Passeport ou pas ?
Résolu
A voir également:
- Passeport militaire pour voyage privé
- Voyage privé avis ✓ - Forum Compagnies aériennes : les avis
- Passeport militaire - Guide
- Ancv voyage privé - Guide
- Passeport biométrique - Guide
- Phrase espagnol voyage - Guide
4 réponses
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
620
28 mai 2015 à 15:00
28 mai 2015 à 15:00
Et bee, jai bien peur que ce ne soit pas possible... La CI est toleree uniquement pour les voyages en groupe. (et uniquement toleree, le passeport peut vous etre demande).
De plus avec les recents evenement qui se sont produits en mars 2015, il est probable qu'un renforcement des controles soit effectue.
De plus avec les recents evenement qui se sont produits en mars 2015, il est probable qu'un renforcement des controles soit effectue.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 026
Modifié par Chris 94 le 4/06/2015 à 17:36
Modifié par Chris 94 le 4/06/2015 à 17:36
Bonjour,
Sur le site de l'Ambassade :
http://ambassade-tunisie.fr/index.php/fr/bienvenue-en-tunisie/visiter-la-tunisie
Ce qui suggère fortement que, en absence de preuve de voyage organisé, il faut un passeport sans visa.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
Sur le site de l'Ambassade :
http://ambassade-tunisie.fr/index.php/fr/bienvenue-en-tunisie/visiter-la-tunisie
Pour les ressortissants des pays européens suivants: France, Belgique, Autriche, Luxembourg, Italie, Pays Bas, Allemagne, Royaume Uni, Suède, Danemark, Norvège et Suisse, la carte d'identité nationale permet à son titulaire d'entrer en Tunisie dans le cadre d'un voyage touristique organisé. En l'occurrence, le voyageur doit obligatoirement être muni d'un document de réservation ( bon voucher ) dans un établissement hôtelier tunisien et d'un billet de voyage retour vers la destination de départ.
Ce qui suggère fortement que, en absence de preuve de voyage organisé, il faut un passeport sans visa.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
nous avons un bon voucher en + de nos billets aller retour alors on passe ou pas?
contrariness
Messages postés
20028
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2024
620
Modifié par contrariness le 31/05/2015 à 19:44
Modifié par contrariness le 31/05/2015 à 19:44
Un voyage organise c'est un voyage auquel vous participez avec d'autres personnes.. Un groupe qui voyage ensemble et loge au meme endroit, et peut faire les memes excursions... L'exemple classique est celui des comites d'entreprise ou le voyage est uniquement reserve a un groupe du personnel de l'entreprise.
Je ne pense pas que le fait d'acheter un sejour complet + Vol dans une agence a titre individuel soit la meme chose...
Je ne pense pas que le fait d'acheter un sejour complet + Vol dans une agence a titre individuel soit la meme chose...
Neyv
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2015
Modifié par Neyv le 10/06/2015 à 18:05
Modifié par Neyv le 10/06/2015 à 18:05
Bonjour nenette76, j'ai la même problématique que toi, j'ai réservé sur voyage privé pour aller à Monastir, en revanche, j'appelle Voyage Privé, il me dise qu'il faut absolument un passeport. Or j'appelle l'ambassade de Tunisie et il me dise que c'est bon si tout est "booké" hôtel, avion retour, idem sur le site du gouvernement français. Pour les mêmes destinations sur Marmara, Lookéa, la carte d'identité suffit. As tu pu partir quand même? Merci à toi
bonjour nous avons avec un peu de mal a l'enregistrement put partir a djerba en donnant notre bon voucher en avant nenette76
28 mai 2015 à 19:03