J'hésite entre Fuerteventura et Lanzarote ? Vos avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 17:54
 Max - 18 janv. 2023 à 13:43
Bonjour,

J'hésite entre Fuerteventura et Lanzarote. Est-ce-que quelqu'un aurait visité les deux îles des Canaries et pourrait me conseiller ?

Merci
A voir également:

19 réponses

Bonjour

Je connais bien ces deux îles... Laquelle chosir ? Cela dépend de ce que vous souhaitez y faire...

A mon avis, Lanzarote est vraiment à voir avec des paysages volcaniques et des techniques agricoles sortant de l'ordinaire. Elle est assez peu abimée par les constructions modernes. Par contre, les plages de sables y sont rares.
De ce côté-là, c'est un peu la même chose à Fuerteventura que j'ai trouvée moins agréable, même s'il y a de très beaux sites qui valent le coup d'oeil, surtout dans l'intérieur et la presqu'île sud qui est encore très sauvage.

Ne pas oublier que ces deux îles, très proches de l'Afrique sont presque désertiques (et même totalement désertiques en certains endroits). Ci-joint une photo prise à Lanzarote... Si nous retournons aux Canaries, ce sera sur cette île...
274
pas d accord fuerteventura est magique apaisant....l'ivresse de là solitude......lanzarotte excpetionnelle enfait c deux ile sont magique
3
lauravivier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 2
8 mars 2015 à 10:02
Je partage l'avis de Pampa. Je rentre de Fuerteventura et ce fut un voyage magique ! Superbes conditions pour surfer, beau temps... J'ai partagé tous mes bons plans (spots de surf, hôtel, location de matériel, école de surf, ballade...) dans cet article :
http://www.theriderpost.com/water/surf/zoom-sur-les-spots-de-surf-a-fuerteventura

A ta dispo si besoin.

Bonne découverte !

Laura
1
Fabnet > lauravivier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
11 mars 2015 à 11:07
Bonjour
Il y a t il des festivités à fuerteventura? Endroits sympa pour faire la fête ??
0
Fabio > Fabnet
13 déc. 2015 à 11:13
Bonjour je vous invite à venir nous rejoindre pour développer le français sur Fuerteventura j'ai déjà rencontré pas mal de français à Fuerteventura la vie y ai sympa et tranquille...
1
Bonjour,

Pour moi la plus belle c'est Ténérife, j'y ai séjourné plus de 20 fois, j'y retourne deux fois le printemps prochain.

Paul W.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:35
Bonjour, Ayant vécu aux Iles Canaries et travailler dans le tourisme de l'archipel je pense pouvoir vous donner un avis sur la question :) Comme dans les précédentes réponses, il est clair que Lanzarote est atypique, volcanique, les paysages sont lunaires d'ailleurs beaucoup de film comme Star Wars ont été tourné en ces terres...cependant hormis des rochers pas grand chose à faire surtout si vous voulez de la farniente et de la plage. Pour cela il faudra aller sur Fuerteventura qui est bien sur beaucoup plus touristique mais très joli aussi à sa manière Alors voici mes 2 conseils : - Fuerteventura ne se situe pas loin de Lanzarote et il existe des forfait avion à la journée pour visiter Lanzarote (dans des prix vraiment très abordable, de l'ordre de 100€ je crois) donc pourquoi aller en vacances sur Fuerteventura et visiter une journée Lanzarote ? - Après mon 2ème conseil serait d'aller en vacances sur Tenerife qui réunira vos deux attentes : les décors lunaires et époustouflant du Téide (qui est le mont-blanc des espagnols à 3718m) le sud de l'ile aux plages de sable blanc et aux eaux turquoises avec des plaines assez arides et rocailleuses et le nord légèrement plus tropical plus verdoyant et culturellement plus développer, étant donner que les canariens ne se sont installé sur le sud de l'ile que beaucoup plus tard...de plus si vous ne maitrisez pas l'espagnol ou l'anglais vous trouverez plus facilement des francais sur cette ile ci J'espere que mes conseils vous eclaireront, quel que soit votre choix, je pense que vous trouverez ce que vous cherchez...le dépaysement perdu au milieu de l'océan atlantique aux larges des côtes afriacines :) Tenez nous au courant, bonne vacances Julien

