Lille : que pensez du quartier fives ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:15
 Vuze - 7 sept. 2023 à 21:53
Bonjour

j'aimerai savoir si c'est bien LILLE FIVES ? Les quartiers etc ?

merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la date à laquelle la question a été posée, entre 2008 ou 2012, mais je vais répondre, vu les commentaires plutôt négatifs sur le quartier de Fives !

Encore une fois, je suppose que les personnes ayant postées précédemment n'ont jamais dû y mettre les pieds, ce qui était également mon cas il y a de cela encore 2 ans. J'avais également en tête tous ces ragots sur fives, et lorsque je suis arrivée en métropole lilloise, me suis installée dans le vieux Lille

Et bien, finalement, je vis désormais à Fives, et j'en suis absolument RAVIE! mon compagnon également. Il y un véritable esprit de "village", les commerces nécessaires, même si un peu plus de vie (surtout nocturne) ne serait pas de refus.

Beaucoup de jeunes s'installent dans ce quartier, qui reste extrêmement abordable, et ce en étant juste à côté du métro et des gares!

Comme quoi, les préjugés sur les quartiers ;-)
11
Bonjour vous avez raison en général les gens qui n'aimes pas fives sont des gens qui n'y ont jamais vécu (c'est comme les gens qui parle du nord et qui n'y ont jamais mis les pieds!). je suis plus en sécurité à fives que dans certain coin du centre ville ou du vieux lille avec la prostitution et la drogue qui y circule!
0