Avez-vous des conseils pour une expédition en décembre pour la traversée de la N

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2010 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2010 à 10:08
Je pars faire un voyage initiatique ou une expédition prenez le comme vous le voulez au cap Nord. Le voyage part de Caen en side-car pour rejoindre le plus haut point de l'Europe. Je recherche des contacts francophones sur ma route pour trouver hébergement et garage les nuits avec deux personnes et pour le side-car. Nous partons en décembre de manière à rentrer dans une légende par la petite porte. Mon passager fut quand j'avais seize ans mon mentor dans le monde de la moto. Ce voyage est un défi au froid. Nous avons eu envie de le faire car en juillet on y trouve des motards, alors qu'en décembre on n'y en trouve pas du tout, c'est le pourquoi j'ai eu envie de faire ce périple et de pouvoir raconter cet exploit en rentrant. On y va car c'est difficile, sinon le voyage ne nous aurait pas attiré. Je remercie d'avance tous ceux qui vont venir nous y aider. La Norvège ou la Suède pour la montée? On ne sait pas encore, cela se fera en fonction des contacts que vous m’aurez gentiment donné. Je pense partir avec appareil photo et caméra pour pouvoir faire un film. J’espère donner aux autres la vocation de l’exploit et du dépassement de soit même. Petite précision de très haute importance...Nous ne parlons pas l'anglais et la moto est un side-car de marque française dont il reste 200 exemplaires au monde de marque BFG. La BFG est une moto faite concue et réalisée par trois ingénieurs français munie d'un moteur citröen, le moteur 1300cc de la GS. Aidez nous dans notre périple nous avons besoin d'un soutien logistique non onéreux puisque nous finançons tout le voyage, mais pour diminuer les coûts, nous avons besoin de vos connaisances et non de votre argent.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 20:56
Et bien Bonne chance car en moto, en decembre au cap Nord, il va faire tres tres froid !! Prevoit des supers pneus neige, des vetements en laine et un super moral d'acier car des motos en hiver ici il n'y en pas beaucoup ! Oublie la traversee par la Norvege, trop de routes sont payantes, la vie est tres chere et la limitation de vitesse est plus que limitee !
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 10:08
Je suis allé plusieurs fois au Cap Nord en été il y a 25 ans, c’était sympa et un peu bout du monde , il y a une dizaine d’année, un peu moins bien, plus maison à touriste et parking payant, (ça fait moins bout du monde). Et j’y suis retourné en hiver et maintenant, tu dois faire les derniers kilomètres en navette, il y a une barrière au dernier village. Je ne l’ai pas pris, mais c’est du genre une ou 2 navettes par jours, donc c’est assez contraignant. Pour le trajet, ça peut être bien de passer par la Suède dans un sens, et par la Norvège dans l’autre, par contre à priori il peu faire beaucoup plus froid en Suède que sur les parties coutières de la Norvège. J’ai déjà eu de la pluie à Narvik en hiver, des températures proches de 0 avec de la pluie, ne sont pas forcément agréable nom plus. Pour la Norvège, c’est vrai qu’il y a des parties payantes pour des ponts ou des bacs, mais comparé à ce que l’on payes en France pour nos autoroutes ça n’a rien d’extraordinaires. L’essence en fonction des années peu être plus chère, mais cette année, il n’y avait pas grande différence (en Suède). Par contre sur les routes de Suède, c’est de la glace ou de la neige dur, Les routes ne sont pas salés, pareil pour la Norvège, la E6 peu être très glissante. Sur l’île du cap Nord, j’ai déjà eu des tempêtes qui stress un peu quand tu roules au bord de la falaise sur des routes en glace. Pour faire un film, il faut prévoir une caméra qui supporte bien le Froid, j’ai utilisé un caméscope Sony à cassette qui fonctionnait pas trop mal, par contre j’ai acheté un sony avec disque dur qui me disait que la température était trop basse pour filmer à –10° Je suis dans un autre trip, même si je suis motard en France, je pars la bas tous les hivers maintenant avec mes chiens de traîneaux et on campent pendant un mois. Des photos en hiver, si ça t’intéresse. http://thierrynarcy.free.fr/ Un peu de route en hivers, (de mémoire, je n’ai pas d’accès à la vidéo pour l’instant) : http://www.dailymotion.com/widget/jukebox?list%5b%5d=%2Fplaylist%2Fx73c_thierrynarcy_traineau-avant-raid-en-suede2&skin=glossyblack
0