Urgent perte de papier identite

christine helaine - 3 mai 2015 à 10:01
agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 mai 2015 à 13:51
Bonjour,
Je suis à Londres j ai perdu ma CNI
Que dois je faire pour rentrer enFrance sans papier
Merci
A voir également:

1 réponse

agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 74
3 mai 2015 à 13:51
Allez au Consulat de France.

"Le consulat est l'endroit où vous devez aller réclamer un nouveau passeport ou carte d'identité en cas de perte ou bien de vol. Il est d'ailleurs vivement conseillé par le consulat de na pas garder ses papiers d'identité sur soi. Faites en une photocopie que vous gardez sur vous et laisser les originaux en lieu sûr, ou de vous enregistrer sur mon Service Public (service public) . Il est à savoir qu'il n'est pas obligatoire de porter ses preuves d'identité sur soi au Royaume Uni. La première chose à faire en cas de vol de vos papiers d'identité, c'est d'aller faire une déclaration au poste de la metropolitan police le plus proche.

Lors de cette déclaration, les services de police vont vous remettre un crime-number. Dès lors, vous devez venir au consulat procéder au renouvellement de vos papiers. Dans le cas d'une perte de l'un de vos documents, vous pouvez vous adressez directement au consulat général de France à Londres (Ambassade de France). Une déclaration de perte sera alors établie par le poste consulaire permettant de procéder au renouvellement de vos documents.

Si vous devez rentrer en France avant que vos papiers soient prêts, le consulat peut vous fournir un laisser passer. Ce laisser passer est seulement destiné aux français qui ne sont pas résidents en Grande Bretagne, il est à usage unique et temporaire."

Voila l'explication complète que vous pouvez facilement retrouver sur Google.
1