Quel bon plan pour la Corse ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 2/06/2011 à 09:13
 touriste - 11 sept. 2013 à 17:15
ou aller?les meilleurs endroit pour de super vacances!!!

13 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 20:31
Bonjour, Tout ce dépend dans ce que l'on recherche en Corse, merveilleuse ile. Dans toutes les questions du groupe, tu iras voir ma réponse à Karine qui demande simplement:"vacances en Corse". Moi j'ai fait un "road-movi" fou en 15 jours au début septembre, toute la Corse. Voici mon avis personnel: 1) Les sites les plus beaux: Au Cap Corse ( pointe nord-ouest): Centuri-port, monter au Moulin Matéi pour le voir de haut... époustoufflant ! Ensuite: entre l'Ile Rouuse et Calvi ne pas rater le village de San Antonino (la photo). Ensuite: Porto, cote ouest...superbe ! Puis , surtout: Bonifacio époustoufflant aussi à l'extème sud. 2) Si on veut voir "le coeur Corse typique" Coutumes, pays de montagnes:.CORTE au centre. 3) Pour faire la fête le soir: Saint Florent (fin Cap Corse ouest), Calvi très animé sur le port, et Porté Vecchio en ville (cote est). En résumé, en mélangeant le tout, pour moi, le retour fixe serait: CALVI ; sympa, animé, accueillant, alentours charmants. Cliquez sur mon nom... allez aux albums... 11 ou 12 albums ! environ 1 000 photos sur la Corse... de quoi passer une soirée ! Vous me direz ce que vous en pensez. Près à tous autres renseignements si vous le désirez.

5
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 23:47
A Porticcio dans le golfe et à 20' d'Ajaccio, je loue un studio à 50 m. de la plage et vue panoramique sur le golfe. André Luccioni
3
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:39
regarde les photos chez moi j'y habite en corse salute
3
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 11:10
salut sophie si tu veux alléé en corse je te conseil le coin de calvi l ile rousse c la ballague j etais 13x j ai des bonnes adresse si sa te dit fait moi signe
1
je vais a calvi cet été avec des copines mais je ne connais pas les bons plans pour m'amuser, y a t-il des boite de nuit ou bien des endroits ou l'on peut louer un bateau faire du jet ski ou encore de la plongée sous marine ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 13:50
bonjour... je suis partie en corse cet ete et j'ai fait le tour de la corse avec ma voiture et ma tante a coucher (et mon cheri) et franchement l'annee prochaine on va se poser 15 jours a calvi.. (avec quelques journee a l'ile rousse) ce coin est MAGNIFIQUE. j'ai ete vraiment seduite.. alors vivement cet ete que j'y retourne.. tu sera pas ddecu (puisque personne n'a jamais ete decu de calvi. ciaooo.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2008 à 21:45
je vais en corse tous les ans car mon frere habite a bastia et c magnifique et je ne suis jamais lasser d y aller c dommage que mon boulot me retienne car j y vivrais volontier en plus je connais tous les amis de mon frere c super ils sont cool je vais surement y descendre pour noel .
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 21:03
super merci beaucoup pour ces bon plan je vais consulter tous ça!!!
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 22:47
COUCOU, Depuis 3 ans, nous allons à côté de PROPRIANO - Corse du Sud - Golfe de Valenco exactement à PORTO POLLO - c'est super, direct sur la plage - il y a plusieurs camping et chez l'habitant - également VALINCO VILLAGE - et le Bar chez Olivier - tres symphas - Bon séjour Michèle

0
Nous allons cet été 2011 au Valinco village à Porto Pollo et divers avis son émis. Puisque vous y êtes allé (à côté), votre avis m'intéresse. Et si vous avez des idées d'activités je suis preneuses. Nous avons 2 garçons de 7 et 9 ans.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 14:43
Nous sommes allés en corse cette été,nous avons fait tt le nord LES MEILLEURS COINS DU NORD sont : -La plage de Tamarone à MACCINAGGIO (il faut demander le trajet a un habitant car la route est difficile a trouver) -La plage du lodo et saleccia ,elle est accessible par bateau depuis St Florent ( 15 euros par pers enfants gratuit) sinon par chemin de randonné il faut compter entre 1h et 2 h de St Florent . - Avoir les calanques de piana surtout au couché du soleil . -St Antonino avec la promenade à dos d'âne . -Corte et sa citadelle ne pas hesiter à aller se baigner dans la rivière de la vallée de la Restonica ... Si tu veux encore plus de détail n'hesite pas a ma contacter. Sinon tu as le guide du routard qui est super bien fait (surtout pour les restaurents )

0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 18:12
Bonjour, oui j'ai un super tuyau lol je fait moi meme chambres d'hotes et mobil-home en haute Corse a Moltifao ,c'est entre Ile rousse et Corte . je n'est pas de site mais une petite annonce pour les photos : http://www.repimmo.com/produit_voir.php?p_id_produit=196791 si vous voulais d'autre renseignement n'esitez surtout pas Cordialement
0
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 00:18
super site à consulter : www.maisonsvictoria.com
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:34
A louer pour les vacances, maison dans charmant petit village typique centre corse (Valle Di rostino). De 2 à 6 couchages. Tout confort, belle prestation. 470 E / Semaine tout compris. Nous contacter pour de plus amples renseignements au 06 03 04 46 20
0
sujet sur Valinco village à porto pollo
déjà, je l'appellerais Valinco moustiques car à partir de 18h00, il est impossible de rester dehors sans être littéralement dévoré. Cela est bien embêtant pour profiter de la soirée, donc sois on va ailleurs sois on s'enferme dans la petite chambre (bonjour les vacances !) ..
bien sûr, il n'y a pas de télévision dans les chambres ni dans tout le village alors si vous ne partez pas vous balader, il ne vous reste plus qu'à dormir ..
le matin au petit déjeuner, vous avez droit à un seul croissant (pour moi, cela a été un seul à la fois), le soir au dîner, entrée conserves ou basic (tomates, pâtes sans goût,p de terre, céleri etc ..).
les entrées du soir ne changent jamais et vous mangerez donc toujours la même chose, pour le plat principal, c'est familial mais pas mauvais (enfin un commentaire pas négatif). A la fin du dîner, pas de café ou alors il faut aller au bar qui se situe à une centaine de mètre (aucune possibilité de prendre son café à table, dégagez il y a rien à voir) .
dans les chambres, il y a uniquement 2 prises électriques, le frigo fait 30 cm sur 30 cm donc impossible d'y mettre plus d'une bouteille et 1 ou 2 trucs.
pour le reste de la chambre, c'est vétuste mais ça peu aller ..
lorsque vous arrivez, le payement de la totalité du séjour vous est demandé, donc si vous souhaitez partir en cours de séjour étant insatisfait, c'est à vos risques et périls ..
on sent fortement le besoin pour eux de faire de l'argent sans investir pour le bien être des vacanciers (faire un traitement anti moustiques, mettre une télé dans les chambre, frigidaire adapté pour des adultes, machine à café au restaurant absente, etc ..).
une dernière chose, la douche est très petite avec un rideau collant en plastic qui n'a pas été lavé depuis des lustres ..

dommage, l'endroit au demeurant est sympa mais le manque de confort rend le séjour vraiment pénible.

n'y allez pas !
0