Un petit séjour à Venise

-
Bonjour, nous avons réservé le vol et aussi l'hôtel en mois d'avril Pour Venise. Nous aimerions bien avoir un petit plan pour en bien profiter , c'est notre premier voyage de quatre jours pour cette ville italienne .
Merci d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
58995
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
637
0
Merci
Bonjour,


Quelques infos :
http://www.linternaute.com/voyage/italie/venise/

Personnellement, j'adore me balader simplement par les vialle (rues), les sottoporteghi (passages sous les immeubles...), le long des canaux... La ville elle-même n'est pas très grande et on peut faire beaucoup à pied. Les grands monuments sont bien sûr inévitables mais extrêmement fréquentés, peut-être un peu moins en avril. Les îles, la Giudecca, San Giorgio, Murano, Burano,... sont accessibles avec les vaporetti (bateaux-bus). La gondole est romantique... mais chère ;-)

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 16 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2015
0
Merci
D'accord avec Chris 94. Quelques détails en plus : Depuis l'aéroport, prendre le bus pour Piazzale Roma. Là, tout proche, une gare de Vaporetti. Je vous conseille, pour bien circuler, même dans les îles, de prendre une carte pour 2-3 jours (un peu chère mais tellement pratique). Côté resto, un bon self amélioré, pas cher : BREK ristorante, Cannaregio 124 (voir plan et site). Etions en sep. 2012, c'était bien et assez varié et notre hôtel était assez proche.
Commenter la réponse de titipar