Demande de renseignement

aladie comment cela se passe - 18 sept. 2012 à 12:24
ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 18 nov. 2012 à 03:38
Bonjour,
Nous voulions vous poser une question.En temps que francais est-il possible d'acheter une maison au Québec ? Si oui peut-on résider toute l'année ou que un certains temps? Est-il aisé de s'y faire verser sa retraite Francaise .En cas de maladie comment cela se passe?Faut-il etre
rapatrié en France systémathiquement?.Nous posons cette question vu que d'acheter une
maison au Québec est beaucoup moins cher que ici en France où rien que un terrain à construire est tellement cher....voir souvent plus cher que la maison.
Merci à vous à l'avance si vous pouvez nous renseigner.
Cordialement.

1 réponse

ekaitz1 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 83
18 nov. 2012 à 03:38
je crois que cela ne pose pas de problème pour l'achat d'une maison.. j'ai un ami français qui a acheté un appartement à Montréal.........pour la retraite, je ne sais pas, le copain travaille au Québec....... Au niveau santé, par expérience ( je reviens du Canada,)en tant que touriste, ça vous coute la "peau des fesses".......... à Montréal, consultation chez un généraliste ; 150 dollars canadiens ( en liquide) à l'hopital, comme vous n'avez pas la carte, avant de vous soigner, vous devez la payer ( 643 dollars) ensuite vous payer le médecin, les analyses et autre joyeusetés........
0