Départ dans 3jours pas de carte d'identité

mandck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 - 25 avril 2015 à 16:57
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 - 25 avril 2015 à 20:25
Bonjour, Je pars Mardi 28 Avril à Amsterdam j'ai tout réserver seul soucis j'ai perdu ma carte d'identité je suis en pleine démarche pour le dossier de déclaration de perte, je me doute que après avoir remplis et donner mon dossier ils me laisseront comme une sorte de justificatif ou d'attestation d'identité. Est ce que cela suffit pour prendre l'avion mardi pour Amsterdam ? J'ai peur aider moi !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 619
Modifié le 20 juin 2017 à 13:59
En avion ca risque d'etre problematique. Chez Air France on ne demande pas de piece d'identite pour embarquer, mais le controle de securite avant oui ! de plus au retour le controle a Schiphol sera peut-etre plus severe..!
Sans oublier qu'a l'etranger vous devez pouvoir justifier de votre identite en cas de controle (dans la rue par ex.)

Essayer de retrouver votre CNI ou demandez un passeport en urgence si votre motif de voyage est important
4
mandck Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015
25 avril 2015 à 18:08
Je passe pars easyjet , Je croise les doigts pour que sa fonctionne en sachant que tout papier avec écris Nom Prenom date de naissance et lieu de naissance est un papier d'identité la loi le dit. Un passeport d'urgence ? Si c'est pour de simple vacance...
0
contrariness Messages postés 19844 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2024 619
25 avril 2015 à 20:25
La loi Francaise n'est pas la loi Hollandaise..
Mis a part cela, un document d'identite doit comporter une photo et les elements necessaire a verifier votre identite..
Prenez l'exemple du permis de conduire.. par ex. un residant american peut tres bien avoir un permis francais si il reside en france de facon definitive sans pour autant changer sa nationnalite.. le permis de conduire francais ne prouve pas qu'il soit francais...

Easyjet n'est pas pas reconnu pour etre cool aux verifications... et un passeport en urgence pour des vacances, ca va difficilement passer..!
Tentez, vous n'avez rien a perdre de plus..et si vous etes bloque, pensez au covoiturage.. au dernier moment c'est ce qui coute le moins cher.
0