Partir au maroc sans passeport

Résolu
schehé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 - Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 11:36
 BERTRAND - 18 juil. 2021 à 19:41
Bonjour,

Je pars a Agadir au Maroc dans 1 semaine avec le club Marmara, et je n'ai que la carte d'identité national.
Qui est partie cette année au Maroc sans passeport? Et est ce que la police vous a pris la tête? J'ai peur de me faire refoulé.

Ps : j'ai pas eu le temps de faire mon passeport

Merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour, nous sommes actuellement dans ce cas. Sommes depuis hier soir à l'aéroport de MARRAKECH notre passeport est périmé depuis le 28 janvier 2018, et part cette négligence nous en payons le prix fort.
Refus des douanes pour rentrer sur leur territoire, retour à la case départ donc MARSEILLE vol aujourd'hui à 17h.
Donc couché à l'aéroport, aucun moyen de négocier, perdu l'argent de nos vacances (hôtel pension complète ect....)
alors un conseil soyez très vigilant.
0
BERTRAND > Chantal34
18 juil. 2021 à 19:41
Bravo à vous.
Il est certainement très difficile de lire la date fin de validité de votre passeport.
Un conseil, CHANGER DE LUNETTES.
-2
schehé Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2013 7
14 juin 2013 à 18:02
comment sa se fait que certains m'ont dit qu'avec une carte d'identité c'est bon vu que je pars en club?
7
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
Modifié par Chris 94 le 14/06/2013 à 18:14
Alors demande au Club !..

Ou à l'Ambassade du Maroc en France :
"- Conditions d'entrée au Maroc des ressortissants étrangers dont les pays sont dispensés de la formalités du visa : (voir liste ci dessous)

A- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc dans le cadre d'un voyage organisé : le passeport en cours de validité, couvrant au moins la durée du séjour au Maroc, est exigé.

NB: Les étrangers accédant au Maroc en compagnie de leurs animaux domestiques doivent se munir de leurs certificats de bonne santé datant de moins de six jours et de certificats antirabiques de moins de six mois.

B- Pour les ressortissants étrangers arrivant ou débarquant au Maroc en individuel, en couple ou en groupe : Ils doivent être munis de passeports ou de tout autre document en cours de validité, reconnu par l'Etat marocain comme titre de voyage.
"

Et aussi :
"Si aucun visa n'est exigé pour les ressortissants français, le passeport en cours de validité est obligatoire.
La carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour pénétrer sur le territoire marocain.
"

Quelque chose me dit que les Marocains connaissent le sujet ;-/
0
Moidu30000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 23:32
Bonjour,
Je viens de partir au Maroc avec ma carte d'identité.
MAIS...c'était dans le cadre d'un séjour (vol et Hotel.) Munie de mon voucher, d'une attestation de voyage (faite par l'agence )ainsi que de mon billet électronique et de ma CI, je suis passé partout, (départ de Marseille , escale à Casablanca pour atterrir à Agadir.)
Il est donc possible d'aller au Maroc avec sa CI, SI voyage organisé et si la destination finale est : Marrakech , Fès ou Agadir.
Je tenais à faire partager cette info car j'ai longuement cherché sur le net et j'ai trouvé tout et son contraire.
0
effectivement on peut se rendre au.maroc avec la carte d identité ds le cadre d un voyage organise avec. un tour operator.les détenteurs de carte de séjour doivent présenter un passeport .
0
Bonjour,

Je dois partir a Marrakech samedi en club (resa vol +hotel) et n ai qu une carte d identite...pensrz vous que ca va passer ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
2 juil. 2014 à 10:26
@rachou, bonjour,

Avant de reposer la question de départ, il est impératif de lire les réponses déjà données dont celle-ci :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-21135544-partir-au-maroc-sans-passeport#1
0
David Edouard Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 1
14 juin 2013 à 17:39
Bonjour
Effectivement, Pour un voyage au Maroc, un passeport en cours de validité est nécessaire.
Bon séjour
1
Il faut absolument un passeport , pour aller au Maroc ! Même pour les personnes de nationalité marocaine !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut un passeport même en club
0