Bonjour, je prépare un voyage en Sicile. Auriez-vous des adresses d'hotel, des g

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 22 déc. 2009 à 23:48
Bonjour, je prépare un voyage en Sicile. Auriez-vous des adresses d'hotel, des gites, ou des sites incontournables à ne pas rater ? Merci à tous.

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:04
A voir absolument : Agrigento (temples) Taormina (mosaîques). Plutot qu un hotel vous avez le club med de Kamarina ou tout est prevu.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 23:01
Taormina ( panorama à couper le souffle ), Syracuse, plein de charme avec, entre autre l'île d'Ortigie et le musée remarquable, dans le centre de la Sicile, vers Enna, ne pas manquer Piazza Armérina et ses milliers de m2 de mosaîques superbes. Bon voyage, je vous envie!!!
0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:24
je vous signale un endroit pas trop reclamisé mais magnifique, le sanctuaire de Tyndaris et la plage de Marinello, voir mes photos

0
Utilisateur anonyme
21 août 2009 à 14:34
mon message d'avant était incomplète: SANCTUAIRE DE TYNDARIS ET LA PLAGE DE MARINELLO Le panorama coupe souffle des petits lacs de marinello est visible du balcon du Sanctuaire de Tyndaris de la Vierge Noire et on racontes une ancienne et triste légende sur la naissance de ces petits miroirs d'eau que la mer crée en les insinuant dans la baie sableuse, des formes changeantes chaque fois. Il se raconte en effet que "un enfant tombé du haut de la tête à cause de la mère mécréante, la femme il ne voulait pas "se confier à une Vierge Noire, elle fut sauvée du prodigieux se retirer des eaux impétueuses qui laissèrent la place miraculeusement, pour l'accueillir à un manteau de sable moelleux". En 1982 un des petits lacs il assuma la forme semblable à un profil de femme voilée en qui reconnut les traits de la Vierge du sanctuaire. Les petits lacs peuvent être atteint à pied aussi par les plages voisines d'Oliveri et ils sont vraiment très beaux. Une plage magique, une mer fantastique, eau limpide, un lieu irréel et pour moi, plein de souvenirs. Dernièrement la bande de sable est en train de devenir de plus en plus mince et pour celui-ci ce lieu a été soumis au lien du paysage. C'est une des places le plus beaux de toute la Sicilie Au mois de sept tout est moins cher là bas, je vous souhaite des belles vacances

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:54
sublime sicile ! nous l'avons visitée en 2007, nous sommes partis en avion et sur place nous avons louée une voiture. sites a visités : la ville de Palerme,Cefalu, taormine,la villa romana del casale a 6 km de Piazza Armerina et surtout une petite ile mothia au large de Marsala
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 17:37
Bonjour, Je suis allée en Sicile en 2006 et nous avons été tellement bien accueillis à Siracuse par une jeune sicilienne et son mari que ns y retournons en septembre. A ne surtout pas manquer, comme les réponses précédentes : Taormina, l'île d'Ortigia. J'ajouterai : l'Etna, à faire à pied mais tout est organisé, vous ne partez pas à l'aventure comme ça. Cette année nous allons tenter les îles Eoliennes, certainement le stromboli. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 sept. 2009 à 21:11
Bonjour B&B da Salvatore Noto Marina Siracuse tres jolie www.bbnoto.eu

0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 00:02
Bonjour je suis sicilien. Il faut aller à Taormine , Syracuse (Ortigia), Noto (une ville baroque,) Raguse (Ibla) Agrigente avec la vallée des temples, dans la Sicile orientale. Cefalù, la ville de Palerme, Erice une petite ville du moyen âge , pas loin de Trapani, Segesta, Selinunte. Pour celui qui aime la mer, en été, les îles Éoliennes, les îles Egadi, Pantelleria (magique), la réserve du tzigane près San Vito lo Capo. L'airport de Catania dans la sicile orientale, l'airport de Palerme ou de Trapani dans la Sicile occidentale. Pour le logement ils existent des bons B&B il faut les chercher sur le net. Bon voyage. Giovanni
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 23:48
pour un repas inoubliable de produit de la mer a un tarif raisonnable 20E en 2004 : tratoria la vela a sciacca : http://www.trattorialavela.com/ http://mmmm.free.fr/resto/5931.html http://maps.google.fr/maps/place?cid=11860053604949038422&q=Via%2BGaie%2Bdi%2BGaraffe,%2B66%2B/%2BSciacca&gl=fr&view=feature&mcsrc=detailed_reviews&num=10&start=0&ved=0CCEQuAU&sa=X&ei=fUwxS6n_L9-2jAfkr_mNCQ
0