Voyage en Autriche

-
Bonjour,
Entre Salzbourg et Vienne, quelle ville choisiriez-vous pour une semaine de vacances en Autriche ?
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 3 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2018
0
Merci
Bonjour,

pour avoir fait les deux villes il y a quelques années, c'est un choix très difficile à faire puisqu'elles sont tous les deux géniales. Mais bon je pense qu'il y a plus de choses à visiter à Vienne, donc pour une semaine je dirai Vienne :)
Tu y vas en avion ou par autre moyen de locomotion ?
Je me souviens qu'on avait fait un road trip en 4x4. On avait trouvé un attelage sur ce site : https://www.rameder.fr/attelage/ et on avait attaché la remorque à la voiture. On avait visité Salzbourg, le lac de Constance et Vienne, c'était très cool.
L'Autriche est un pays à faire en voiture, ou en train, les paysages valent le détour.
Commenter la réponse de Shederaan
0
Merci
Vienne sans aucun doute, mais avec une voiture de location ou le train il est possible de passer une journée à Salzbourg qui mérite ce détour
Commenter la réponse de Jacky
0
Merci
Vienne évidemment, la capitale d'un immense empire européen comprenant des territoires se trouvant dans la Hongrie, la République Tchèque, la Slovaquie, la Roumanie, la Bulgarie, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Pologne, etc. actuelles que ce soit totalement ou partiellement pays dont elle a attiré les talents,
la capitale européenne pour ne pas dire mondiale de la musique,
une des trois capitales du baroque en Europe,
celle de l'expressionnisme,
la ville de Freud,
de Klimt,
de Schnitzler,
d'Hundertwasser,
d'Otto Wagner ( un architecte aussi grand que Gaudi, Horta ou Lechner dont toutes les œuvres sont à voir),
le siège de quelques-uns des plus beaux musées d'art au monde,
la ville des cafés,
un des terrains d'expérimentation des architectes contemporains ( Nouvel et son gazometer ou son mall pour la maison, Zaha Hadid, les campus universitaires, les bâtiments de l'ONU),
la ville du 3ème homme et du Prater, etc.
Commenter la réponse de avo7
0
Merci
- Vienne c'est la capitale, c'est forcemment plus riche au niveau culturel. Si vous voulez aller à l'opéra, voir des spectacles, il faut mieux éviter la période estivale (même si la ville est très animée en été). Vienne est une capitale à taille humaine mais extrêment riche culturellement. Vienne reste très verte avec de nombreux parcs dont certains sont immenses. On peut facilement randonner à Vienne, la forêt viennoise est à portée de pieds. À Vienne pas besoin de voiture, la ville et ses environs est très bien déservies par les transports en commun.
- Salzbourg est une petite ville ravissante, très touristique. Elle a le mérite de se trouver dans une région superbe entre lacs et montagnes.
Commenter la réponse de Viennoiserie14
0
Merci
vous avez tout à fait raison sur la plupart des points (la taille humaine, la richesse culturelle, les espaces verts,, l'animation en été avec entre autres les projections devant la Neue Rathaus....) et il est vrai que Vienne et ses environs sont bien desservis mais il vaut mieux quand même louer un véhicule pour voir certains endroits comme les villas Otto Wagner 1 et 2, une de Loos, la Zuckereï, la chapelle de l'hôpital psychiatrique d'Otto Warner, etc.
-
Dommage de s'encombrer d'une voiture dans une capitale ou tout est accessible par transport ou même en vélo (attention à Vienne, le stationnement est règlementé et il n'est pas toujours facile de connaitre les modalités). Les villas Otto Wagner sont si faciles à rallier par les transports: pour l'église Otto Wagner dans l'hôpital psychiatrique, le bus 48 A vous en rapproche beaucoup plus qu’en voiture ou alors prendre le tram 49 (arrêt Waidhausenstrasse) avec une jolie petite balade à pied en prime. Je conseille même de prendre le métro U4 jusqu'à Hütteldorf et de couper par les parcs à pied, une très jolie ballade de 20 à 30 min dans la nature en pleine ville. Quant à la villa Otto Wagner (ou Fuchs-Villa à coté), le bus 52A s'arrête quasiment devant, le terminus du tram 49 est à 200 m et le métro Hütteldorf à 1000m. Chacun son truc mais si on en a la possibilité physique, il vaut mieux un peu marcher à pied, cela permet toujours de découvrir des choses qu’on n’avait pas penser voir et surtout, on évite le stress de la circulation déjà bien trop dense.
Commenter la réponse de avo7
0
Merci
Et Salzbourg est un lieu délicieux mais dont on fait le tour en quelques jour à moins de vouloir y voir tous les spectacles du festival.
Commenter la réponse de avo7
0
Merci
je suis tout à fait d'accord sur le principe mais il est vrai aussi que j'ai attendu le bus un bon moment puisqu'à l'époque on ne pouvait visiter l'église Am Steinhof que le week-end ( j'ignore si c'est toujours vrai ) et qu'il nous a fallu attendre le bus un bon moment, donc c'est aussi une question de gain de temps, quant à la zuckerei je n'ai vu aucun arrêt dans les environs....
Commenter la réponse de avo7