Qui est allé à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 3/05/2011 à 19:13
 Cubavoyage - 28 mars 2014 à 16:49
C'est le plus beau voyage que j'ai jamais fait! Les plages, l'eau transparente, la flore sauvage, les cubains adorables...Et puis il n'y a pas de mendicités. Les gens sont fiers. J'ai été conquise!

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 19:32
bonjour je confirme cuba est une super destination les cubains et les cubaines sont tres sympa comment y es tu allee?? seule ou en circuit. j ai un album photo que tu peux regarder

1
voyagiste Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
22 mai 2011 à 12:33
sublime
0
Nous rentrons de Cuba ou nous avons passé 23 jours, La Havane pui un vol intérieur pour Santiago et Baracoa pui Bayamo, Camaguey, Sancti Spiritus, Trinidad, Cienfuegos, Sta Clara, Guama, Soroa et Vinales pour finir. Retour direct à l'aeroport pour le vol air France de 20h30.
Nous avons préparé notre voyage avec selectour et cubalinda et franchement nous ne regrettons pas de leurs avoir fait confiance.
Le pays est pauvre matériellement mais trés riche sur le plan de la culture. Le mieux c'est l'échange avec les cubains, peuple trés acceuillant et ouvert.
Un voyage à recommander.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 19:23
Ha ... Cuba !!! C'est simple depuis que j'ai fait ce voyage il y a 6 ans , je ne pense qu'a une seule chose: y retourner !! Nous avons séjourné à la Havane et je dois dire que c'est le coté le plus typique de l'ile . Pour les touristes c'est le coté Varadéro qui prime !!! Sur la Havane, on se fait vite des Cubains comme amis et guides, du fait, vous visitez des choses que les circuits touristiques ne vous montrent pas , les Cubains ont une grande générosité , une gentillesse, ils sont vrais .... Un conseil , allez-y et prenez -en pleins les yeux , c'est magique ce retour aux années 60, avec leurs voitures, les cocos taxis, les langoustes, les danses , l'architecture ...!!! Bref jugez vous même et j'en suis sure que plus jamais vous ne voyagerais pareil après Cuba !!! Bon voyage à vous, pour nous le prochain Cuba sera pour 2012 ... vivement !!!
1
voyagiste Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
Modifié par voyagiste le 25/05/2011 à 10:27
j'y suis allée 3 fois et j'espère bientot y retourné super!!!!!
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
15 févr. 2011 à 16:22
grands voyageurs lolMoi aussi je vais m autoproclamer grand voyageur !!!
Et pour ma part j ai adorè CUBA !!La joie et la dignitè de ce peuple toujours pret a vous accueillir.Il faut loger chez l habitant pour comprendre l ame cubaine.
Sortir le soir a la havane et partager leur bonne humeur sans faire de l anti communisme primaire!!!
0
voyagiste Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
25 mai 2011 à 10:23
tout a fait d'accord
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
15 févr. 2011 à 16:36
grands voyageurs


COMMENT PEUT ON DIRE DE TELLES CHOSES ALORS QUE L ON A EFFECTUE UN CIRCUIT EN CAR AVEC UN TOUR OPERATEUR!!. JE SUIS DESESPERE DE VOIR QUE L ON VOUS A FAIT VISITER COMME A TOUS LES AUTRES TOURISTES UNE ECOLE ET QUE VOUS AYEZ LE SENTIMENT DE CONNAITRE CUBA..ALLEZ DONC CHEZ LES GENS.. VOYAGEZ SEULS ET LA VOUS ALLEZ COMPRENDRE LE MONDE. CE N EST PAS EN 15 JOURS QUE L ON JUGE UN PAYS
0
arrete de te croire plus ouvert et avoir la science inffuse , j'ai aussi beaucoup voyager la misere est partout ba voila c la life et il se prenne moin la tete que toi
0
Nous étions allés en 2008 à Cuba dans un voyage individuel mais encadré nous avons vu beaucoup de choses mais y rtournons maintenant en vriament individuel pour parcourir l'ile comme nous le pensons et nous ferons sans doute une idée plusjuste.
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
8 mai 2011 à 13:47
cyrius on va dire que tu as raison c est toi qui as la science inFuse c est pour cela que tu l ecris avec 2 FF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rapanawelle Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
3 juin 2011 à 19:36
J'ai fait mon voyage de noces en novembre 2010, très belle île ! Les choses sont entrain de changées pour les Cubains et c'est tant mieux pour eux !
Nous sommes en contact avec un Cubain de là bas !
J'ai des cousins qui ont fait le tour de l'île seuls, ils ont fait des rencontres magnifiques (même si à des endroits ils étaient pas très fiers !) ! Mais aucunes mendicités apparentes (que ce soit mon circuit ou mes cousins seuls)
Certes ils sont pauvres mais ne mendient pas !
