Qui est déja aller au Sénégal et qu'en avez vous pensé?

Utilisateur anonyme - Modifié le 20 août 2019 à 16:40
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 - 23 avril 2011 à 15:27
J'ai été malade comme un chien
je n'en garde pas un bon souvenir

10 réponses

voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
23 avril 2011 à 15:27
bonjour

je rentre d un sejour de 3 semaines au senegal.Le senegal ce n est pas SALY qui est a mes yeux ni plus ni moins qu un bronze cul pour touristes.Il faut savoir decouvrir ce pays.a dakar aller au marché des HLM a st louis aller chez les pecheurs et partir avec eux a YOFFse trouve la plus belle arrivee des pecheurs.Puis il faut descendre vers le senegal oriental tambacounda; puis le pays bassari KEDOUGOU visiter les villages bedik et bassari c est vrai qu il faut marcher et ça grimpe sec.Il faut se baigner a la cascade de DINDEFELO assister aux ceremonies c est ça le vrai senegal loin des touristes qui se pavanent sur le sable !!!!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 12:24
cetait genial! maintenant ca fait 3 ans ke jy suis allé jai meme envie d'y retourner en plus jy suis rester pendant 1 mois jai pu découvrir beaucoup de choses notamment les paysages qui sont superbes. Sincerement je vous conseille d'y aller!!!
-2
Utilisateur anonyme
19 juil. 2009 à 18:49
Le meilleur souvenir de voyage en Afrique (juin 2009). Les gens sont très accueillants, très chaleureux malgré la pauvreté qui subsiste. A travers un circuit du Nord (st Louis en passant par l'Ouest jusqu'à Saly) pleins de choses à voir, très enrichissant d'approcher les populations de brousse, les nomades, découvrir leur habitat et leur mode de vie puis séjour au Royal Baobab, club très sympa dans parc très fleuri et dans des bungalow à la sénégalaise face à la mer. Je vous invite à y aller et n'hesitez pas à les aider. Ils sont d'une gentillesse que nul par ailleurs je n'ai vu. Bon voyage !

-2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 17:28
le senegale est un pays superbe bien sur avec son cote tres pauvres egalement mais n'avont nous pas la meme chose chez nous les gens sont tres chaleureux mais il faut savoir se faire respecter de tres beaux paysages des coutumes superbes et surtout un sens de l'hospitalite j'ai fait le kenya et le maroc egalement mais le senegal est le pays que je prefere d'ailleur j'y suis retourné et je peux vous dire qu'il savent prendre et apprendre les bonnes choses que nous leur apprenon
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:41
salut, je suis parti au sénégal 15 jours (Dakar ),c'est un pays assez touristique son architecture coloniale a été conservé ce qui fait sa spécificité je vous y encourage a y aller. Bon voyage
-3
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 23:10
Moi je suis parti au Sénégal pendant une semaine en septembre 2008, eh ben j'en garde un super souvenir , c'été vraiment génial,par contre il ne faut pas éviter de faire les vaccins . Et surtout ramené du produit pour éviter les piqures de moustique , ils sont tous petits mais pique trés dur!! Anthony
-3
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:34
Bonjour Sans doute le meilleur souvenir de voyage à l'étranger de ces 9 dernières années (9 destinations différentes). Séjour au domaine de Nianing au sud de Sally certes mais sans doute plus proche du vrai Sénégal, hébergement dans un très grand parc boisé dans des cases individuelles et entourés d'animaux exotiques, pour amateur d'authentique. Des excursions en brousse et autres très proches (en groupe ou individuelles), des piscines et la plage en accès direct. Bon séjour Amitiés
-3
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 09:05
cla fait 10 ans que je vais a SALY ; c est une destination facile 5h30 d avion et c est le soleil chaque jour !le sénégalais est très accueillant ouvert souriant meme s il est aussi collant !possibilité de découvrir le pays les marchés de brousse JOAL FADIOUTH .NIANING .GORée ;la SOMONE etc ;plein de magnifiques endroits trèe riches et qui nous font aimer cette si belle AFRIQUE ;penser a visiter les écoles et a chaque excursion acheter dans les boutiques senegalaises du riz ;des bougies ;des allumettes ;des cahiers pour les enfants et si vous avez un peu de place dans vos valises emmenez des vetements de bébé et d enfants les mamans en brousse seront si co ntentes ;beaucoup de belles images d amitie !allez y vous ne serez pas déçu !TRINKA
-3
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 17:37
Je suis allée au Sénégal au mois de Février dans le superbe domaine de Nianing, c'était magnifique, il faisait chaud même un peu trop. De ce complexe hôtelier, on peut partir visiter Dakar, le lac rose de Retba et l'île de Gorée, Mais le pays est très pauvre et c'est assez désolant de se sentir si riches à coté de tous ces mendiants!

-3
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:15
mes parents en reviennent tout juste ils ont ete enchante par la gentillesse des senegalais,ils m'ont dit que s'ils repartent il emmenerons la bas des vetements et des fourniture scolaire ,(rien que des crayons les gamins sont super heureux) et puis des friandises pour les enfants ils en prendraient pour trentes kilos chacuns car ils avaient droit a 40kg de bagages dans l'avion . c'est un pays tres pauvre surtout la brousse,et il fesait tres chaud en ce moment
-3