Qui a des tuyaux pour Bali ?

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2009 à 12:16
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 13:42
Acceuil, hébergement chez l'habitant, A quelle saison, la sécurité...

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 nov. 2009 à 23:56
Bali offre une multitude de possibilités de logement pour tous les budgets. En avril dernier nous avons loué 1 semaine dans un "home-stay" à Ubud (maison balinaise avec chambres dans des pavillons indépendants) : il faut compter de 80 à 100 mille rupiah (6 à 7 euros) la nuit, avec 2 lits, ventilateur, salle de bain et petit déjeuner compris. On peut manger pour 1 euro dans plein de petits restaus, louer une voiture pour 10 euros par jour ou une moto pour moins cher. La meilleure période est avril/mai/ juin (moins de pluie et de touristes) mais on n'est pas à l'abri d'orages tropicaux. Quant à la sécurité, pas de problème, sauf en ce qui concerne la circulation (code de la route inexistant ou presque ... question d'habitude). Un bémol : pour moi, il vaut mieux éviter Kuta, qui n'a plus rien à voir avec la "culture balinaise"... ça ressemble maintenant à n'importe quelle station balnéaire n'importe où dans le monde (ça dépend de ce que l'on recherche) !

0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2009 à 00:22
si tu veux te faire faire une magnifique sculpture je te conseille : I Made SUWIDNYA. Voici son adresse Gang Uma Ayu n°11 Utara Manis Art Shop Mas, UBUD 80571 GIANYAR BALI Son tel 62 0361 978625 Tu viens de ma part Daniel RAY de Lyon. Il te fera le meilleur accueil. Il peut te trouver un hébergement pas cher et te donner d'excellents tuyau. Je le connais depuis plus de 20 ans c'est un ami très fiable.
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 00:06
Il faut aller passer qq jours à Amed (nord est de l'ile) et séjourner au Dancing Dragons... pour se reposer (bungalow sympas, belle piscine à débordement. C'est vraiment génial et leur restaurant est vraiment à la hauteur aussi. Eviter Kuta, Seminiak, Legian preferer plutot Sanur. Aller bien sur à Ubud (pas mal de cottages dans les environs immédiats...
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 11:53
Ubud est effectivement incontournable. Nous avons lié d'amitié avec un peintre dans la rue principale Ibu Rai gallery, il s'appelle Lumpur, est vraiment charmant et ses oeuvres son très originales par rapport à tout ce que l'on peut voir dans la ville. Prendre aussi un guide et aller marcher dans les rizières est une expérience à faire : après l'agitation - relative - de la ville un moment merveilleux. Tout près de Bali si vous avez un peu de temps et si vous aimez le snorkelling il faut aller aux îles Gili. Prendre un petit bungalow un peu éloigné du centre et ne pas hésiter à marcher le long des plages, les fonds n'en seront que plus beaux avec moins de monde. Quant à Kuta je suis plus partagée car pour le shopping c'est quand même très intéressant ! Nous decendons toujours une ou deux nuits au Matahari bungalow (piscine dans jardin très reposant après la cohue de la ville et les plages de surfers). Il faut savoir se perdre dans l'île, louer une voiture est très simple de Kuta, acheter un plan de l'île, s'habituer à la conduite à gauche et aux "règles" indonésiennes et ensuite prendre des petites routes au centre de l'île... Bon voyage !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 13:42
moi je suis partie à bali pour mon voyage de noce à bali. je suis parti avec bali tradition : on avait un guide que pour nous qui nous a fait visiter toute l'ile : les lieux touristiques comme reculés. on a été au plus proche des balinais en mangeant chez l'habitant ou allant directement chez des petits producteurs ou artisans locaux. la gérante de balitradition vous demande vos souhaits à l'aide d'un questionnaire pour voir si vous préférez des vacances farnientes ou rando. elle choisit pour vous des hotels (qu'elle même a testé): et ils sont de supers qualités. nous, on a fait un périple de 15 jours avec 5 hotels différents qui étaient tous aussi bien les uns que les autres . vraiment pour un séjour adapté à vos envies y a pas mieux. les guides sont francophones et adorables. n'hésitez pas à partir avec balitradition , vous aurez un service sûr et de très bonne qualité.
0