Ma soeur se marie à Casablanca cet été, quelles sont les traditions, que sont

Utilisateur anonyme - 9 avril 2009 à 20:51
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2009 à 20:38
Ma soeur se marie à Casablanca cet été, quelles sont les traditions, que sont censés offrir les invités, quelqu'un a t il déjà une expérience ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 22:59
Bsr Miss, Marocaine de souche, la premiére chose à faire pour ta soeur c'est la séance du "hammam", entre soeurs, amies, moment sacré pour la future mariée..... Ensuite le "hénné" a faire faire par une "pro", c'est magnifique quand c'est bien fait, avec des paillettes, strass et autres..... Pieds et mains, c'est magnifique sur les photos.... Pas plus de 100DHs = 10 euros environs, au plus 20 euros. Réserver l'habilleuse (env 3000Dhs= 300 euros au mini) bien à l'avance, la laisser choisir ses robes toute seule, sinon risque d'avoir de mauvaises surprises le jour J.... Choisir aussi "sa déco", palanquins (grands fauteuils pour porter les mariés), "son trône" pour elle et son homme. L'habilleuse fait des forfaits robes + déco, des fois elle a aussi coiffeuse/maquilleuse, à négocier par quelqu'un du pays, sinon arnaque à l'horizon.... Entre 5 et 7 robes, voir plus à porter tt le long de la soirée. Tout ce qui est robe, dragées, déco, qu"elle prenne tout avec elle si elle peut. Plus facile et beaucoup moins cher en France. Réserver groupe, serveurs, voiture avec chauffeur, salle, cuisiniére (beaucoup moins cher qu'un traiteur), photographe,etc...... Ne pas oublier les fleurs, elle doit prendre le temps de choisir sinon elle finira avec des fleurs "oranges" sur la voiture et dans son bouquet...... Dans les grandes villes, hommes et femmes sont dans la même salle. C'est les mêmes ambiances que les mariages maghrébins en France. Pour les cadeaux, certains en apportent, d'autres pas, certains donnent de l'argent mais ne pas s'attendre à des cadeaux super chers...... C'est selon les moyens des gens. Si elle à les moyens avec son mari, qu'elle embauche un "vigile" pour une nuit pour faire l'entrée pour éviter "l'incruste" de certains adeptes de "la bouteille" qui ruineront le mariage..... Qu'elle évite de sortir pendant 7 jours, pendant cette période les " mauvaises femmes", celles qui sont adeptes des "sciences ocultes", tenteront de faire des mauvaises choses. Qu'elle lave son linge toute seule, refuser les invitations chez des personnes qu"elle ne connait pas. Tu peux trouver ça "extrapôlé" mais c'est juste la réalité des choses. De part la méchanceté, la jalousie et les mauvais sorts, mon 1er voyage au Maroc avec mon mari m'a coûté mon mariage et une fausse couche. Je lui souhaites de tt coeur un beau et merveilleux mariage, que tout se passe bien dans le meilleur des mondes, comme on dit chez nous " Allah Y Hdykoum" = " q'Allah vous surveille", INCHALLAH.....
3