J'ai séjourné de 86 à 87 à Djibouti sur la presqu'île du Héron
Résolu
A voir également:
- Séjour à djibouti avis de femme militaire
- Maison à vendre héron djibouti - Meilleures réponses
- Plage du heron djibouti - Meilleures réponses
- Message de saint valentin pour ma femme - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Mamie fanta djibouti - Forum Afrique du Nord
- Caserne militaire de trèves allemagne ✓ - Forum Allemagne
- Logement militaire djibouti - Forum Sénégal
- Photo logement militaire djibouti ✓ - Forum Afrique du Nord
11 réponses
Bonjour,
J'ai fait mon service militaire entre 1968 et 1969 à Djibouti. J'étais affecté comme radio au peloton mobile de transmission qui était cantonné sur l'îlot du Héron.
Il me reste de bons souvenirs de mon séjour. Maintenant, en regardant sur GOOGLE MAPS la vue de L'îlot, j'ai du mal a reconnaître les lieux. Il y avais juste la route avec la mer des deux cotés qui nous reliait à la ville.
Marcel
J'ai fait mon service militaire entre 1968 et 1969 à Djibouti. J'étais affecté comme radio au peloton mobile de transmission qui était cantonné sur l'îlot du Héron.
Il me reste de bons souvenirs de mon séjour. Maintenant, en regardant sur GOOGLE MAPS la vue de L'îlot, j'ai du mal a reconnaître les lieux. Il y avais juste la route avec la mer des deux cotés qui nous reliait à la ville.
Marcel
Ça me fait très plaisir de parler ainsi de mon pays natal surtout les bon moment que vous aviez vécu là-bas de la part d une djiboutienne.
J’ai connu une Ayane d’origine djiboutienne-sicilienne il y a 6-7ans sur Paris je crois que j’étais vraiment amoureux d’elle un moment elle était si belle! Mais la vie et nos métiers nous ont séparés .Je ne regrette pas mais vous lire parler de son pays me remplis de nostalgie
Bonne soirée et bon voyage
Bonne soirée et bon voyage
Nana714
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
>
Piano
21 déc. 2020 à 22:56
21 déc. 2020 à 22:56
Bonjour je crois voir de quelle Ayane vous parlez! si c’est elle... je suis sa fille ... car ma mère est une sicilienne djiboutienne qui vivait à Paris ...
envoyez moi un mail pour savoir qui vous êtes et je suis sure que ce sera une belle surprise pour elle !
envoyez moi un mail pour savoir qui vous êtes et je suis sure que ce sera une belle surprise pour elle !
J'AI FAIT MON SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI, ET BASE SUR ILOT DU HERON DANS L'INFANTERIE COLONIAL entre 64/66 je faisait partie de la 65 1c j'aimerai reprendre contacte , je me souvient d'un denome Garcia on etait tres pote vue les photos, et bien d'autre car il y avait une bonne ambiance si vous voulez reprendre contact ...
le voyage allez etait sur le bateau LE LABOURDONNAIS a vos souvenirs et je vous attend
le voyage allez etait sur le bateau LE LABOURDONNAIS a vos souvenirs et je vous attend
Je connait trés bien la presqu'île du héron ayant séjourner également a Djibouti de 87 à 88 dans l'intendance, (le bar du héron, la plage, les copines) je n'ai pas de photos papiers, que des diapositives; ha!......c'était le bon temps.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J' ai fait mon service sur la presqu' ile du Héron de 1971 à 1972 . Je logeais dans la chambre "Bretagne" . Je garde un très bon souvenir de cette période ...
Bonjour...Djibouti, j'y ai fait un séjour de 1965 à 1968, puis suis revenue du Tchad avec deux filles de 1968 à 1980.. mon père militaire, un mari pilote de chasse, j'ai bien connu la Presqu'île du Héron,, le Héron et les environs de Djibouti, j'étais eune, en bâteau de Maskali à Musha..... belle Vie!
Les Djiboutiens ce territoire j'y ai laissé mon âme...
Je vis en Polynésie, très perdu, complètement différent...
Des bisous aux ex de Djibouti
mon nom est Annie-France..
Bonjour j,ai fait 9 mois en temps d ,appelé
De 71 à 72 j,ai presque gardé pour vous l,entrée de l,îlot.
A la portée arc en bout de la digue.
On a pris le nord atlace pour l,Éthiopie asmara.
Eritré ,les militaires allé chercher les fruits légumes pour l,armée après avec un petit avion
On a traverse l,Éthiopie chaque jours une ville jusqu'à adis ababa après 24 h de train.
Cordialement
bonjour
j'ai fait mon service militaire en 1964, et j'etait base sir l'ile du heron
et de mon séjour a djibouti je garde un tres bon souvenir d'un pays merveilleux
fabi59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2014
28 févr. 2014 à 23:27
28 févr. 2014 à 23:27
Bonjour,
J'ai séjourné également de Septembre 86 à Décembre 87 sur l'ilot du héron en tant que réparateur émetteur/récepteur.
J'ai séjourné également de Septembre 86 à Décembre 87 sur l'ilot du héron en tant que réparateur émetteur/récepteur.
D. Hédou
j'ai fais moi aussi mon armée sur l'ilot du Héron de novembre 69 a aout 70 dans les transmissions comme chauffeur.
PS si vous avez des photos de cette époque je suis preneur
j'ai fais moi aussi mon armée sur l'ilot du Héron de novembre 69 a aout 70 dans les transmissions comme chauffeur.
PS si vous avez des photos de cette époque je suis preneur
18 nov. 2012 à 13:34
27 nov. 2012 à 13:59
Le fils d'un colonel qui est resté accroché par son parachute à l'avion
Je ne sais plus un caporal ou un 1ère classe mort après une chute de moto
Un sergent chef gravement blessé lors de ma dernière sortie en rentrant d'une manoeuvre juste quelques jours avant mon retour en France en début septembre 69.
Mais c'est bien loin tout ça. J'ai du mal à me finir des noms.
Marcel
Modifié par j.pierre le 5/12/2012 à 15:09
Modifié par Gérard GALOCHE le 30/12/2012 à 16:44
13 janv. 2013 à 18:08