Qui est allé à Ouarzazate ? A Zagora ? Balade excursions dromadaire ? Hébergemen

Utilisateur anonyme - 17 juin 2009 à 22:03
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 00:58
Qui est allé à Ouarzazate ? A Zagora ? Balade excursions dromadaire ? Hébergement ?

28 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 21:06
si vous avez le temps allez manger à Skoura, chez Momo, le meilleur tajine du coin.... en plus il tient une boutique d'épices et d'herbes les plus variées, intéressant sur la route entre Ouarzazate et Skoura, vous pouvez, si vous êtes en 4X4 descendre jusqu'au bord d'un lac presque asséché, y a pas mal de scorpions mais c'est sympa ;-) à quelques kilomètres de M'hamid, très joli resto-hôtel berbère, je ne me souviens plus du nom mais je peux chercher si cela vous intéresse en tout cas bon séjour dans ce beau pays !
1
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:19
moi en 2002 c'etait super bien a refaire
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 12:55
Nous vivions au Maroc en 1985/1986 avant de repartir nous avons fait un periple de plus de 4000 km en visitant notamment Ourzazate, Zagora et bien d'autres villes et villages? Durant q q jours nous résidions dans un hotel de Ourzazate ou était hébergé technicien et acteur tournant "le diamant du Nil" dans un bled typique Ait Ben Haddou Nous avions bien apprécié Beni Mellal (le potager du Maroc) avec ses sources et ruisseaux, a voir impérativement la vallée du Draa, la vallée du Dades les gorges du Todra, Taroudan et son Palais Salam ou nous avions pris demi pension qq jours de janvier 86. Il est vrai que le meilleur moyen pour découvrir le pays, c'est avec sa voiture et deux roues de secours au minimum, car certaines pistes sont "crevantes". Agadir n'est par contre qu'une pâle étape du pays , seul Casablanca et Marrakeche était a l'époque encore assez typique,bien qu'envahie de touristes et de guides, nous avons largement préféré des lieux typiques tel Taliouine , Goulimine, Rissani et les palmeraies tel celle de Tioute (Ali Baba et les 40 voleurs) voir vers Merzouga l'Erg Chebbi, les cascades d'Ouzoud, Volubilis, Ifrane et Essaouira pour ses objets en bois, Er Rachia pour ses fossilles,Salé et son jardin botanique bref ce qui prête au dépaysement, au grandiose et au "sauvage" , les "St Tropez" Marocais tres peu pour moi..! avec un peu d'argent les gens de la campagne son super acceuillant, e dans ce cas il est utile d'avoir qq rudimants de la langue ou un dictionnaire pour la traduction pour demander ne serais-ce que de l'eau ( l'ma), je dispose de nonbreuses photos, mais sur papier..! Bon voyage J'oublais à Ouirgane environ 50 km de Marrakech, il y avait un super resto au nom particulier " Au sanglier qui fume " une cigogne domestiquée venait a table reclamer son pain ou quelques gateaux..! JC H
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:29
Les réponses précédentes sont complètes. J'ajouterai que Ouarzazate est à visiter aussi pour ses studios, son musée du cinéma et sa kasbah (bonjour les cigognes !), juste en face. Une visite dans la hauteur de la ville, à demi-occupée par l'armée, offre une belle vue générale et une vision superbe du Haut Atlas. Cette ville est assez propre (sauf l'extérieur vers Zagora justement : des millions de sacs plastique noir ont envahi le désert, c'est immonde...). Elle est assez propre car le Roi y vient de temps en temps, donc on lave avant sa venue... Zagora, boff... Il faut pousser au bout de la route goudronnée, dans le fond de la vallée du Draa : Nhamid et ses petites dunes, accessibles en dromadaire (ou en 4x4), mais surtout Merzouga (LE bivouac !) avec ses énormes dunes rose-orangé, au bout de la vallée du Dadès. On avait retenu un bivouac (aller/retour en drom, 1h30+1h30, aïe mes fesses), dîner, nuit, p'tit déj depuis Ouarzazate, dans les dunes de Merzouga. Ça nous est revenu à 500 dirhams (40 euros) pour 2, ce qui est très raisonnable. Dépaysement garanti ! L'hébergement à Ouarzazate. On avait loué une chambre dans la rue principale, fallait compter 130 à 150 dirhams (max 13 euros) pour deux la nuit. C'est pas un 3 étoiles, mais c'est propre et de toutes façons on ne fait qu'y pieuter du soir vers 22-23h et on en re-part à 6 heures du mat après la douche... Sur la place en face, pas mal de petits restaus, on y dîne bien pour 100 dirhams à deux ! Nous y sommes allés 2 fois, janvier 2008 et 2009, temps superbe, personne, le paradis, quoi. Vive la retraite !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 14:57
Croq Nature et le tourisme équitable et solidaire, autres voyagistes de cette mouvance sur le site de l' ATES Pierre
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:57
Bonjour pour avoir des informations sur ces coins vous pouvez contacter cet adresse = www.moroccotours-secretsahara.com cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 16:57
Bonjour pour avoir des informations sur ces coins vous pouvez contacter cet adresse = www.moroccotours-secretsahara.com cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:22
Avril 2004 et Avril 2006 MAROC Après la traversée de la France et de l'Espagne avec notre voiture, l'embarquement sur le ferry à Algésiras pour le passage du détroit de Gibraltar juqu'à Ceuta. Enfin nous voilà en terre marocaine. Ballade à travers le pays. Plus de quinze jours, c'est trop court......... Par deux fois le Maroc s'est ouvert à nous en famille. Nous avons embarqué les filles dans la voiture et nous voilà partis pour la grande aventure guide du routard en main. Chaque fois plus de 15 jours magiques à silloner les routes et les pistes marocaines au printemps. Les vastes paysages de l'Atlas ou du désert, les épices, l'odeur des roses, les gens si gentils et accueillants, les tajines et les pâtisseries divines. Bref je vous conseille surtout au printemps le Haut Atlas est encore couvert de neige et les roses sont en fleur. La vallée des roses au bout des pistes embaume, la vallée du Daddés (doux mélange d'ocre, de vert et ses pattes de singes), du Todra (ses cayons ocres) et du Drâa divines (ses palmeraies). Assilah (blanche et bleue), la côte atlantique (maraîchage, marais salands), Oualidia (son lagon, ses huitres), El Jadida (cité portugaise et ses citernes), Essaouira (Mogador la bleue), Agadir (ses touristes), Tarroudann ( la p'tite Marrakech), Agdez (départ de la vallée du Draâ), Zagora, M'Hamid (ses dunes), Ouarzazate (son cinéma), Merzouga ( ses dunes magiques), Tinerhir (le Todra et sa belle palmeraie), El Kelaâ M'Gouna (départ de la vallée des roses), Aît Ben Haddou (majestueuse), Marrakech (cosmopolite), Azrou (ses forêts de cêdres, ses singes), Meknés (impériale), Volubilis (romaine), Fés (la plus belle) et Chefchaouen (bleue dans le Rif et et ma chouchou), tous les p'tits villages et toutes celles qui me reste à faire. Surtout faites vite les grandes villes et trainez dans les petits villages reculés au bout des pistes. N'oubliez pas d'allez chez le coiffeur/barbier (papouilles et serviettes chaudes assurées), au hamman avec votre gant de crin et votre savon noir (massages toniques). Mangez des cornes de gazelle autour d'un thé à la menthe. Acheter de l'artisanat et leurs produits locaux (poteries, cheichs, babouches, bijoux, ferroneries, eau de rose, fleur d'oranger, khôl, henné, tapis, etc). Dépaysement garanti. Le Maroc est un pays magnifique et ses habitants plusqu' accueillants. Surtout aller à votre rythme et faites le plein de paysages et de bonne humeur. Zagora il n'y a pas grand chose à voir. Il faut continuer la route pour aller jusqu'à M'Hamid voir les dunes (même si je préfère celles de Merzouga où il faut voir le coucher du soleil et aller voir le levée du soleil sur les dunes à dromadaire. Les couleurs sont très différentes le soir et le matin) et les Djebels sont magnifiques. Ouarzazate, je connais pas trop mais il y a les studios de cinoch et les vieilles kasbahs. Mais je préfère éviter les grandes villes trop touritiques et filer vers les petits villages en bout de piste dans le haut Atlas. Ce pays est magique. Il me tarde d'y retourner une fois de plus. Bon voyage. Photo : levée de soleil sur les dunes de Merzouga

