Je souhaiterai faire une croisière sur le Nil...

Utilisateur anonyme - 17 sept. 2009 à 13:31
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2009 à 10:27
voila on souhaiterai faire un voyage en egypte quels sont les bons plans et les meilleurs sites o meilleurs prix et est ce que marmara est bien merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 20:29
j'ai un excelent souvenir de ma croisière sur le nil comme dit precedemment tout est un peu speed et le bakchich a tout va mais c vrai les egyptiens sont sympa tout particulièrement l'ancienne nubie c a dire vers assouan les tournees visite usine papyrus , parfumerie et bijoux sont incontournables chaque guide est en relation avec eux sur les bateaux les personnels sont très sympa et très agreables,nous avions meme très sympatise avec un des serveurs j'aimerais beaucoup refaire ce circuit mais autrement je sais qu'il est possible de louer des bateaux avec moins de personnes a bord c beaucoup plus cher su'une formule marmara mais très tentant quel que soit le choix toutes les personnes qui l'ont fait en garde un très bbon souvenir

0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 08:20
La visite de l'Egypte est superbe, mais il est vrai qu'il faut absolument faire une croisière sur le Nil. Cette balade sur le Nil vaut déjà le voyage. Tous les monuments, ou presque, sont très proches du Nil, donc peu de route à faire lors de la croisière. Personnellement, j'ai fait la croisière de Louxor à Assouan, c'était fantastique. Les rives sont un éternel spectacle, les palmiers au bord, le desert derrière. Je suis allé dans un navire de 5*, l'intérieur y était luxueux, les chambres étaient dignes d'un hôtel de très bon standing, avec le sol en teck. Dans l'ensemble, les navires du Nil sont tous très bien, certains ont des balcons mais tous ont une terrasse avec des chaises longues et petite piscine au dernier niveau. Si vous allez jusqu'au Sud, ne pas rater Abou Simbel et la visite d'un village Nubien, et dans le Nord, le Caire bien sûr, Alexandrie, Menphis, Sakkara etc... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 17:07
bonjour, j'ai une amie très proche qui a fait cette croisière sur le NIL, elle a été ravie, cela a été pour elle un voyage maginifique et inoubliable! elle m'a même rapporté un souvenir de là-bàs! c'est une croisière à faire absolument et mon mari et moi dès que nous le pourrons nous la ferons, car c'est pas donné! comme on dit! bon voyage tu reveindras avec pleins de très bons souvenirs plein la tête!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 22:44
Bonsoir Nous avons fait un voyage en Egypte en janvier 2009 par Marmara et tout a été parfait. 3 jours entre Le Caire et ses pyramides (son et lumière à na pas manquer) et Alexandrie. Là bas nous avons été logés dans des hôtels somptueux (Mövenpick et Sheraton). Puis nous avons repris l'avion pour Louxor où nous attendait notre bateau 5 étoiles pour une croisière de 7 jours. La navigation sur le Nil est un enchantement; les paysages sont de toute beauté. A chaque arrêt nous avons visité des temples et des sites grandioses. A ne pas manquer: Abou Simbel. Même s'il faut se lever tôt on est largement récompensé! La vie sur le bateau est très agréable, les cabines confortables et les repas variés. En janvier il faisait entre 25 et 30°. Les excursions facultatives sont aussi à conseiller: balade en felouque, visite d'un village nubien à dos de chameau, promenade en charrette... Bref des souvenirs plein la tête et une envie très forte d'y retourner! Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2009 à 10:27
Bonjour, J'ai vécu 5 ans en Egypte et mon mari est égyptien d'origine. Sommes rentrés en 2008 en France et avons lancé l'entreprise de mon mari ProEgypte (courtier en voyage) puisqu'il s'occupait depuis plus de 12 ans de touristes en Egypte et pour les français. Si vous le souhaitez pouvons vous envoyer par mail notre brochure pour vous donner une idée et/ou conseils. Amicalement.
0