Pourriez vous me conseiller pour un sejour aux etats unis

Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 23:27
nous projettons de partir en septembre 2010 pendant 2 mois aux etats unis, je cherche des conseils pour organiser au mieux notre circuit. Nous pensons atterir à new york et partir vers l'ouest... que ne faut il pas rater? Merci par avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 19:32
je suis desolé de ne pas pouvoir vous donnez plus de précisions car le voyoage que j'ai fait aux U S A c'etais pour allé voir ma famille . mais il y a en californie un aquarium magnifique a (MONTERET) ou la foret (HENRY COWELL REDWOODS ) www.mountainrarks.org ou alors ils y a un endroit qui se nome( MISTERY PARCK) mais je suis resté que 13 jours
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 02:02
Ca fait 20 and que j'habite ici et j'ai eu le temps de travereser les US plusieurs fois et de vivre dans plusieurs etats , voir pas mal de parcs et de villes. En partant vers L'Ouest tu vas vers la beaute du pays. Sur La cote Est il ne faut pas rater NY et Washington DC et apres je conseille de prendre une carte et de faire tous les Parcs nationaux. Tout depend si tu prefers Villes ou nature ou les deux. Mes villes perferres sont les suivantes: San Francisco, New York, Washington DC, New Orleans, Tao, Santa Fe (New Mexico), Teluride (Colorado) , Seattle, Chicago, Vancouver et Victoria (British Colunbia , Canada) et Portland (OR). Toute la Cote ouest surtout en longeant la 101 du Nord de l'Oregon jus'qu'en Californie est splendide. Les plus beaux parcs sont en Utah (Arches (Exquis), Zion, Bryce, Canionland, Grand Canyon) , au Montana (Glacier National Parc), Wyoming (Yellowstone et grand Tetons Ne Pas rater ), Californie (Yosemite), Oregon (Crater Lake, superbe), Washington Olympic national Park (magnifique) Mount St Helens, et Mount Rainier. Black canyon of the Gunnisson au Colorado est moins connu mais tres joli et sur la route si tu passes au travers du Colorado Il ya aussi certains "Monuments" qui valent le detour si ils ne sont pas trop loin de la route. ne pas rater Monte Verde (colorado).Niagara Falls pour ceux qui aiment les chutes d'eau, bad lands (North dakota). Pur ceux qui aiment les studios et Hollywood, Los Angeles, mais je prefere San Diego, c'est moins pollue et la mer est plus chaude (Si tu cherches un edroit pour te baigner, le Pacific est tres froid et a part le Sud de la californie le reste de la cote est glacial). Tres belles plages sur la cote Est a partir de la caroline du Nord (mais la on tombe sur petites villes qui parfois on du charme ou aucun caractere). certains aiment la floride parceque c'est chaud pour moi il n'ya que les "keys" qui valent le coup mais c'est beaucoup de route. l On a aussi le droit de conduire sur la plus grande partie des plages en Floride et pour moi ca gache tout! le Texas j'y ai passe 7 ans et c'est immense mais a part Big Bend national Park et El Paso a la bordure du Mexique, je n'y ferais pas un detour. mais si l'on vient la Louisiane (plantations) on est a quelques heures (6 a 8) du space center a Houston (Eviter Houston et DALlas et le Golfe du MExique completement pollue). Au texas par contre (si yu y es) une bonne expreience pourrait etre de passer quelques jours dans un Dude Ranch (Bandera) et gouter le Texas BBQ a "salt lick" A Austin. Si tu aimes le raft le Colorado, Montana, Oregon, Californie Idaho, et Washington ont des centaines d'endroits ou tu peux faire une bonne excursion dans un canyon En general la nature est la plus belle dans tous les etats a L'Ouest du Colorado. Il y aussi enormement de sources thermales naturelles ou l'on peut se baigner et beaucoup d'entre elles sont gratuites il suffit de les chercher sur le net . Et Bien sur ceci est un petit enchantillon en creusant plus il y a beaucoup de perles un peu partout. Bon voyage te bonnes lectures/recherches
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 15:42
Je vous conseil l'ouest américain et notamment la californie pour la diversité des ses paysages et la ville de San Francisco (ville de dimension humaine et très plaisante à pied). Par ailleur, l'Utah est un état formidable recelant de nombreux parcs nationaux majestueux et diversifiés; je vous le conseil vivement! Cependant, si vous devez vous déplacer par vos propres moyens, sachez que les distances peuvent être énormes d'une point à un autre et, que la traversée des déserts de l'ouest et des parcs nationaux doit être méticuleusement préparée car ces environnements peuvent faire l'objet de très fortes chaleurs l'été et de grands froids l'hiver avec des températures, sur le plateau du colorado pouvant dépasser les - 20 degrés celsius. Pour vous baigner, préférez l'extrème sud de la californie car ailleur, l'océan pacifique n'est pas très chaud (courants froids venant de l'Alaska). Enfin, le secteur Monterey, Carmel et San Francisco est très joli et vous donnera l'occasion d'observer, dans leur milieu naturel, des pélicans, otaries, phoques ou dauphins.

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 08:17
Bonjour, Nous sommes partis en voyage dans l'Ouest, avec un circuit qui partait de Los Angeles pour arriver à San Francisco, en passant pas par Grand Canyon, Lake Powell, Monument Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Yosemite, Death Valley (dans le désordre); tous ces lieux sont exceptionnels. Un petit conseil, lorsque vous vous rendrez dans le premier parc national, prenez le pass à l'année. C'est 80 dollars; on ne paie plus rien après, c'est donc rentable dès le 4 eme parc visité. Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:27
Le circuit que j'ai fait partait de Phenix à San Francisco. J'aime beaucoup plus l'Ouest américain. J'ai visité des états splendides tous différents les uns des autres mais tellement beaux : l'Utah, l'Arizona, le Névada, la Californie. Dans le désordre : Flagstaff, Scottsdale, Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell (ou Page) où je suis restée 2 jours tellement l'endroit était magnifique, j'ai fait un tour sur le lac en louant un bateau, Brice Canyon, Zion, Las Vegas (une journée et une nuit m'ont largement suffit), San Francisco qui est une ville magnifique. Entre Zion et Las Vegas j'ai trouvé un endroit super : Mesquite et son hôtel "Le Casablanca" qui ne coûtait pas trop cher la semaine. Mais maintenant tout dépend des goûts de chacun.
0