Vivre 1 an au japon

DanonyMous - Modifié le 9 avril 2019 à 12:01
bernardcomp3 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 09:15
Bonjour,

Je m'apprête à partir travailler 1 an au Japon dans 2 mois (super court). J'ai donc quelques questions pratiques.

Est-ce plus intéressant de faire ses achats électroniques en France ou au japon? (je souhaite m'acheter un nouvel ordinateur et un nouveau telephone)

Est-ce que ça vaut le coup d'apprendre le japonais sur place pour seulement 1 an? (je pars à Nagoya)

En général, que dois-je acheter d'ici pour éviter de devoir l'acheter plus cher au japon?

Pour la téléphonie j'ai lu énormément de choses mais ce n'est pas clair: Comment puis-je avoir un forfait me permettant d'appeler pour pas cher vers la France tout en ayant internet évidemment?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

bernardcomp3 Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 14
Modifié par MarieLinternaute le 21/04/2016 à 17:31
bonjour,
pour les achats de materiel electronique, ca depend :
A) PC et telephone : il faut s'attendre a avoir un systeme en japonais (donc a moins de s'y connaitre un minimum pour formatter le PC pour mettre un systeme d'exploitation francais ou anglais soi-meme, il va falloir le demander au vendeur de le faire... pas sur que ce soit simple)
B) telephone : avoir une carte japonais avec visa approprie ok, mais sinon impossible a priori d'avoir un numero de telephone japonais (apres, y a des combines : des endroits ou on te vendra des cartes d'occasion).
Conseil : utiliser Skype (bien moins cher pour les appels a l'etranger suivant le forfait, par ailleurs il est possible d'acheter par Skype un numero japonais)
C) pour l'apprentissage du japonais : ca aidera d'apprendre de prendre quelques cours en France en amont pour avoir des bases (d'autant plus que meme les noms etrangers au Japon sont bien souvent ecrits en katakana : donc apprendre les hiragana pour pouvoir prononcer les kanjis, apprendre quelques kanjis et enfin bien sur apprendre les katakana : il faut savoir que les japonais n'utilisent pas forcement dans leur vie quotidienne les romaji, cad l'alphabet latin)
D) de maniere generale : le Japon est un des pays les plus confortables du monde : ils ont des objets existants quasiment uniquement pour le marche japonais, des choses qui pourraient meme etre utiles partout mais que personne ne produit forcement en France, donc il y a fort a parier que tu trouves tout ce dont tu as besoin sur place
1