30
moi je retourne a lanzarote car j'aime bien c'est tranquille , l'ile est jolie pas de surcharge de touristes et le climat très temperé par contre il y a du vent comme les iles de l'atlantique
ATTENTION AUX ARNAQUES POUR LA DÉGUSTATION DE VIN
DEMANDE LE PRIX DU VERRE , ce n'est pas gratuit est très cher
1
nath > papa
20 mars 2016 à 20:51
bonsoir je reviens de lanzarote c est joli du vent loue une voiture en ville beaucoup moins cher faire les excursions soi meme le seul probleme il ne parle pas un mot francais bonne vavance
1
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 12:56
Fuerte ou Lanzarote ? Le chois est tres dur ... En fait ca depend de toi et de ce que tu veux faire. POur les les deux ce sont des sejours inoubliables. Si c'est pour un plan plage et que tu as Pas envie de bouger je te conseillle Fuerte (Bien sur si tu fais du windsurf tu connais Soflaviento qui est un Spot de wind Surf de Fuerte). Si tu as envien de bouger et de visiter Lanzarote est parfaite mais ca ce fais en voiture. Tu pouras visiter des tubes de laves (Los Verde) alle sur de superbes plages (papagayo) c'est tres mignons. Je t'en dit pas trop sinon c'est plus la peine d'y aller mais e te conseil d'aller voir comment et ou ils cultivent les vignes pour le vin c'est tres sympas. Les deux iles sont super calmes et pour ce resourcer rien de mieux. Fuerte est plustot deserte. le manque d'eau marque beaucoup le paysage.. Pour finir les Fotos En Haut le spot de WindSurf de Fuerte et les deux fotos du bas Lanzorote avec Los verde et la page de Papagayo. Profite en bien

18
Tout à fait d'accord avec vous, île paradisiaque fait pour les sportifs.
0
Je prends le train en retard mais, envisageant justement d'aller aux Canaries ce printemps et souhaitant voir Lanzarote sans y passer toutes les vacances, je voudrais demander à l'auteur de la question ce qu'il a finalement choisi et ce qu'il pense de son voyage. Merci d'avance
11

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous

Je suis de retour à Paris après 1 semaine de vacances inoubliable à Corralejo sur l'ile de FUERTEVENTURA!!! le climat est super...du soleil et une ptite dose de vent douce...qui rend le bronzage agréable sur les plages...pa la moindre trace de moustiques!! les gens sont très sympatik...dans les magasins, les vendeurs vous disent hola et muchas gracias meme si vous n'avez rien acheter...certains canariens font meme l'effort de parler un peu en francais!!! les automobilistes roule très prudemment...ils laissent traverser les pietons meme avan qu'on s'est engager sur un passage pieton...ça change de la mentalité des chaffeurs parisiens!!!! à ne pas rater: La grande playa de Corralejo, la traversée en ferry vers Lanzarote, le main street pour faire du shopping, Oasis park dans le sud de l'ile, Morro Jable
11
C est exactement ça. ... parfait
1
chrystine51 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 11
15 janv. 2014 à 17:08
Nous sommes des adeptes de Gran Canaria ; plages superbes, ballades dures ou pas (suivant la forme du jour), visites culturelles à Las Palmas, Léonard de Vinci, Christophe Colomb, le musée de la technique, ....
On trouve les gens très gentils et les automobilistes respectueux.
Nous y passons 6-7 mois par an et on adore !

