Qui était à Djibouti de 86 a 88 ?
Résolu
A voir également:
- Mamie fanta djibouti
- Mamie fanta - Meilleures réponses
- Séjour à djibouti avis de femme militaire - Meilleures réponses
- Qui a connu Mamie Fanta / La Fléche Rouge à Djibouti ? - Forum Afrique du Nord
- Qui était sur Djibouti de 1992 à 1994 ainsi que de 2005 à 2008 ✓ - Forum Afrique du Nord
- Des copains de l'armée de l'air qui on vécu à Djibouti? ✓ - Forum Afrique du Nord
- Y a t'il des personnes qui ont connus le restaurant mamma elena de 1977 à 1994 , ✓ - Forum Afrique du Nord
- Djibouti en 1989 1990 - Forum Afrique du Nord
67 réponses
Bonjour,
Moi j'y etais aussi et j'ai bien connu ton papa de Major. Mes filles Anne-Elodie et Aurélie etaient à l'école de la nativité. J'étais parmi les bléssés de l'attentat de l'historil avant d'être évacué au Val de Grâce.
J'ai mis une photo de groupe du CTA de cette époque sur ce site.
Tu peux retrouver mes filles également sur ce site ou sur Facebook.
Jean Dealma
Moi aussi j'étais à Djibouti mais de 87 à 89 fille de militaire également(armée de l'air cta et base 188) j'étais à l'école de la nativité
J'étais médecin-aspirant à la CCS du 5è RIAOM de Janvier à Juillet 1987, premier médecin appelé (car médecin du match de handball qui avait lieu dans le gymnase à proximité) sur la scène catastrophe de l'attentat de l'ex-"palmier en zinc", souvenir terrible de cette noirceur, des corps dans la poussière, de leur prise en charge...le jeune allemand dont je me suis occupé dans l'ambulance est malheureusement DCD (assis au-dessus de la bombe, il n'avait plus de fesse G). Heureusement de bons souvenir aussi (victoire au cross régimentaire, plongées sur Mascali et Moucha, nomado dans la forêt pétrifée du Day...). ***@***. Pas de photos en particulier de Tadjourah la blanche...
Bonjour, Ma petite amie Allemande de l'époque a fait partie des victimes décédées elle faisait avec son groupe d'un voyage d'étude en biologie marine sur leur bateau le "meteore" et avait fait escale à Djibouti . Je n'ai jamais su ce qui s'était passé réellement passé ni si elle avait eu le temps de souffrir , elle a eu un bras arraché... elle s'appelait Annette BARTHELT
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sergent de l'armee de l'air au 3/10 vexin sur la DA en 86-87-88
souvenir de mon pot pascal. H décedé dans l'attentat.
souvenir de mon pot pascal. H décedé dans l'attentat.
Lauann70
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2016
1
21 avril 2016 à 23:05
21 avril 2016 à 23:05
Bonsoir,
J'étais fille de gendarme et dans la même gendarmerie que Pascal H. Nos pères travaillaient ensembles. Je l'ai bien connu.
Juste dire qu'aujourd'hui, son frère Claude l'a rejoint au paradis des anges...
Hommage & souvenirs aux frères H.
J'étais fille de gendarme et dans la même gendarmerie que Pascal H. Nos pères travaillaient ensembles. Je l'ai bien connu.
Juste dire qu'aujourd'hui, son frère Claude l'a rejoint au paradis des anges...
Hommage & souvenirs aux frères H.
Phoenixdix
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2017
3
Modifié le 3 juin 2017 à 09:26
Modifié le 3 juin 2017 à 09:26
Moi aussi j'étais de 1987 à 1989 à Djibouti, école de la Nativité (qui se souvient de la soeur Marie-Claire qui me faissais très peuuuuur !!!)
On était peut être dans la meme classe, j'ai fais le CM2 et la 6ème là-bas.
Je m'appelais à l'époque Stéphanie MIRVEAUX mon père était dans la marine. Si quelqu'un se rappelle ou veut en discuter n'hésitez pas, j'ai que des bons souvenirs.
Bonjour, j'ai été à Djibouti de 78 à 80 j'avais 2 ans en arrivant et de 83 à 85 j'avais 8 ans et demi en partant. Fille de mili du 5e RIAOM. Logés au Héron, ecolière à la Nativité. J'ai connu sœur Marie-claire qui avait beaucoup d'autorité. Ma maîtresse en ce2 a été sœur Marie-Dominique. Nous étions 56 élèves dans la classe. Récompensés de bons-points et d'images et punis à coup de règle en bois sur les doigts. 56 élèves pour cause de fusion de classes nécessitent une discipline bien huilée...
