Voyage aux Canaries : quelle île choisir ?

jc13 - Modifié le 15 mars 2019 à 15:32
 Labaladeinoubliable - 5 juin 2020 à 09:07
Bonjour,

Nous avons pour projet de partir aux îles Canaries en famille l'été prochain. Quelle île choisir pour allier détente, vie locale et visites culturelles ?
A voir également:

5 réponses

Pour vivre depuis 22 ans aux îles Canaries, je peux vous conseiller l'île de Tenerife mais la partie Sud-Sud-Ouest pour la douceur du climat. Nous comparons souvent Tenerife à un mini-continent car en peu de kilomètres nous avons une diversité inimaginable. À VISITER ABSOLUMENT!!!
12
Merci pourc e message, je vais essayer de trouver un hébergement dans cette région,. Les plages sont elles belles ,
0
Tenerife est l’île du printemps éternel ! 24 degrés en moyenne !..
Bien distinguer le sud du nord. Le sud est très bétonné , plus chaud que le nord. La clientèle touristique y est essentiellement britannique avec des vols charters à petits prix. Beuveries de fin de semaine garanties !... Eviter Las Americas et Los Christianos,= Bétonnite aigue et tourisme de masse. Le Nord est beaucoup plus agréable. Notamment Puerto de la Cruz. Le nord est "occupé " par les allemands ! ...A quelques kilometres de la mer, sur les hauteurs, Il existe un Tenerife plus secret, ou vivent les tinerfeniens . La gentillesse est au rendez vous.Visitez la ville de La Oratava, magnifique! Ne pas oublier le Teide, le volcan et son territoire lunaire. Pour ma part, je conseille le village d'Icod de los Vinos au Nord, près de Garachico, qui n'a pas été massacré par le tourisme intensif. Un hotel à prix raisonnable à Icod : Vieille maison canario pleine de charme : Emblematico San Marcos.
La location de voiture n'est vraiment pas chère et l'on peut faire le tour de l'ile ( dont Taganana ou Punta de Teno à l'opposé, en une demi journée. ) Il existe un Tenerife secret, loin des foules !
A vous de le découvrir !.... Arnaud
3
Hierro et Fuerteventura, je ne connais pas. La Palma est assez agricole. Lanzarote est très volcanique. Grand Canaria, La Gomera et Ténérife sont assez semblables. Mais ma préférence va à Ténérife: de la haute montagne (El Teide: 3718m) à la plage.
2
Vous renseigner sur "ANFI" île de grande canarie...
Super endroit pour la famille !
0
Je suis allé à Las Palmas de grand Canarias, Lanzarote (2 fois) et Fuerteventura. Toutes 3 ont leur charme. Lanzarote est très protégée écologiquement et très particulière dans son paysage ravagé, volcanique et aride. Magnifique! Omar Sharif y a séjourné. Fuerteventura est aussi assez désertique. Nous étions dans la pointe sud de l’ile. Vivant à IBIZA je cherche des lieux pas trop peuplés pour les vacances. Nous avons trouvé une plage immense, 5km, spot de Kike-surf, spectaculaire avec des lagunes, un seul hôtel. Las Palmas où je suis allé il y a plus de 20 ans à des côtés charmants mais est très exploitée pour le tourisme et ne m’a pas subjugué. Faro de Punta Jandia s’appelait l’endroit a Fuerteventura et la plage sota viento si je ne me trompe.
0
Je viens de passer des vacances en famille à Lanzarote et j'ai adoré les paysages désertiques dans lesquels on peut faire des randonnées sans rencontrer de touristes, ses volcans magnifiques, ses côtes sauvages où alternent plages de sable blanc, plages de sables noir et rochers volcaniques. Sur le plan culturel, la découverte d'un grand artiste, Cesar Manrique qui a laissé une empreinte profonde dans toute l'île. Et surtout, ces petits villages blancs très typiques qui embellissent le sol noir sur lequel ils sont plantés. Un régal pour les familles!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Labaladeinoubliable
Modifié le 5 juin 2020 à 17:47
Bonjour,

Ayant habité pendant quelques temps, Fuerteventura est l'île à découvrir. Avec ces dunes de sable, et ses plages de sable noir, vous serez ravi, j'en suis certaine !

Bonne vacances :)
0