Chrystine.
11
bonjour
pourriez vous nous donner des infos sur le climat en janvier fevrier de grande canarie
et s'il faut preferer le sud ou le nord pour le soleil et le temps sec
merci
0
les "iles du printemps éternel", elles portent bien leur nom ! Janvier ou février, le temps est le même, très agréable. Mais en février, les nuits sont bcp plus fraiches.
2
bonjour Christine mon epouse et moi passons 6 mois par an a ile mauriice mias nous voulons nous lancer aux ile canaries avez des conseils et le climat et le budget

Merci d;avance
0
chrystine51 > titi
17 févr. 2015 à 17:18
Qu'aimez-vous faire ? il y a possibilité de visites intéressantes, de journées ludiques ou de moments de repos complets. Vous pouvez alterner par heure, jour ou semaine !!
Le budget sera bien moindre que chez 'Maurice" ...évidemment. Voulez-vous louer, 1, 2 ou 3 chambres, un bungalow une maison ou un appartement ?
D'où êtes-vous ?
A bientôt,
0
Alan > chrystine51
19 févr. 2017 à 10:30
Bonjour
Nous envisageons de passer 6 mois à Grand Canarie . Où louer pour un prix raisonnable
Merci
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:58
Je partage la réponse précédente, ayant séjourné à Fuerteventura, pour le côté pittoresque Lanzarote est idéal, par contre Fuerteventura a des plages sublimes, le problème est que tout le monde parle espagnol ou à défaut anglais, mais très peu le français. Bonnes vacances.
7
loll vous dites le probleme ils parlent espagnol et tres peu francais bah normal non ?
2
Zaza16 > pepette
25 juin 2022 à 13:09
Normal hermano c'est des Espagnols
0
Nous rentrons de deux semaines à Corralejo, nord de Fuerteventura, pour des vacances en famille et pour surfer. Nous avons beaucoup aimé. Nous avions loué une villa très ympa. Très bonne école de surf pour être emmenés sur les différents spots (Homegrown) Une journée de visites du nord au sud et d'Est en ouest, une journée suffit, les paysages sont superbes, les plages aussi mais il n'y a pas énormément de choses à visiter si le but du voyage est culturel. Nous étions juste en face de Lanzarote, 12 mn de ferry rapide depuis Corralejo. Si nous y retournons en juillet prochain nous ferons une semaine à Fuerte, et une semaine à Lanzarote qui semble très sympa aussi, confirmé par ceux de nos amis qui connaissent.
Bonnes vacances
5
Il y aune seule île où je n'ai jamais été, c'est "Hiero". Sinon, j'ai fait des courts et longs séjours sur les autres pour finalement me fixer d'octobre à avril, chaque année, sur Fuerteventura! Chaque île a son style propre et selon les endroits où on va, sur une même île, le temps peut être différent, les paysages sont souvent grandioses je pense à l'île de La Palma, au Teide sur Ténérife , sur Fuerteventura, notre plage de Sotavento, page de sable blond de 18kms le long d'une mer turquoise ; sur Lanzarote, l' île de César Manrique, vous pourrez cuire un oeuf sur le" feu" des volcans, écouter de la musique, au fond d'une grotte dans les profondeurs de la terre. Les coutumes des autochtones sont bien ancrées comme à La Goméra,( Attention, là toute l'intérieur de l'île vient de brûler). Les loisirs existent partout variés . Mais pour les noctambules, préférer les grandes villes de Ténérife, le sud de la Grande Canarie !
5
Oui, les automobilistes sont prudents, parce que, surtout de Porto de Rosario à Morro Jable, les policiers de la route en moto sont partout, pas rigolos du tout avec des contraventions pas toujours justifiées:
"dans la nuit, il y a 2 ans, nous avions fait un appel de phare à un motard, venant en face de nous qui nous éblouissait, c'était 2 policiers qui sans nous permettre d'expliquer quoique ce soit nous verbalisèrent"!, des amandes fixées à 200€, payables immédiatement si vous êtes touristes.
II se dit que ce sont des policiers-stagiaires qui viendraient de l'Espagne continentale pour faire un stage de formation, sur l'île. Ce qui expliquerait qu'ils doivent faire du chiffre!!
.
1
Pour ma part je préfère Fuertéventura,car il y a plus de vie et de très beau paysage et de très belle plage et sur ces 80km le paysage est varié.Lanzarote et plus mystique et a son charme ,mais pour un passage court.Il ya un magnifique parc avec des plantes grasses et un zoo qui vaut le détour.
4
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:49
effectivement le choix est difficile car ces deux iles sont tres attirantes, chacune a ces points forts, le paysage et le depaysement pour la sauvage lanzarote, meme si elle est de plus en plus visité, par contre fuerteventura est plus station balneaire (plage et transat) aprés tout dépend ce qu'on veut y faire... Personnellement mon coeur est à lanzarote et dans son parc timanfaya et ses volcans, un souvenir marquant. qui plus est cette ile regorge de sites architecturaux remarquables par contre ce n'est pas une ile trés connue des francais et rien n'y est fait pour les pousser à venir... ..et c'est bien dommage
3
Ainsi que l'île de la réunion, Fuerteventura présente des caractéristiques particulières pour la qualité des plages. La question ne permets pas de savoir le type de loisir: bronzer au soleil, faire de la planche a voile, scooter de mer, plongée su mariné…? Fuerteventura reste une île plus grande, cela suppose plus de choix, tout de même les deux îles sont d'origine volcanique, les paysagés sont donc à l'hauteur, plus marqué sur Lanzarote bien sur, d'ailleurs à Fuerteventura il n'y a pas grand-chose comparé au nombre de cratères qui compte Lanzarote. Aimant des plages genre Marseillan plage, Narbonne et compagnie s'abstenir. Les deux exposés à l'Atlantique, pour les amateurs de surf, sont des îles dignes de visiter. Voilà, ce que je pourrait dire.
3
L île des artistes et des sportifs
0
Bonjour,