Les Cubains proposent de vendre des coquillages ou des choses fait mains mais ils ne font pas les mendiants comme on peut voir en France !
0
Je confirme, hélas, les propos négatifs sur Cuba.
J'y suis restée 7 semaines, en passant par la havane, vinales, cienfuegos, trinidad, camaguey, santiago.
J'ai séjourné en partie dans des casas particulars, les chambres étaient réservées par une agence "cuba linda". Je ne recommande pas l'adresse. Vous payez la totalité des chambres dès votre arrivée. sans savoir à quelle sauce vous allez être mangé par la suite.
Et la sauce n'était pas bonne ! Et pas de possibilité de prendre un autre logement, sauf en payant en plus. Je devais passer par baracoa et santa clara en plus, toujours chez l'habitant. J'y ai renoncé. Je suis restée une quinzaine de jours à Santiago. Si la ville n'a rien d'exceptionnel, c'est encore la ville qui m'a le moins déçue. Les cubains y sont plus agréables qu'ailleurs, on peut même dire que certains sont franchement gentils sans être intéressés.
J'avais oublié en rentrant en France que les vendeuses pouvaient dire bonjour, au revoir, merci avec le sourire. à Cuba il n'existe pas de concurrence, les employés sont des employés de l'état dans des magasins d'état.
La mendicité est courante. Ils viennent même dans les cafés sans qu'un serveur ne dise quoi que ce soit. Une petite vieille s'est même assise à ma table et a consommé dans l'espoir que je paierais.
Si vous prenez un taxi, prenez cuba taxi. Les autres sont des casseroles à roue et vous font payer le double du prix de la course.
Si vous prenez le bus viazul, vérifiez qu'on vous remette bien votre billet. Même si vous l'avez pris en présence du chauffeur, il aura oublié. un billet d'un pesos lui redonnera la mémoire. Cela m'est arrivé, nous étions trois dans ce cas. Quand on sait que le salaire moyen est d'environ 20 pesos.
Toujours Viazul, une fine équipe entre Trinidad et Santiago. Ils font leur course, servent de taxi au copain de la copine de la cousine. Vous arrivez avec 2H de retard sans pour autant avoir pu vous délasser.
Je regarde les propositions de chambre chez l'habitant sur internet, il arrive qu'il y ait une adresse mail. Quand on sait que les cubains n'ont pas accès à internet, cela ne peut être que magouille et compagnie. Mieux vaut prendre une chambre à l'hôtel et se balader dans la ville le lendemain pour trouver un logement chez l'habitant. il y en a partout et certains sont sympas et propres.
Et bien sûr des flics partout, ou des sbires dans les hôtels... du che à toutes les sauces.
Une agriculture inexistante, un élevage balbutiant et des terres à 80% inexploitées. Certes, la biosphère est respectée.. mais ils ne sont pas capables d'approvisionner correctement leurs marchés locaux.
Même si certains cubains manifestent, doucement, leur mécontentement, je ne vois pas comment ils vont pouvoir sortir de cette cloche.
J'oubliais, la radio internationale ne passe pas, pas plus la TV. TV5 Monde dans certains hôtels.
Mais si vous y allez que pour les plages, le soleil, la température, tout va bien.
Quand je voyage, je reste longtemps dans le pays pour pouvoir me faire une idée un peu plus nette de la société et je profite en même temps des paysages.
Bon voyage quand même. Essayez d'arriver un peu bronzé, vous serez une proie moins repérable !
-1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 22:41
cuba 2008 magnifique 1500km a travers l ile un acceuil fantastique des paysages des cigares des autos des gens un autre monde meme si le blocus rend la vie difficile pour les cubains l acceuil .a une heure du matin dans une petite ville on a parlé avec un etudiant qui connais la france le havre rouen son reve avoir la possibilite de voyager en un mot des que je peux je repars
-2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 01:28
je viens de passer 5 jours a la Havane dans 2 casas particulares.Experience a recommander ,bien mieux que d ' être a l'hotel.La Havane est une ville magnifique du point de vue architectural et le meilleurs moyen de la découvrir est de se perdre dans ses rues. pays pauvre mais peuple fier et et d'une grande gentillesse. prochaine etape, decouvrir l'interieur des terres et profiter un peu des plages
-2
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 20:21
Nous sommes allez à Cuba en été 2008 et 2009. Nous sommes partis en famille avec un enfant de 8 ans. Super destination pour les enfants (ils sont adorables avec les bambins) et d'ailleurs avec tt le monde. Chaleureux, hyper acceuillants. Nous avons fait 5 jours à la Havane (il faut y passer, et passer de l'autre coté du port pour aller voir le tir du canon à 21h, on y accède uniquement en taxi mais ça ne coûte pas cher)il ne faut pas oublier le grand marché, le musée du rhum et flanner dans les rues. puis nous avons passer 10 jours à Varadéro (histoire de profiter de l'eau transparente et des poissons qui nous nagent entre les jambes) là bas les hotels nous proposent plein d'excursions sympas. Nous sommes partis avec une agence de voyage.

