Je pars en Andalousie en juillet, quelles villes me conseillez-vous de visiter ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 16:26
Thedrexy07 - 7 mai 2016 à 13:16
Thedrexy07 - 7 mai 2016 à 13:16
A voir également:
- Vacances famille andalousie
- Seville en juillet avis - Meilleures réponses
- Vacances en famille andalousie - Meilleures réponses
- Subway cheque vacances - Guide
- Meteo andalousie - Guide
- Vacances scolaires 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Vacances toronto famille - Guide
- Vacances famille originales ✓ - Forum France
59 réponses
bonjour,
j'ai eu la chance d'y aller deux fois, l'été gros inconvénient il fait très chaud dans les terres, mais j'ai adoré Séville, Cordoue et Grenade bien sur!!
sinon le marché de Malaga le dimanche matin est génial aussi bien pour les fruits que le s fringues et chaussures pas cher!!!
Marbella est la station balnéaire chic de la région mais la vieille ville est très jolie!!
bon séjour
estelle
Seville, Jerez et surtout Grenade pour son Alambra et son Alcazar de style Arabe, et si vous aimez les vieilles pierres,(qu'on aperçoit dans le film" la folie des grandeurs" avec Defunes et Montand film de Gérard Oury; sont des lieux très sympas... Mais attention au soleil, il y est très violent à cette période de l'année.. Bon séjour...
J'habite en Andalousie depuis 17 ans, alors:
En été, je pense qu'il vaut mieux se loger sur la côte,il y a pas mal de plages sauvages par exemple à Alméria ( Cabo de Gata) ou à Cádiz (Zahara de los Atunes) oú l'ambiance est assez plus sympa et moins de tourisme qu'à Malaga... et la nuit tu peux dormir parce qu'il fait plus frais.... et faire des visites rapides à Séville, Cordoue et Granada,(oú il y a beaucoup plus à voir que l'Alhambra). Mais pour voir le principal une journée ou deux suffisent dans chaque ville. Bon séjour!!
la ville que j'ai bcp appréciée en Andalousie c la ville de Séville avec ses célèbres allées d'orangers et de citronniers embaumant l'atmosphère ensoleillé du sud espagnol, magniffique et bcp de choses à visiter aussi !
Bon séjour !
Valérie Chocque
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai fait l'Andalousie, il faut absolument aller à Port BANULS c'est le petit St Tropez espagnol, c'est très typique.
J'ai fait aussi les petits villages blanc dans la montagne où on peut dégiuster des paëlla pour de très petits prix et où on trouve des ânes le long des chemins, c'est à voir.
Il faut aussi aller à TARIFA c'est la dernière ville de l'Andalousie en face du maroc et on peut traverser pour aller passer une journée à Tanger déguster un couscous.
Il y a GIBRALTAR où il faut aller passer une journée et SEVILLE pour visiter l'ALAMBRA et les souks
Je confirme tout ce qui est dit avant moi ! Toute l'andalousie est à voir ! Des villes et des villages typiques même des villages hors des sentiers battus ! Mais en juillet, si la chaleur t'indispose, fais la côte car à l'intérieur du pays on a parfois eu une température qui ne descendait presque pas la nuit et restait aux alentours de 30° et plus !!!!!
Dans tous les cas, si tu fais des visites, ça m'étonnerait que la déception soit au rv !!!
Bon voyage !!!!!!
bjr je reviens d andalousie
15j sur place cela m asemblé tres court
les distances entre les villes à visiter sont relativement importantes et la chaleur + les horaires(fermeture de tt entre 13h30 14h et 17h) bloque un peu le shopping
visite de grenade:
j ai adoré l alhambra mais attention pr le visiter c est tout 1 systeme
au final c est 1 bonne idee car on a pas la sensation du monde et cela permet aussi de respecter cette merveille...la ville de grenade ne presente pr moi que peu d interet
grosse ville...il faisait trs chaud 37°..se renseigner avant pr reserver (guide routard par exemple)
ensuite ronda et mijas 2 villages de "l arriere" pays permettent de s eloigner de la cote
des petites ruelles bien agreables...
bon voyage
Cadiz! Une très jolie petite ville qui vaut le détour! Les habitants étaient un peu froid il y a deux ans mais en moins de deux semaines on ne s'en rend pas compte. Et les magasins sont assez intéressants dans la vieille ville, dans le centre commercial c'est un peu cher.
Bon voyage
J'ai séjourné plusieurs fois en Andalousie et je te conseille Séville (et sa célèbre place d'Espagne) Grenade (L'alhambra) et Cordoue (sa mosquée). Ces trois villes sont très différentes mais magnifiques. Par contre, j'ai le souvenir de la visite de l'andalousie début juillet et il faisait 47 degrés à l'ombre...............Terrible.
Je suis partis en Andalousie en BTS, et mon plus beau souvenir était l'Alambra :c'est un grand parc rempli de jardins typiquement espagnol
Evidemment l alhambra,mais plus bas sur la cote il y a nerja avec sa grotte (la plus haute d europe et rafraichissante,non loin de la frigiliana, un village blanc magnifique.Bonne visite a toi.
Moi, je vous conseille, vraiment dans le Sud Alméria, et Balerma.
A Balerma il y a un camping pas cher, et très accueillant qui s'appelle le balerma playa.
Bon séjour.
nous y sommes allés en été 2008 et vraiment nous avons beaucoup apprécié. Nous étions à NERJA, sud andalousie. Le décor est magnifique, les locations pas chères, la chaleur au rendez-vous. Par contre il faut aimer les vagues, très mouvementée.
Le seul point noir, c'est le barrage de la langue, pour ceux qui ne parlent pas bien.
Les classiques telles que la visite de Grenade et Séville, moins connue mais à cette époque plus en relation avec la chaleur, Mojacar et ses alentours.
Pour y aller tous les 2 ans mais en fin septembre, sache que tu vas avoir...très chaud !
Bonjour je suis allée en vacances en Andalousie pendans 10 ans alos je connais toute l ' Andalousie et je dirrais que tout est trés trés beau les petits villagestipiques avec ses petites ruelles fleuries ,aisi que tous les vestiges des temps passes Arabes et Romains. en Espagne il y a les nouveax pays et les vieux pays.Pour les nouveaux pays c'est surtout les plages et les bar à tapas pour la farniante.Pour le tourisme c'est surtoutles vieux pays qui quelque fois sont assez difficiles à trouver mais croyez moi c'est magnifique (Mijas,Fuegilliana) , sinon il y a les grandes villes comme Marbella qui est comme Saint Tropez cher nous .Cordoue à visiter absolument si vous aimer les vestiges faites le en caléche si vous pouvez vous verrez des choses que vous n'auriez pas vu s car vous découvrirez beaucoup plus de chose.. de toute façon vous verrez tout est magniffique je pense que vous ne serrez pas deçu .Mais surtout il fait toujours beau et trés chaud .Je ne connais pas votre moyen de locomotion mais si vous pouvez passer par la Sierra.Nevada vous verrais c'est magnifiqueon se croirré dans les westerns pour l'hebergement je pense qu'avec le guide du routard spéciale Andalousie vous trouverrais ce que vous cherchez.Bonnes vacances