très content , mais des erreurs que je ne referai plus . Bonne chance , contactez moi si vous désirez . Cordialement
bonjour, je suis retraitée et reviens d'une 8e de jours à Agadir, je serais intéressée à connaitre par ex les erreurs que vous avez faites, que pensez vous de la vie de chaque jour, sans parler de l'attrait de la mer-plage, y trouvez vous assez de distractions sorties spectacles appréciés habituellement par les français car j'envisage aussi d'y rester qq temps mais bien sûr ferai des
essais auparavant merci par avance de votre réponse caroline
essais auparavant merci par avance de votre réponse caroline
mitou 33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2013
Modifié par mitou 33 le 22/02/2013 à 14:00
Modifié par mitou 33 le 22/02/2013 à 14:00
retraites nous voulons partir 6 mois a Agadir, mais aimerions savoir ce qu'il faut faire au point de vue papier; SS; mutuelle banques; Nous sommes sur Bordeaux et il fait froid très froid. Le maroc nous le connaissons mais la retraite a Agadir au point de vue temperature je pense que c'est pas mal, impossible de trouver un forum avec des personnes avec qui n ous pouvons discuter. Si vous pouvez nous diriger. Merci a vous mitou
Bonjour,
Etes vous toujours à Agadir, j'arrive sur Agadir le 31 mars prochain et je suis à la recherche d'information pour mes parents qui souhaitent peut être s'installer, j'ai vécu à Agadir pendant 10 mois pour une mission et j'avais adoré la vie là bas, pourriez vous m'accorder du temps dans la semaine du 31 mars autour d'un verre (je vous invite bien sur !!), j'aurai quelques questions pour une installation définitive ou non au Maroc ?
A bientôt
Etes vous toujours à Agadir, j'arrive sur Agadir le 31 mars prochain et je suis à la recherche d'information pour mes parents qui souhaitent peut être s'installer, j'ai vécu à Agadir pendant 10 mois pour une mission et j'avais adoré la vie là bas, pourriez vous m'accorder du temps dans la semaine du 31 mars autour d'un verre (je vous invite bien sur !!), j'aurai quelques questions pour une installation définitive ou non au Maroc ?
A bientôt
casnased
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2015
27 févr. 2015 à 16:50
27 févr. 2015 à 16:50
Bonjour
Des erreurs que vous ne referez pas..Naturellement on voudrait les connaître ces erreurs pour ne pas les faire nous mêmes.Auriez-vous l'obligeance de nous faire part de votre expérience, du bon comme du mauvais.Merci
Des erreurs que vous ne referez pas..Naturellement on voudrait les connaître ces erreurs pour ne pas les faire nous mêmes.Auriez-vous l'obligeance de nous faire part de votre expérience, du bon comme du mauvais.Merci
Bonjour Samira
Etes vous a Agadir ?
J aimerais avoir votre avis et pouvoir correspondre car je compte prendre ma retraite avec mon épouse
Merci
Etes vous a Agadir ?
J aimerais avoir votre avis et pouvoir correspondre car je compte prendre ma retraite avec mon épouse
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
patricia cronier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2012
3
9 mars 2012 à 15:38
9 mars 2012 à 15:38
Bonjour, nous aussi nous avons loué un appartement à la résidence Islane (pas loin de l'avenue des FARS). Nous attendons la retraite pour pouvoir y passer un maximum de temps. Pour l'instant nous y allons pendant les vacances.
Bonjour, nous hésitions entre un appartement et une maison , nous verrons peut être quand nous serons là (un peu plus de 6 mois dans l'année) mais, il est vrai qu'une fois l'appartement fermé, c'est plus sécurisant que la maison ou il faut prendre un gardien lorsque nous sommes absents. Pour les courses nous allons très souvent au souk mais nous n'avons encore jamais acheté de viande. Après nous verrons au niveau de la CPAM pour savoir comment cela se passe. C'est pareil pour la voiture.
François Melançon
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
15 juin 2012 à 12:01
15 juin 2012 à 12:01
Ca se passe comment ? Vous y êtes déjà ? J'avais la même idée prendre ma retraite en dehors de la France.... mais c'est encore dans quelques années pour moi, mais c'est bien de commencer à faire des projets !
Bonjour, avez-vous réalisé votre projet de vivre à agadir 6 mois de l'année car nous envisageons de le faire dans un avenir proche merci de votre réponse