Passeport ou pas ?

Résolu
nenette76 - 28 mai 2015 à 14:31
 Remco - 14 août 2015 à 15:48
Bonjour, nous partons a deux tous les ans a djerba pour 15jours habituellement nous partons avec une agence vol+transfert+hotel une cni suffit;Sauf que cette année nous avons reservés sur internet sur voyage privé et une fois payé et les documents reçus il ni a pas de transfert mais vol + hotel habituel nous n'avons pas de passeport et nous partons ce dimanche;une cni va t elle suffire ???? merçi de me repondre vite.....
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 620
28 mai 2015 à 15:00
Et bee, jai bien peur que ce ne soit pas possible... La CI est toleree uniquement pour les voyages en groupe. (et uniquement toleree, le passeport peut vous etre demande).

De plus avec les recents evenement qui se sont produits en mars 2015, il est probable qu'un renforcement des controles soit effectue.
2
merçi pour votre reponse mais je ne vois pas la difference entre voyage organisé et vol+hotel
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 026
Modifié par Chris 94 le 4/06/2015 à 17:36
Bonjour,

Sur le site de l'Ambassade :
http://ambassade-tunisie.fr/index.php/fr/bienvenue-en-tunisie/visiter-la-tunisie
Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la carte d'identité nationale permet à son titulaire d'entrer en Tunisie dans le cadre d'un voyage touristique organisé.  En l'occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d'un document de réservation ( bon voucher ) dans un  établissement hôtelier tunisien et d'un billet de voyage retour vers la destination de départ.

Ce qui suggère fortement que, en absence de preuve de voyage organisé, il faut un passeport sans visa.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
merçi pour voss mais reponse j'ai un hotel mais comment fait on la difference avec tour operateur et vente de voyage vol + hotel? je vais y aller qui tente rien n'a rien
0
nous avons un bon voucher en + de nos billets aller retour alors on passe ou pas?
0
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 620
Modifié par contrariness le 31/05/2015 à 19:44
Un voyage organise c'est un voyage auquel vous participez avec d'autres personnes.. Un groupe qui voyage ensemble et loge au meme endroit, et peut faire les memes excursions... L'exemple classique est celui des comites d'entreprise ou le voyage est uniquement reserve a un groupe du personnel de l'entreprise.

Je ne pense pas que le fait d'acheter un sejour complet + Vol dans une agence a titre individuel soit la meme chose...
0
Neyv Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015
Modifié par Neyv le 10/06/2015 à 18:05
Bonjour nenette76, j'ai la même problématique que toi, j'ai réservé sur voyage privé pour aller à Monastir, en revanche, j'appelle Voyage Privé, il me dise qu'il faut absolument un passeport. Or j'appelle l'ambassade de Tunisie et il me dise que c'est bon si tout est "booké" hôtel, avion retour, idem sur le site du gouvernement français. Pour les mêmes destinations sur Marmara, Lookéa, la carte d'identité suffit. As tu pu partir quand même? Merci à toi
0
Bonjour à toi nenette76... je dois partir en Tunisie a Djerba comme toi via Voyages Privés... as tu pu partir ??? merci pour ta réponse ... car je n'ai que ma carte di'dentité..
0
bonjour nous avons avec un peu de mal a l'enregistrement put partir a djerba en donnant notre bon voucher en avant nenette76
0
Bonjour je suis dans le même cas j ai un voucher moi j ai un passport mais mes 2 filles et leurs maman n ont que la carte d identité
0