-3
Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 15:53
ayant fait toute l'ile en octobre 2010,pour moi quelle deception,a part la misére du peuple cubain,(il ont des cartes de rationnement,ils manques de tout)il n'y a rien a voir (a part leur hero le che)et les belles plages,paysages tristes,musés inexistants..je ne le recommenderai a mes amis
-8
Tout à fait d'accord, culturellement il n'y a rien. Musés dédiés au Ché ou à Castro avec une gamelle ou un poste radio des années 40. La Havane, belle architecture mais tout est délabré. Artisanat inexistant. Vous trouverez les mêmes objets en bois ou que vous soyez. Beaucoup de misére...Paysages beaux mais rien d'exceptionnels lorsque l'on a l'habitude de voyager. Gentillesse trés interessés des Cubains étant donné les restrictions....donc les relations sont faussées.Non, je ne recommanderai pas ce voyage
0
voyagiste Messages postés 5 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011
22 mai 2011 à 12:30
je ne suis pas d'accord je suis allée 5fois a cuba les habitants sont d'une tres grande gentillesse fier courageux gais malgré la pauvreté plage magnifique n'hésitez pas a y allé
therese du 62
0
voyageur83 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012 11
23 août 2011 à 16:58
nanie tu pretends avoir l habitude de voyager .Mais alors quelle erreur de programmation!!!Depenser de l argent pour revenir deçue cela releve d un manque de luciditè digne d un dèbutant.Pour ma part je me renseigne avant de partir.Mais bon certains voyagent non par amour de la decouverte mais seulement pour faire comme leurs amis ......dommage de passer a cotè de ce peuple tres attachant quand on le connait vraiment
0
LYDIA MOLINA Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 12:52
N'importe quoi !
Il y a des expositions partout à La Havane notamment. Le salon du livre, le festival mondial du cinéma, des concerts, des exposition de peinture, des galeries d'art, etc...
La misère ! : 50 ans de blocus imposés par les Etats-Unis !!!!!
Tout est délabré : 50 ans de blocus imposés par les Etats-Unis !!!!!
informez-vous au lieu de raconter ce que racontent les médias.
0
Désolée de vous contredire,si vous aviez visité l'ile entière et la vraie vie des cubains votre jugement serait tout autre. Les queues devant les magasins d'état avec les tickets de rationnement et les magasins sans hygiène et presque vides.Evidemment si vous restez dans les villages vacances pour touristes,style Varadero ou Santa Maria la vue est différente avec les plages et restaurants et hébergements luxe vous ne verrez pas la réalité. Les routes avec des ornières où notre bus a failli se renverser, la police et l'armée partout, les gens sont surveillés et font bonne figure car ils n'ont pas le choix. Les cubains manquent de tout : produits d'hygiène,crayons,etc... avez-vous visité une seule école et vous serez fixés les cours sont donnés le matin ou l'après-midi en roulement ou dehors par manque de locaux totalement désuets. Les élèves sont très assidus car c'est leur seule ouverture pour s'ouvrir à la connaissance avec un formatage permanent sur Castro, le Che et la révolution. Comment peuvent-ils accepter de telles conditions?? Un jour je souhaite qu'ils se réveillent comme les tunisiens et les egyptiens et que l'argent des touristes leur revienne et ne parte pas dans les blokhauss de La Havana. Je vous conseille de voir d'autres pays qui se réveillent l'Argentine du Nord au Sud, le Vietnam, la Chine, la Mongolie,Madagascar etc... Nous sommes de grands voyageurs dans le monde entier à la découverte des réalités et des peuples et non du confort superficiels pour se dorer au soleil car nous avons ce qu'il faut chez nous.
-10
revient de cuba trés décue par les cubains aucune hospitalité, impression d'etre un portefeuille ambulant, la havane trés jolie vile si on reste avec un guide. attention beaucoup de délinquance en tout genre,. je déconseille vivement cette destination.
0
LYDIA MOLINA Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012
5 juin 2012 à 12:55
Je crois que tu n'as aucune idée de ce que signifie 50 ans de blocus économique et comercial imposés par les Etats-Unis ! T'inquiète pas pour les Cubains, ils sont plus réveillés que partout ailleurs. Pourquoi l'Amérique du Sud se réveille en faisant un virage radical à gauche ?
0
Jérôme Dassin Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012
18 juin 2012 à 09:47
Je suis parti à Cuba en 2005 avec ma femme, j'ai beaucoup aimé j'ai ressenti une grande chaleur émmanant des habitants, aucun problème de raquet comme dans la pluspart des voyages de touristes. Enfin ça c'est notre histoire, après je n'en fais pas un cas général. Pour ma part c'est un pays qui se doit d'être visité, il est magnifique et très accueillant...
0