Séjour linguistique à malte

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2015
- - Dernière réponse :  Sraphine - 9 avril 2019 à 16:38
Bonjour,

Je souhaiterais connaître la moyenne d'âge des étudiants présent à Malte pour un séjour linguistique. Car en faisant des recherches sur internet, j'ai lu beaucoup de commentaires de jeunes adolescents de 15-16ans. Ayant 23 ans, je voulais savoir si ce séjour était adapté à mon âge?!

Merci d'avance pour vos réponses!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13543
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2019
427
1
Merci
Malte est l'une des destinations preferee de ceux qui veulent prendre des cours d'anglais. Il y a beaucoups d'ecoles sur les 2 iles principales. Malte est plus animee alors que Gozo est plus calme. (et peut-etre plus propice aux etudes !)

Quand a la limite d'age, il n'y en a pas vraiment.. Vous pouvez tomber dans un groupe avec des personnes de 15 a 77 ans.. Il y a des personnes a la retraite qui reprennent l'etude des langues. Malte avec son climat doux mediteraneen est ideal pour cela. (surtout que les tarifs des ecoles hors saison sont tres avantageux).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Voyage

Linternaute 6572 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de contrariness
Messages postés
58578
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2019
713
0
Merci
Bonjour,

Do inti tixtieq titghallem Maltija?
[Veux-tu apprendre le maltais ? selon Google.translate]

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Commenter la réponse de Chris 94
0
Merci
Hello !

Ça dépend des écoles, certaines sont davantage fréquentées par les jeunes de 20 ans, d'autres par le public adulte. Et effectivement, Gozo étant plus calme, elle est plus privilégiée par les adultes.
Un conseil pour tout le monde qui a besoin d'être guidé, il y a un groupe facebook sur les séjours linguistiques à Malte : "Séjour Linguistique Malte : Quelle école choisir ?"
C'est un groupe d'entraide et partage d'expériences !

Bonne journée à tous !
Commenter la réponse de Edwige3344
0
Merci
Salut !
15-16 ans cela me parait un peu jeune, surtout que pour ton séjour tu seras avec des 18 ans minimum.
Dans l'école dans laquelle j'étais c'était le cas. Il y avait effectivement des gens plus vieux. Peut être pas 77 ans mais des 30-40 oui une certaine quantité. Dur de donner une moyenne d'âge mais tu es dans celle qui est majoritaire ! Mon école était immense donc il y avait de tout.
Après en ville tu en verras certainement, Malte est LA destination de séjour linguistique en été. Mais ce n'est pas gênant car après une certaine heure ils ne sont plus là ;)
Je suis partie dans l'école IELS avec l'organisme Move and Study que je connais depuis ado.
Bon séjour à toi, et profite bien des journées comme des nuits !
Commenter la réponse de Sraphine