J'ai séjourné de 86 à 87 à Djibouti sur la presqu'île du Héron [Résolu]

Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 13:49 - Dernière réponse :  APerthuis
- 25 juil. 2018 à 18:17
j'ai séjourné de 86 à 87 a Djibouti sur la presqu'île du Héron. 22 ans après toujours autant de souvenirs. N'hésitez pas à me contacter
Afficher la suite 

Votre réponse

26 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour,

J'ai fait mon service militaire entre 1968 et 1969 à Djibouti. J'étais affecté comme radio au peloton mobile de transmission qui était cantonné sur l'îlot du Héron.
Il me reste de bons souvenirs de mon séjour. Maintenant, en regardant sur GOOGLE MAPS la vue de L'îlot, j'ai du mal a reconnaître les lieux. Il y avais juste la route avec la mer des deux cotés qui nous reliait à la ville.

Marcel

Merci PAPA 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 375 internautes ce mois-ci

Présent sur l'ile du héron de septembre 69 à aout 70 avec (Garcia, Bichon départ de Chateauroux)
J'étais chauffeur des cuisine.
Sur la route (entre la mer) avec la fourgounette renault je suis monté sur la petite murette et la camionnette et moi avons plongés dans l'eau.
Que de trés bons souvenirs.
Toulouse
on c,est surement connus puisque je conduisait un camion avec un groupe electrogene pendant les manoeuvres.j,ai meme casse l,attache remorque sur le grand barra de 1968 a 1969.j,etais aux transmissions
jojo je me souvient de toi au mess lors de la fete de la st barbe j'etais de permanence electrique avec mon ami bigot li y avais tout le gratin de sous-off et officier a cette reception qui a duree une partie de la nuit
Nous avons habité au Héron de mai 68 à février 70 dans la maison en face de la plage des sous officiers. Famille RAYNAL, à l'époque mon père, était capitaine d'artillerie à la Douda.
Je me souviens des noms de deux copains d'alors, Eric Berthelot et Philippe Teyssier.
j'etais sur l'ilot du heron du mois d'aout 67 au mois de decembre 68 et je m'occupait de l'entretient des parachutes et du pliage.est ce quequ'un ce souvient de moi ?
Commenter la réponse de PAPA
Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 16:58
1
Merci
Je connait trés bien la presqu'île du héron ayant séjourner également a Djibouti de 87 à 88 dans l'intendance, (le bar du héron, la plage, les copines) je n'ai pas de photos papiers, que des diapositives; ha!......c'était le bon temps.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
1
Merci
J'AI FAIT MON SERVICE MILITAIRE A DJIBOUTI, ET BASE SUR ILOT DU HERON DANS L'INFANTERIE COLONIAL entre 64/66 je faisait partie de la 65 1c j'aimerai reprendre contacte , je me souvient d'un denome Garcia on etait tres pote vue les photos, et bien d'autre car il y avait une bonne ambiance si vous voulez reprendre contact ...
le voyage allez etait sur le bateau LE LABOURDONNAIS a vos souvenirs et je vous attend
Narbo-Marcius - 24 mars 2011 à 21:16
Salut,

J'étais sur l'ilot du Héron en 64/65 ,(transmissions) ,je n'ai que des bons souvenirs de cette époque.

Nous avions fait une équipe de Rugby et rencontrions l'équipe de la base d'aviation.

Je suis de la 64 1 c .
Jean Frédéric - 13 avril 2011 à 16:53
1
Merci
J' ai fait mon service sur la presqu' ile du Héron de 1971 à 1972 . Je logeais dans la chambre "Bretagne" . Je garde un très bon souvenir de cette période ...
Commenter la réponse de Jean Frédéric
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2009 à 00:54
0
Merci
Bonjour...Djibouti, j'y ai fait un séjour de 1965 à 1968, puis suis revenue du Tchad avec deux filles de 1968 à 1980.. mon père militaire, un mari pilote de chasse, j'ai bien connu la Presqu'île du Héron,, le Héron et les environs de Djibouti, j'étais eune, en bâteau de Maskali à Musha..... belle Vie! Les Djiboutiens ce territoire j'y ai laissé mon âme... Je vis en Polynésie, très perdu, complètement différent... Des bisous aux ex de Djibouti mon nom est Annie-France..
j y est vecu,pendant trois ans,mon papa etant militaire,il etait a l ile du heron,et nous habition,avenue de la republique,j ai meme fait ma communion ,beaucoup de souvenirs,aux iles maskali,nous sommes meme aller en Etyopie,enfin ,que du bon temps et de l amour pour l afrique,1967 a 1970
Utilisateur anonyme - 19 oct. 2010 à 09:46
0
Merci
bonjour j'ai fait mon service militaire en 1964, et j'etait base sir l'ile du heron et de mon séjour a djibouti je garde un tres bon souvenir d'un pays merveilleux
fabi59
Messages postés
1
Dernière intervention
28 février 2014
- 28 févr. 2014 à 23:27
0
Merci
Bonjour,

J'ai séjourné également de Septembre 86 à Décembre 87 sur l'ilot du héron en tant que réparateur émetteur/récepteur.
Commenter la réponse de fabi59
0
Merci
Ça me fait très plaisir de parler ainsi de mon pays natal surtout les bon moment que vous aviez vécu là-bas de la part d une djiboutienne.
Commenter la réponse de ayane
0
Merci
J'ai aussi fait mon service militaire à la même époque 68/69 au PMT radio à l'ilot du Héron
Commenter la réponse de APerthuis