Qui a connu Mamie Fanta / La Fléche Rouge à Djibouti ?

Asarnila - 20 mai 2021 à 12:02
Orang-outanGigantesque13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024 - 26 mai 2024 à 22:31
Bonjour,
Je suis fille de militaire/marins et je souhaite écrire un texte sur Mamie Fanta, les nayas, et toutes ces aventures djiboutiennes, mémorables voire légendaires pour beaucoup de marins !

Je cherche donc des personnes qui accepteraient de témoigner - anonymement ou non, afin d'être la plus précise et juste possible.

D'avance, merci !

12 réponses

Bonjour
J’ai rencontré mamie fanta en 1994
1
Bonjour effectivement j’ai fait mon armée en 92 et j’ai eu l’occasion d’aller sur Djibouti et de rencontrer Mamie Fanta où on a eu des fous rires des parties de rigolade et des parties de baise pas pour moi parce que j’ai pas osé elle époque j’ai flippé après si voulez me contacter ***
0
Peu donner beaucoup de renseignements service militaire effectué pendant24 mois là bas 1991 a 1992
0
Bonjour, je ne c'est si le sujet est clos mais je suis tombé dessus en préparant mon voyage à Djibouti en novembre prochain, voici le lien: https://www.facebook.com/MemoiresDoutreFrance/posts/154384008026884
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr

J étais à la ssis djibouti en 88

J ai bcp d histoires et d anecdotes. 

Cordialement 

0

Bonjour,soirées mémorables à la flèche rouge...

Da 188 de janvier 1994 à 1996 , j ai vu des choses incroyable avec mamie Fanta et bien sûr à la naye presque tout les jours. Les meilleures souvenir de ma vie .

Je vous laisse mon email si jamais

0

Bonjour j'étais à Djibouti de 80 à 82 et j'ai connu mamie fanta  à l'escalier en bois. Elle decapsulé les canettes avec les dents. Sacré bout de femme. 

0

J'ai fréquenté le bar de mamie Fanta de 91 à 93.. Pas toujours bien de raconter ce qui s'y ai passé..

0

Bonjour a Arta en 93/94. Connaissance de mamie Fanta pour le bizutage. Apres je n y suis pas retourner 

0

Bonjour
A l'époque j'étais dans la marine Nationale (Sur le PRIMAUGUET) entre 1990 /92
J'ai fait plusieurs escales (env 5 ou 6) a Djibouti, et je suis donc également passé chez Mamie Fanta pour mon bizutage (La Corvée de charbon !! ) lors de ma première escale.
Je crois qu'elle était dans un établissement qui s'appelait  l'escalier en bois.?
D'ailleurs lors de ma dernière escale a Djibouti qui était un peu plus alcoolisé que d'habitude j'ai démonté une des marches de l'escalier principal de l'établissement que j'ai gardé comme souvenir.
Egalement je pense que cela restera gravé pour toujours dans ma mémoire.
Enfin si besoin j'ai aussi plein d'histoires rocambolesques a partager avec un publique avertis.

0
Orang-outanGigantesque13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2024
26 mai 2024 à 22:31

Bonjour mamie fanta était une icône a l époque Marin aviateur ont tous côtoyer ce bar où Mami fanta fessait son théâtre un peu ausee mais qui reste a vie dans nos souvenirs respect  commando de l air années 87 89 da 188

0
j'ai connu mamie Fanta pendant la guerre du golf en 1991 et a vrai dire j'étais très triste de ce qu'elle faisait et mes potes si je peux dire ca rigolaient bref elle m'a marqué d'ailleurs j'y pense encore elle restera gravé dans ma mémoire je me nomme saidani alexandre voila paix a son âme !
-1