Partir au maroc sans passeport
Résolu
schehé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
-
Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 11:36
BERTRAND - 18 juil. 2021 à 19:41
BERTRAND - 18 juil. 2021 à 19:41
A voir également:
- Aller au maroc sans passeport
- Comment faire un passeport pour son chat chien au maroc - Meilleures réponses
- Faut il un passeport pour aller au maroc - Meilleures réponses
- Passeport d'urgence - Guide
- Aller vivre au maroc - Guide
- Passeport biométrique - Guide
- Aller au maroc en voiture - Forum Maroc
- Appeler au maroc ✓ - Forum Maroc
5 réponses
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
14 juin 2013 à 17:22
14 juin 2013 à 17:22
Bonjour,
Vu dans ce site même :
Passeport / Visa / Formalités
Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.
Si vous allez au Maroc en voiture, vérifiez que votre assurance auto vous couvre sur ce pays. Attention car une vérification sera faite à la frontière et en cas de non couverture, on vous obligera à prendre une assurance.
La police ne te prendra pas la tête, elle ne fera que son devoir en te refusant l'entrée si tu n'es pas en règle !
Vu dans ce site même :
Passeport / Visa / Formalités
Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire. Il est impératif qu'il soit valable encore au moins 6 mois à compter de la date d'entrée dans le pays. Les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa pour une durée de voyage inférieure à 3 mois.
Si vous allez au Maroc en voiture, vérifiez que votre assurance auto vous couvre sur ce pays. Attention car une vérification sera faite à la frontière et en cas de non couverture, on vous obligera à prendre une assurance.
La police ne te prendra pas la tête, elle ne fera que son devoir en te refusant l'entrée si tu n'es pas en règle !
schehé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2013
7
14 juin 2013 à 18:02
14 juin 2013 à 18:02
comment sa se fait que certains m'ont dit qu'avec une carte d'identité c'est bon vu que je pars en club?
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
Modifié par Chris 94 le 14/06/2013 à 18:14
Modifié par Chris 94 le 14/06/2013 à 18:14
Alors demande au Club !..
Ou à l'Ambassade du Maroc en France :
"- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)
A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé : le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.
NB: Les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.
B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l'Etat marocain comme titre de voyage."
Et aussi :
"Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.
La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain."
Quelque chose me dit que les Marocains connaissent le sujet ;-/
Ou à l'Ambassade du Maroc en France :
"- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)
A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé : le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.
NB: Les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.
B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l'Etat marocain comme titre de voyage."
Et aussi :
"Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.
La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain."
Quelque chose me dit que les Marocains connaissent le sujet ;-/
Moidu30000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 23:32
2 juil. 2013 à 23:32
Bonjour,
Je viens de partir au Maroc avec ma carte d'identité.
MAIS...c'était dans le cadre d'un séjour (vol et Hotel.) Munie de mon voucher, d'une attestation de voyage (faite par l'agence )ainsi que de mon billet électronique et de ma CI, je suis passé partout, (départ de Marseille , escale à Casablanca pour atterrir à Agadir.)
Il est donc possible d'aller au Maroc avec sa CI, SI voyage organisé et si la destination finale est : Marrakech , Fès ou Agadir.
Je tenais à faire partager cette info car j'ai longuement cherché sur le net et j'ai trouvé tout et son contraire.
Je viens de partir au Maroc avec ma carte d'identité.
MAIS...c'était dans le cadre d'un séjour (vol et Hotel.) Munie de mon voucher, d'une attestation de voyage (faite par l'agence )ainsi que de mon billet électronique et de ma CI, je suis passé partout, (départ de Marseille , escale à Casablanca pour atterrir à Agadir.)
Il est donc possible d'aller au Maroc avec sa CI, SI voyage organisé et si la destination finale est : Marrakech , Fès ou Agadir.
Je tenais à faire partager cette info car j'ai longuement cherché sur le net et j'ai trouvé tout et son contraire.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
2 juil. 2014 à 10:26
2 juil. 2014 à 10:26
@rachou, bonjour,
Avant de reposer la question de départ, il est impératif de lire les réponses déjà données dont celle-ci :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-21135544-partir-au-maroc-sans-passeport#1
Avant de reposer la question de départ, il est impératif de lire les réponses déjà données dont celle-ci :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-21135544-partir-au-maroc-sans-passeport#1
David Edouard
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2013
1
14 juin 2013 à 17:39
14 juin 2013 à 17:39
Bonjour
Effectivement, Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire.
Bon séjour
Effectivement, Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire.
Bon séjour
Il faut absolument un passeport , pour aller au Maroc ! Même pour les personnes de nationalité marocaine !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
8 avril 2018 à 08:58
Refus des douanes pour rentrer sur leur territoire, retour à la case départ donc MARSEILLE vol aujourd'hui à 17h.
Donc couché à l'aéroport, aucun moyen de négocier, perdu l'argent de nos vacances (hôtel pension complète ect....)
alors un conseil soyez très vigilant.
18 juil. 2021 à 19:41
Il est certainement très difficile de lire la date fin de validité de votre passeport.
Un conseil, CHANGER DE LUNETTES.