Visites en Corse

Résolu
mimi - 12 avril 2011 à 22:37
 Fafa - 20 avril 2011 à 08:52
Bonjour,
Je dois organiser un voyage en Corse du sud pour des amis et je recherche un circuit logique.
Merci de me donner des idées
A voir également:

1 réponse

villafanny Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 1
19 avril 2011 à 13:24
Bonjour,

bonne idee d aller en Corse - cela dit l approche "circuit" n est typiquement par le meilleur moyen de visiter l ile car (i) il est tres dificile de trouver un logement en ete pour une semaine - alors plusieurs points de chute pour des petites durees c est quasiement mission impossible et (ii) l ile est suffisemment petite pour faire bcp de choses d un seul endroit alors qu il est peu attrayant de passer ses vacances sur la route et a faire ses valises.

Pour votre parcours, je vous suggerais de choisir un cote de l ile, typiquement (pas forcement le meilleur choix d ailleurs mais c est le plus courru) les activites se concentrent sur Calvi pour le Nord et Porto Vecchio pour le sud de l ile. Si vous allez sur Porto Vecchio pour 7 jours je vous conseillerais de rayonner sur la journee vers les sites suivants:

- journee 1: courses et repos
- journee 2: visite de Porto Vecchio, vieille ville et port
- journee 3: visite des plages du nord (au choix cala rossa, st cyprien)
- journee 4: visite des plages du sud (au choix rondinara, santa giulia, palombaggia)
- journee 5: montagne - aiguilles de Bavella, lac de l ospedale, village de Zonza/Quenza
- journee 6: visite de Bonifacio (falaises, Sperone, Lavezzi)

...et si vous avez encore une semaine alors rebelotte mais vers le sud et en passant plus de temps au choix sur la cote ou en montagne

bon sejour en Corse (et ne tardez pas, toutes les reservations correctes pour cet ete sont deja pleines depuis fort longtemps maintenant)

Villa Fanny - PortoVecchio
1
Bonjour,
Ce sont les endroits inévitables à visiter autour de Porto Vecchio avec une petite remarque ...
Il y a une grosse arnaque à éviter à Bonifacio, Les 3 parkings soit disant gratuits sont en fait la propriété des agences qui proposent des balades en mer. Donc parking gratuit à condition de prendre la balade en mer à 17€ mini (été 2010). Et si vous ne voulez pas prendre la balade en mer ... vous n'entrez pas sur le parking !!! La solution ? Arriver de bonne heure et se garer sur le parking municipal ... et ensuite choisir une balade en mer à 12 € avec un pêcheur, ce qui est plus convivial et fait fonctionner l'économie locale. Perso nous étions 4, la journée nous a couté 54€ au lieu de 68. Non négligeable
0