Qui était à Djibouti de 86 a 88 ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 16 avril 2018 à 12:53
 phil - 1 nov. 2024 à 09:19
salut, j etais a djibouti de 86 a 88,en tant que fille de militaire,et je recherche des gens qui y etaient a la meme époque que moi? merci

67 réponses

Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 08:14
Bonjour, Moi j'y etais aussi et j'ai bien connu ton papa de Major. Mes filles Anne-Elodie et Aurélie etaient à l'école de la nativité. J'étais parmi les bléssés de l'attentat de l'historil avant d'être évacué au Val de Grâce. J'ai mis une photo de groupe du CTA de cette époque sur ce site. Tu peux retrouver mes filles également sur ce site ou sur Facebook. Jean Dealma
19
bonjour j'étais moi aussi a Djibouti à ce moment j'étais a la légion 13 dble.
0
bonsoir avez vous connu Lucienne Mussetti , elle y était c'était ma maman j' ai beaucoup de questions en suspend depuis ce jour ,j'avais 16 ans quand on nous a ramener ma mère dans ce cercueil blindé , on m'a dit qu 'elle était décédait dans cet attentat terrible épreuve , je n ai pas pu lui dire je t'aime et au revoir elle me manque terriblement je remercie la légion étrangère je ne sais si c est le nom exacte il se sont bien occupé d elle
0
moi-tristana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014
3 mai 2014 à 21:47
Profondément touché par ton message! J'appartenais aux pompiers de la base (DA188) et je devais aller prendre un pot avec des amis mais nous avons chahuté et mes clefs de moto se sont retrouvé dans le siphon de la douche : ce qui nous a retardé et donc épargné de cet merde d'attentat...
J'avais 20 ans, aujourd'hui j'en ai 47 et j'ai les yeux qui brillent en te lisant.
Je suis persuadé que tu trouveras quelqu'un pour te parler d'elle.
Garde espoir !!!
amitiés
0
sdg1 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
26 mai 2014 à 02:02
Isabelle 16 : Moi c'est mon papa à qui je n'ai pas pu dire au revoir et je t'aime, et tout comme toi, j'avais 16 ans en mars 1987. Je n'ai jamais pu aller à Djibouti. Je n'ai que les photos de mon papa et ses lettres où il me racontait. J'aurais du le rejoindre 1 mois après pour les vacances.
A cette époque, j'étais trop jeune pour comprendre, et en plus sous le choc. Je n'ai jamais pu faire le deuil de mon papa parce que je n'ai jamais eu d'explications, ou de réponses à toutes mes questions.
Le plus difficile étant je pense, le fait de n'avoir pas pu l'embrasser une dernière fois. Il était parti à Djibouti en Décembre.
Et c'est bien la Légion Etrangère qui a veillé sur eux.
J'ai conservé tous les articles de journaux de ce tragique evenement.
Amitiés
Séverine
0
jean_louis64 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 1
25 févr. 2016 à 20:36
Bonjour,j'étais à l'intendance au 10 bcs.Je me suis trouvé présent au moment de l'attentat.Je m'en rapelle comme si c'était aujourd'hui
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 09:08
Moi aussi j'étais à Djibouti mais de 87 à 89 fille de militaire également(armée de l'air cta et base 188) j'étais à l'école de la nativité
7
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 21:48
salut j'étais au da 188 en 87/88
4
Salut j'étais a la da 188 en juin88 pompier aéronef militaire VSLOM
0
BenoitDA188 > simonda188
12 déc. 2020 à 20:44
Salut, j étais chauffeur PL sur camion de pompier SSIS en 88/89
0
J'étais médecin-aspirant à la CCS du 5è RIAOM de Janvier à Juillet 1987, premier médecin appelé (car médecin du match de handball qui avait lieu dans le gymnase à proximité) sur la scène catastrophe de l'attentat de l'ex-"palmier en zinc", souvenir terrible de cette noirceur, des corps dans la poussière, de leur prise en charge...le jeune allemand dont je me suis occupé dans l'ambulance est malheureusement DCD (assis au-dessus de la bombe, il n'avait plus de fesse G). Heureusement de bons souvenir aussi (victoire au cross régimentaire, plongées sur Mascali et Moucha, nomado dans la forêt pétrifée du Day...). ***@***. Pas de photos en particulier de Tadjourah la blanche...
4
Bonjour, Ma petite amie Allemande de l'époque a fait partie des victimes décédées elle faisait avec son groupe d'un voyage d'étude en biologie marine sur leur bateau le "meteore" et avait fait escale à Djibouti . Je n'ai jamais su ce qui s'était passé réellement passé ni si elle avait eu le temps de souffrir , elle a eu un bras arraché... elle s'appelait Annette BARTHELT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergent de l'armee de l'air au 3/10 vexin sur la DA en 86-87-88
souvenir de mon pot pascal. H décedé dans l'attentat.
3
Lauann70 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 1
21 avril 2016 à 23:05
Bonsoir,
J'étais fille de gendarme et dans la même gendarmerie que Pascal H. Nos pères travaillaient ensembles. Je l'ai bien connu.
Juste dire qu'aujourd'hui, son frère Claude l'a rejoint au paradis des anges...
Hommage & souvenirs aux frères H.
1
Phoenixdix Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2017 3
Modifié le 3 juin 2017 à 09:26
Bonjour j'etait sur la da 188 en tant que caporal chef de 87 a88 j'ai beaucoup de photos de là bas comme beaucoup je pense ?
3
Merci pour ta photo ! Sergent mécano au servitudes du 3/10 vexin .... Je sais pas ou je me planquai ce jour là mais je me retrouve pas sur ce clicher ... merci pour ce souvenir... tu as bien de la chance d'avoir encore ces images ..
0

