Bonjour, je recherche un terrain à vendre à Mada dans le but d'y construire une

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 10:36
 Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 22:15
Bonjour, je recherche un terrain à vendre à Mada dans le but d'y construire une école (proche antananarive). Quelqu'un a des tuyaux à me donner ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 01:52
La situation Politique à Mada est très complexe actuellement et mon conseil serait d'attendre qu'une stabilité se fasse. Si vous voulez plus de précision quant à la situaion exacte, n'hésitez pas à me contacter par mail. Quant à votre projet, je serais très intéressé par une lecture de celui-ci. Au plaisir. Christophe

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:10
Depuis quelques mois il faut être résident pour acquérir un terrain à Madagascar. Des écoles existent en nombre suffisant mais l'enseignement y est payant et toujours trop cher pour la majorité des gens. Peut-être pourriez-vous envisager d'aider certaines familles... Pourquoi Tana ? Sans doute avez-vous déjà des contacts ?
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 00:47
le tuyau je n en ai pas là bas il n y a pas d eau pas tres utile mais si tu as deux ou trois chameaux contre deux trois metres carré par tetes!!!! je te souhaite une bonne rentrée scolaire a bientot

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 15:01
Bonjour, Agir seule me semble très difficile à Madagascar comme ailleurs surtout au plan administratif. Par contre vous pouvez toujours vous rapprocher d'associations . Il y en a une très efficace et qui fonctionne depuis longtemps c'est celle d'un prêtre argentin,le père Pédro.Vous pouvez consulter son site sur le web et éventuellement prendre contact avec lui si cela vous convient. Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:59
Bonsoir , Mon père vit à Madagascar depuis plusieurs années, est marié à une femme malgache, et sait que la terre n'appartient jamais à personne d'autre qu'aux malgaches. Il est extrêmement difficile d'acheter un terrain là-bas et il faut se méfier des arnaques !! Bonne chance à Mada, si tu y vas, tu verras c'est un pays fabuleux !!

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 08:11
Le meilleur conseil que je peux vous donner est de ne faire confiance à personne. Beaucoup de gens vont vouloir vous aider et vous vous apercevrez vite et peut être tardivement que c'est par intérêt... Pourquoi ne pas louer un batiment et asseoir votre projet jusqu'à son fonctionnement correct avant de passer à un investissement immobilier dans ce pays magnifique mais tellement fragile et corrompu. (Terrains vendus par de faux propriétaires etc...) L'idéal serait de vous faire épauler par une ONG reconnue et fiable... Bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 21:56
Bonsoir, Je suis malgache habitant en France depuis plusieurs années. Je suis sensible à votre souhait de construire une école à Madagascar , et cela vous honore. Mais effectivement, lancer seule un tel projet me parait aventureux...Je vous invite à contacter l'ONG Sekolin'ny Masoandro (Ecole du Soleil) dont l'ambition est de construire des écoles à Madagascar....Ils en ont déja construit plusieurs,et il me semble que ce sont des gens sérieux (basé à Ollioules, dans le Var)....Personnellement, je me contente modestement de leur verser une petite obole pour participer à leurs bonnes oeuvres, et je crois qu'ils en font bon usage...Je suppose que la réunion de toutes les bonnes volontés ne peut que faire mieux...? Leur site est SEKOLIN'NY MASOANDRO.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 22:15
chere aurore ;je viens de consulter ta fiche ;tu as 24 ans et encore étudiante... avec quels moyens compte tu acheter un terrain? à tana un terrain se négocie entre 15 et 40 000 euros.... c'est une somme.. moi je pense que tu devrais t'orienter vers l'aide humanitaire et intégrer à la fin de tes études une ong..et ainsi partir à madagascar apporter tes "compétances" les voyages forment la jeunesse et tu pourras surement enseigner là bah.. sans avoir besoin de creer une école ;plus tard la trentaine arrivant ;sa vient plus vite qu'on pense!!!entourée des bonnnes personnes;il sera l'heure d'investir... tu as tout ton temps ;madagascar est le pays mora mora dans 10 ans la situation sera "similaire" sa fait 15 ans que je vais à mada ;sa évolue doucement..et pas toujours dans le bon sens..

0