Tangerine Bamako en voiture

Hennyjahnn - 12 juin 2021 à 16:21
Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 - 22 juin 2021 à 11:38
Bonjour,
Je pense partir cet hiver et je voudrais passer par le Sénégal ???????? pour ensuite continuer sur Bamako.Ma voiture est de 2006 cela pose t il un problème pour traverser le Sénégal ? Je pose la question car j’ai entendu que les voiture de plus d’un certain nombre d’annees sont interdites au Sénégal
Merci pour vos reponses

1 réponse

Kivin2003 Messages postés 519 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2023 5
22 juin 2021 à 11:38
Hello,

Le Sénégal interdit l'importation de voitures de plus de 8 ans en vue de leur immatriculation, si il s'agit de ta voiture il n'y aura pas de problème puisque tu ne comptes pas la réimmatriculer là-bas ;-)

Par contre attention, les routes en Afrique ne sont pas comme en Europe, il y a des autoroutes mais aussi beaucoup de piste... à voir si ta voiture est assez puissante/motrice.

Il y a une dizaine d'années j'ai fait Bamako -> Ouagadougo -> Lagos en passant par tout le Togo et puis par la côte béninoise pour y arriver, c'était une belle aventure et heureusement qu'il y a de bons mécanos sur place ;-)
3