Faut il les passports obligatoirement pour aller au Maroc?

Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 21:15
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2009 à 16:43
Je me prépare à partir au Maroc en famille mais nous n'avons pas encore les passports. Je me demande comment nousallons faire si nous ne les avons pas à temps. Merci de vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 21:19
non, une carte d'identitè suffit.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:05
Salut j'en reviens tout juste, je suis parti une semaine avec mes parents a Marrakech pour la 1ere fois, j'avais posé la question a l'agence de voyage et la carte d'identité suffit. arrivé sur le territoire tu devras remplir un papier et le presenter au controle passeport (idem pour ce qui ont le passeport) et au retour tu devrat encore remplir ce papier.

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 00:01
je me suis rendue au Maroc chez des cousins qui réside là-bas. J'ai pris la compagnie Jet4you . partant seule, j'ai fait établir un passeport obligatoire en plus de la carte d'identité dans le mesure où je ne partais par l'intermédiaire d'une agence de voyage. Quelque soit le moyen de se rendre là-bas il est préférable de s'en munir pour éviter tous problèmes par les autorités marocaines et aux douanes. Je vous conseille vivement de vous en munir (rendez-vous dans votre mairie et demander éventuellement dans l'urgence en évoquant un motif tenant la route, il peut être éventuellement être établi sous dizaine tout en sachant qu'il n'est plus établi par les préfectures mais par une société privé dans le nord). J'espère avoir répondu à vos attentes. Bon séjour au Maroc
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 03:03
Oui tu as besoin d ' un visa si tu ne part pas avec une agence de voyage si tu part avec ta familles oui tu en à besoin pour tous tu dois aller à la commune de ton village avec des photos. Je suis partie en 2006 avec la compagnie jet4you c ' est se que j ' ai du avoir ilte demande à l ' arrivée le visa........... Ne tarde pas si tu part car tes papiers devoie être valider avant d ' avoir ton visa .... entre 15 jours et 1 mois. Denise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 07:52
Bonjour Je vais souvent au Maroc Si tu pars avec une agence de voyage en voyage organisée tu n'as pas besoin de passeport (renseignes-toi tout de même au près de ton agence de voyage) Si tu pars en "individuelle", alors il te faut OBLIGATOIREMENT un passeport. Bon voyage, c'est un pays merveilleux à condition de ne pas se contenter d'aller à Marrakech ou autres grandes villes.. il faut explorer

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 19:37
Je pars à Marrakech au mois de juin et j'ai vu sur beaucoup de site d'agence de voyage que le passeport est devenu obligatoire Il faut regarder les formalités c'est bien expliqué. Je vous conseille de faire un passeport, ce n'est pas perdu, il est valide 10 ans.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 10:52
JE SUIS PARTI AUSSI ET MOI J AVAIS LE PASSEPORT MAIS JE L AVAIS OUBLIE CHEZ MOI. ARRIVE A L AEROPORT J AI TROUVE UNE SOLUTION RESERVE AVEC UNE AGENCE DE VOYAGE POUR POUVOIR MONTER DANS L AVION SEULEMENT AVC MA CARTE D IDENTITE. MAIS CA M AVAIT COUTER 50 EUROS DE PLUS;
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 17:25
je te confirme il faut un passeport je pars au mois de mai prochain et l'organisateur vient de nous prevenir qu'il nous faut obligatoirent un passeport
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 09:51
Je pense que vs devriez vous renseigner auprès des autorités compétentes "Mairie, ou bien Ambassade du Maroc .....;afin de ne pas être prise de court.....; je pars tous les 2 mois au maroc et j'ai un passeport.... Si vs avez l'occasion de passer par Oualidia, faites une halte et une nuit au RIAD ZAYTOUN.... Vs ne serez pas déçus... tél du riad : 212 023036062 42 ou 212 052 22 66 09 Bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2009 à 23:19
bonsoir, vous avez obligatoirement besoin d un passeport pour rentrer au maroc par contre si vous etes de nationalité francais evous n avez pas besoinde visa si c est le contraire veuillez vous rapprochez du consulat marocain qui correspond a votre secteur d habitation coordialement infos sur car je maitrise je suis marocaine attention si vous etes algeriens veuillez prevoir du temps car pour eux c est speciale deux mois d attente opour cause d enquete
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 16:43
oui j'y vais au moins une fois par an et je confirme il faut le passeport mais je pars en vol sec
0