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:28
Bonjour J'ai vécu et travaillé au Maroc en tant que français expatrié . Je connais très bien cette région, la découverte du désert est une expérience inoubliable à condition de la faire avec un guide d'expérience. Je vous déconseille fortement les agences qui ne sont que des pièges à gogo. Je vous conseille un guide marocain indépendant qui vous sortira des sentiers battus. M Ahmed ANAMAS. Il a un site internet desert sans frontiere son adresse électronique est anamasahmed@yahoo.fr Tous ceux que j'ai dirigé vers cet ami sont revenus enthousiasmés. Bonnes vacances JJ Daniel

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 17:38
Bonsoir Je complète mon courrier précédent. OUARZAZATE, il n' y a pas grand chose à voir. Je ne suis pas cinéphile. Par contre dans la région il faut IMPERATIVEMENT voir AIT BENHADOU, site classé au patrimoine de l'humanité, et faire avec guide et en 4X4 la route qui relie AIT BENHADOU à TIZI N TICHKA. A partir de ZAGORA, bien sûr il faut aller à Mhamid ( avec un guide) et si possible aller plus loin si vous en avez le temps Cordialement JJ Daniel

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 18:12
moi je pense qu'il faut faire le levé du soleil dans les dunes !!!partir de bonne heure et attendre qu'il pointe son nez !! vous verrez c'est magique
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:41
bjr , effectivement à Ouarzazate à part les studios de cinéma .... mais en 4x4 avec chauffeur / guide en passant par zagora et Mhamid , vous avez le désert avec bivouac à Tinfou et Chigaga , puis reveni r a Ouarzazate et la vallée du Draa , j'ai d'ailleurs envie de retourner en octobre , mais en partant d' Agadir et rejoindre encore le désert , qui me fascine.

