Bonjour a tous mes amis portugais

Utilisateur anonyme - 30 déc. 2008 à 14:51
 Reriz - 27 sept. 2011 à 23:01
je suis né en France et j'eprouve souvent cette "saudade" du pays de mon sang ,pourtant je suis français mais je reste portugais dans l'ame.Et vous , mes chers compatriotes qu'en est-il pour vous?

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 23:26
pareil ,le portugal me manque meme si je suis née en france,je suis portugais à fond, meme si mon grand regret c'est de comprendre la langue mais pas savoir la parler correctement.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 20:46
Je crois qu'on a un point commun, moi aussi j'ai beaucoup de mal à m'exprimer en portugais, alors que je comprend une conversation courante. J'ai grandi en dehors de toute communauté portugaise excepté celle de la cellule familiale. Le portugal me manque aussi, je pense l'avoir un idéalisé...

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 00:33
cher compatriote je m appelle diana et je suis comme vous, portugaise dans mon âme et mon cœur;je pense que nous sommes nombreux a éprouver se sentiment de saudades parfois intense , qui nous donnerai envie de tout claqué pour y retourner malgré que la vie n est pas très facile la bas pour beaucoup de gens; je comprend ce sentiment surtout quant on est déracinée et qu on peut parfois avoir du mal a poser les fondation d une vie loin de nos origines mais c est comme ça nos parents ont fait ce choix pour nous donc de se fait c est aujourd'hui hui a nous de faire des choix et les conséquences quelles impliques. en tout cas je vous souhaite une bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:47
Bonjour, à tous ceux qui ont répondu. Moi aussi je suis comme vous, je suis née ici, mon père est né ici, ma mère est née là-bas.....le sang de mes grands-parents coulent dans mes veines. Le plus bel "HERITAGE" que l'on m'a donnée , c'est d'avoir des origines et du sang portugais. Je suis fière de mon 2èm pays. Pour moi ,il est autant ma terre que ceux qui vivent là-bas. E SAUDADES. Il y a 10 ans déjà, j'ai baptisée ma fille dans le village où je passais toutes mes vacances quand j'étais petite LAGEOSA DA RAIA ( à côté de la frontière de vila Formoso). Chauques années dès que je le peut je consacre mes vacances d'été à partir "dans notre pays", malgré toutes années, je n'en n'ai pas encore fait le tour. Ce pays est magnifique, je vous parle même pas de la nourriture que j'adore.... je pourrai, Nous pourrions en raconter des pages. Pour ceux qui ne connaise pas : 1 conseil, allez-y et vous comprendrez ce nous portugais dans l'âme et dans nos coeurs RESSENTONS. BEIJINHOS PARA TODOS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 14:59
Bonjour à christine Fuin et à tous les Portugais; je suis français et le Portugal me manque depuis 33ans je passe mes vacances dans dans la region de Lisbonne ,Almada , Costa da caparica ma palge préférée Fonte da telha en janvier 2008 j' ai acheté avec ma fille une petite maison à Aroeira 2820-043 charneca da caparica à 3km de la plage de la Fonte da Telha . Nous seront des votre 15 jours en février 15jours en avril juillet aout et en 20010 je pense y etre plus souvent je préfere le portugal à la france merci a tout les portugais pour votre acceuil ,votre Pays est vraiment le meilleur! cordialement... A bientôt !

0
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 19:35
Ola tout comme toi j'ai toujours eu une grande pation pour le portugal,fille de parents emigrants j'ai fini par realiser mon reve de vivre au portugal,j'y vis depuis 11ans.
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2010 à 16:21
Et bien moi je suis française, née en France, mon mari est français né en France d'un père italien. Le Portugal, nous y avons passé deux semaines merveilleuses début septembre. Nous y retournons l'année prochaine. Les portugais sont adorables, sympathiques, toujours prêts à rendre service. De plus la cuisine est excellente. Le Portugal me manque énormément !
0
Idem anonyme ! Française, née en France, mari français, né en France de père Italien et de mère Française. Nous avons passé deux semaines au Portugal en 2010 et deux semaines en 2011. En 2012 nous avons réservé pour trois semaines. NOus adorons les Portugais. Vive le Portugal.
0