Bonjour, j'étais le chef de l'atelier hydraulique en 88

0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 15:47
Moi aussi j'étais de 1987 à 1989 à Djibouti, école de la Nativité (qui se souvient de la soeur Marie-Claire qui me faissais très peuuuuur !!!) On était peut être dans la meme classe, j'ai fais le CM2 et la 6ème là-bas. Je m'appelais à l'époque Stéphanie MIRVEAUX mon père était dans la marine. Si quelqu'un se rappelle ou veut en discuter n'hésitez pas, j'ai que des bons souvenirs.
2
Soeur Marie Claire très sévère mais un grand coeur moi j étais dans la classe de soeur Marie Dominique en 86
0
Daphdjibout > Sab
30 août 2017 à 19:20
Bonjour, j'ai été à Djibouti de 78 à 80 j'avais 2 ans en arrivant et de 83 à 85 j'avais 8 ans et demi en partant. Fille de mili du 5e RIAOM. Logés au Héron, ecolière à la Nativité. J'ai connu sœur Marie-claire qui avait beaucoup d'autorité. Ma maîtresse en ce2 a été sœur Marie-Dominique. Nous étions 56 élèves dans la classe. Récompensés de bons-points et d'images et punis à coup de règle en bois sur les doigts. 56 élèves pour cause de fusion de classes nécessitent une discipline bien huilée...
Mon car c'était le lapin. Le convoyeur nous entraînait à nous époumoner sur cet air
Le lapin, le lapin tralalalalere
Le lapin, le lapin tralalalala
C'est le plus beau de tous les cars de l'armée
C'est le plus beau de tous les cars français...
Suis aussi en quête de photos de cette époque.
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 23:03
bjr j etais aussi a djibouti de 86 a 88 a gabode .c etait bien et depaysant ,a plus merci
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 17:34
bonjour epouse de militaire j y etais avec mes trois fillesl une au ces boulaos les 2 autres a l ecole française. mon mari travaillait au heron
2
bonjour madame en quel annee vous y etiez ?
0
moi metenant je suis a l'ecoler de palmare
0
Bonjour , j ai étais moi même au CES boulaos de 87 a 89
0
Moi mon bus pour l école s était le canard j avais 7 ans j en est 36 et c comme ci c était hier moucha masculine les 7 frères etc .......
0
Oceleno > Bzh
20 juil. 2016 à 18:14
Dans un car de l'armée, dans un car de l'armée y avait un convoyeur ...
0
Sigrid Vaqué Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 2
19 avril 2012 à 12:13
Moi de 1985 à 1987 Ecole française Mon père travaillait au CTA811 (Vaqué)
2
Salut Sigrid, J'ai croisé ton père à Djibouti, je m'appelle Marco et j'étais au central téléphonique et dépendait du CTA;
0
phoebus6424 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2017 2
30 janv. 2017 à 12:00
bonjour