0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 19:45
Une merveilleuse adresse...à OUARZAZATE : "Kasba Dar Daïf", chez Zineb et Jean Pierre DATCHARY site : www.dardaif.ma ... Lieu absolument incontournable !! Ils sont également en mesure de vous proposer toutes les logistiques possibles (ils adaptent vos souhaits à la carte) avec leur agence marocaine : "Desert et Montagne Maroc" , site : www.desert-montagne.ma (... je crois même qu'elle a été citée comme la meilleure agence du Maroc ) Zineb est la 1ere femme guide du Maroc. Toute leur famille Berbère est à votre écoute pour vous faire découvrir les charmes de ce Pays magique.... que du bonheur !!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 23:03
Tt est dit. J'ai lu en travers les réponses et je n'ai pas vu Fint, dc, près de ouarzazate un super coin à faire, c'est l'oasis de Fint. La route n'est pas encore goudronné, dc ça reste typique (enfin en novembre dernier c'était encore une piste). C'est tt prêt de Ouarzazate et accessible en taxi ! Pas cher si on négocie le tarif et surtt si on rempli le taxi !! et le chef de village, Aziz de l'oasis a un discours très rodé mais vous offrira un bon thé !! Hébergement pas cher : hotel royal à Marrakech (entre 8.50 euros pr une chambre double et douche sur pallier et 12 euros avec douche ds la chambre), nickel et p'tit dej sur la place centrale de Ouarzazate...Bref, on en prend plein les yeux ds tte cette région du Maroc que je trouve vraiment typique et surtout les berbères st très accueillants !!! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 00:38
Hello, super le mMaroc, si vous cherchez un gars sympa avec minibus pour vos deplacements e excursions, je vous conseille Hassancouscous. Il a un site web tout neuf, il est pro et sympa et délirant.... www.dreamingmorocco.com NO TEL: 00212655132364 Demandez lui ce que vous voulez et il l'organise.... Si vous êtes en groupe c'est le pieds car ca ne revient pas cher.... Bon voyage.....
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 01:34
excursion.tthp@yahoo.fr demande Myriam .. génial et compétitif !!

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 08:10
bonjour, je suis allé 2 semaines au maroc le mois dernier dont quelques jours à ouarzazate.pour les hotells pas de problème il y a tout ce qu'il faut idem pour les restos.ballades:voir les dunes de tinfou avec un exellent hotel à leurs pieds j'y ai séjourné.aller jusqu 'a mamhid (60 km au sud) dernier village avant le désert puis encore 30 km plus loin l'oasis sacrée dans le désert .resto et gite pour la nuit sous la tente berbère assurés.au nord de ourzazate à voir la valleé du draa avec ses palmeraies et ses canyons impressionants on se croirait au far ouest! bonnes vacances. georges.
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 13:24
Je suis allée à ouarzazate Merzouga Zagora au mois de Mars et je peux vous garantir que le dépaysement est total l'accueil chaleureux et le paysage d'une beauté à vous couper le souffle. La balade de dromadaire et le coucher de soleil à Merzouga à ne pas manquer. Hébergement est très facile à trouver . A Merzouga vous avez l 'auberge du sud qui est bien. Moi je suis passée par open nature évasion site internet www.opennatureevasion.com j 'ai été très satisfaite de leurs prestations . Voici déjà 5 jours que je suis revenue (juin) j'ai fais le sud coté atlantique , c'est magnifique aussi et toujours avec la même agence ( sérieux, compétant et d'une gentillesse remarquable) bonne vacances Dany

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 14:45
en 2005 nous avons loué une voiture et partant de marrakech nous sommes allés jusqu'a zagora a l'hotel chez ali vu sur le routard, 36E la soirée etape, puis boulmane du dades hotel du routard avec animation des cuisiniers et au retour arret a ait benhadou colline sur la droite en venant de ouarzazate. Attention a voir fin de matinée pour eviter les bus, prendre un gamin comme guide.ATTENTION ne jamais rouler de NUIT au maroc. Le routard est trés bien fait
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 20:43
slt je suis allée a ouarzazate, si tu veux un hotel pas cher il y a le zat, tu peux demander a aller a merzouga dans le desert, sahara, tu passe la nuit dans le desert , a laube tu peux monter a dos de dromadaire ou chamaux et tu vas admirer le lever du soleil, c magnifique
0