Mon car c'était le lapin. Le convoyeur nous entraînait à nous époumoner sur cet air
Le lapin, le lapin tralalalalere
Le lapin, le lapin tralalalala
C'est le plus beau de tous les cars de l'armée
C'est le plus beau de tous les cars français...
Suis aussi en quête de photos de cette époque.
Mon car c'était le lapin. Le convoyeur nous entraînait à nous époumoner sur cet air
Le lapin, le lapin tralalalalere
Le lapin, le lapin tralalalala
C'est le plus beau de tous les cars de l'armée
C'est le plus beau de tous les cars français...
Suis aussi en quête de photos de cette époque.
bonjour
epouse de militaire j y etais avec mes trois fillesl une au ces boulaos les 2 autres a l ecole française. mon mari travaillait au heron
Sigrid Vaqué
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012
2
19 avril 2012 à 12:13
19 avril 2012 à 12:13
Moi de 1985 à 1987 Ecole française Mon père travaillait au CTA811 (Vaqué)
phoebus6424
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
2
30 janv. 2017 à 12:00
30 janv. 2017 à 12:00
bonjour
jeune sous officier du 10 bcs de 86 a 88
j ai pris la garde a la villa du general le lendemain de l attentat
pleins de bon souvenir de cette epoque
jeune sous officier du 10 bcs de 86 a 88
j ai pris la garde a la villa du general le lendemain de l attentat
pleins de bon souvenir de cette epoque
Bonjour,
J'étais à Djibouti de décembre 86 à mars 88, VSLOM au 5° RIAOM, CCS et groupe Mortier. J'étais de section d'intervention ce soir là.
Laurent KARCHER
J'étais à Djibouti de décembre 86 à mars 88, VSLOM au 5° RIAOM, CCS et groupe Mortier. J'étais de section d'intervention ce soir là.
Laurent KARCHER
bonour j etais militaire a ddjibouti 1986 1987
***@***
***@***
j'étais moi aussi à l'école de la nativité et en plus j'y étais pensionnaire!!! de 1986 à 1988 (6ème et 5ème), quelqu'un a-t-il des photos?
Mes parents habitaient tadjourah
merci
salut moi j'etais a djibouti en 85 86
je travaillais au ppi pre de la base
je faisais le controle a l'entre peu etre je tes deja croise
bien le bonjour a tous les eanciens de djibout
Salut. J'étais égelement là bas de 87 à 89, au DAT, à côté du DA 188. J'y allais tous les jours pour le courrier et le ravitaillement des militaires du rang ainsi que pour amener et remmener le personnel. Quelques missions aussi à Arta.
Bonjour, j'étais a Djibouti de 1986 à 1987 au District Social, j'avais pas mal d'amis, enfants de militaire.
salutcaporal fremiot j etais a djibouti en 85 86 a la sete j ai flashe pour la fille de l adjudant chef de la semaine base trop jolie elle ma meme prete un jogging a la montagne des singe tres jolie fille et son devrais ce rappeler je disais toujours un 4 4
bjr a tous amoureux de djibouti , aujourd hui agé de 36ans (2012) ma soeur34a et moi ( d origines antillaise) etions la bas de 1986/1987 domicile grand boulaos, ns avions frequentés: hugues ortega, sabrina bonnano, virginie latape, caroline nix, mounir ahmed schaouch, famille jubéli, stephane lainé, franck ledantec, yann bertrand, jean francois sarrazin, les freres lucas, guillaume pujol, je ne peux ts les citer , manifester vs si vs en reconnaissez ou en etes vs meme l un d eux
Floy17
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
6 mars 2013 à 14:56
6 mars 2013 à 14:56
Salut tu as connu mon frère guillaume ?
11 juil. 2013 à 01:00
1 févr. 2014 à 20:23
3 mai 2014 à 21:47
J'avais 20 ans, aujourd'hui j'en ai 47 et j'ai les yeux qui brillent en te lisant.
Je suis persuadé que tu trouveras quelqu'un pour te parler d'elle.
Garde espoir !!!
amitiés
26 mai 2014 à 02:02
A cette époque, j'étais trop jeune pour comprendre, et en plus sous le choc. Je n'ai jamais pu faire le deuil de mon papa parce que je n'ai jamais eu d'explications, ou de réponses à toutes mes questions.
Le plus difficile étant je pense, le fait de n'avoir pas pu l'embrasser une dernière fois. Il était parti à Djibouti en Décembre.
Et c'est bien la Légion Etrangère qui a veillé sur eux.
J'ai conservé tous les articles de journaux de ce tragique evenement.
Amitiés
Séverine
25 févr. 2016 à 20:36