jeune sous officier du 10 bcs de 86 a 88
j ai pris la garde a la villa du general le lendemain de l attentat
pleins de bon souvenir de cette epoque
2
LAURENTKARCHER
1 févr. 2019 à 19:53
Bonjour,
J'étais à Djibouti de décembre 86 à mars 88, VSLOM au 5° RIAOM, CCS et groupe Mortier. J'étais de section d'intervention ce soir là.
Laurent KARCHER
2
bonour j etais militaire a ddjibouti 1986 1987
***@***
2
bonjour dans les commando? qui etait les copain ? dirksen etc?éspagnol?
0
stéphane?
0
Moi j étais à l hôpital militaire 1986 1987 je me rappel de l attentat nous avons brancarder toute la nuit
2
Utilisateur anonyme
7 sept. 2009 à 16:33
j'étais moi aussi à l'école de la nativité et en plus j'y étais pensionnaire!!! de 1986 à 1988 (6ème et 5ème), quelqu'un a-t-il des photos? Mes parents habitaient tadjourah merci
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 01:05
salut moi j'etais a djibouti en 85 86 je travaillais au ppi pre de la base je faisais le controle a l'entre peu etre je tes deja croise bien le bonjour a tous les eanciens de djibout
1
salut moi c est caporal fremiot allias pepette de 85 a 86 j etais a la sete de la base tu est un cocoy
0
Bonjour
De juin 85 à juin 86 je me trouvais au commissariat de l'air du D.A. 188 De Djibouti avec le grade
de Major ,il est trés possible que nous nous sommes croisés.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 18:26
Salut. J'étais égelement là bas de 87 à 89, au DAT, à côté du DA 188. J'y allais tous les jours pour le courrier et le ravitaillement des militaires du rang ainsi que pour amener et remmener le personnel. Quelques missions aussi à Arta.
1
christborco
19 oct. 2018 à 13:25
présent au DAT ARTA de 88 à 89 militaire du rand caporal chef on c peut etre croisé
.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 12:14
Bonjour, j'étais a Djibouti de 1986 à 1987 au District Social, j'avais pas mal d'amis, enfants de militaire.
1
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 14:13
Moi , j'y étais , avec trois enfants de 3,6,et 9 ans de 85 à 87 , sur la base !!
1
j y etais aussi 85 86 a la sete vous officier ou autre ?
0
salutcaporal fremiot j etais a djibouti en 85 86 a la sete j ai flashe pour la fille de l adjudant chef de la semaine base trop jolie elle ma meme prete un jogging a la montagne des singe tres jolie fille et son devrais ce rappeler je disais toujours un 4 4
1
pour info mon pseudo pepette lt 5 ch4
0
bjr a tous amoureux de djibouti , aujourd hui agé de 36ans (2012) ma soeur34a et moi ( d origines antillaise) etions la bas de 1986/1987 domicile grand boulaos, ns avions frequentés: hugues ortega, sabrina bonnano, virginie latape, caroline nix, mounir ahmed schaouch, famille jubéli, stephane lainé, franck ledantec, yann bertrand, jean francois sarrazin, les freres lucas, guillaume pujol, je ne peux ts les citer , manifester vs si vs en reconnaissez ou en etes vs meme l un d eux
0
Floy17 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
6 mars 2013 à 14:56
Salut tu as connu mon frère guillaume ?
0
Bs j'étais également en 85 86 je me souviens de la sortie à la forêt du Day
Il y a eu un soucis un.militaire et tombé dans un ravin il a.erais rapatrié par helico plus eu de.news
Je me.souviens il sappellais charpentier
0
moi, j'étais de garde à la Douda le jour de l'attentat.
depuis je suis retourné deux fois à DJIBOUTI en séjour et en mission.
Le pays a bien changé, mais il est toujours aussi pationnant.
1
en 85 86 j'étais à la douda pointeur tireur sur un 30mm
0