Nous résidons en Espagne, et allons souvent aux Canaries pour les Vacances hors "saison d'été" ! Nous nous rangeons à l'avis de Julien qui nous semble un avis bien circonstancié !

Bonnes Vacances. JMO
1
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:54
oui j'ai visité lanzarote en 1992 une petite ïle mignonne avec des volcans nous avons fait le tour en une semaine , des grottes des paysages , ect..... bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 10:49
moi je connais les 2 si tu preferes la plage c est fuerteventura, lanzarote c est plus volcanique donc plus noir. quant a las palmas je ne suis pas d accord avec ce qu a dit un jeune homme, il suffit d avoir une voiture, il y a des plages superbes, j y habite donc .... bon voyage
1
OUI DEFINITIVEMENT LA PALMA, C'EST MAGNIFIQUE!!!
J'y suis allée, c'est une ile tres verte et montagneuse. C'est une ile pour les amoureux de la marche. Y a plein de balade sympa à faire. En une journée, on peut aller voir le sommet enneigé, faire une randonnée à travers les dragonnier et terminer la journée à la plage, les pieds dans l'eau. Une ile a decouvrir absoluement
0
Sans aucun doute : Gran Canaria !!
1
lauravivier Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015 2
Modifié le 14 août 2020 à 07:51
Hello, Je rentre de Fuerteventura et ce fut un voyage magique ! Superbes conditions pour surfer, beau temps... J'ai partagé tous mes bons plans (spots de surf, hôtel, location de matériel, école de surf, ballade...) dans cet article :

http://www.theriderpost.com/water/surf/zoom-sur-les-spots-de-surf-a-fuerteventura

A ta dispo si besoin.

Bonne découverte !

Laura
1
Bonjour
peut on se baigner ou trop de vagues ?
merci
0
Bonjour,
je voudrais partir en famille au mois de février pour avoir un peu de chaleur .Pouvez nous nous conseiller , je ne sais plus quelle coin choisir. merci de votre aide
0
Lanzarote
Playa Blanca est très agréable
Super avec ou sans enfants
0
Personnellement on a fait les deux et j’en trouve Fuerteventura est un poil meilleur je vous laisse constater par vous même ce paradis https://youtu.be/-F6B8UN7ygM
-2
Y a t'il beaucoup de vent en Août ??
0
Lanzarotte magique et fuerteventura pour ces plages
1

J’ai le même dilemme, nous hésitons entre ces deux îles pour aller se promener et faire du surf.

sûrement la dernière semaine de juillet ????

0