L'ESPAGNE EN CAMPING CAR 1 SEMAINE FIN AVRIL 2009

Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2009 à 21:01
Bjr nous avons loué un camping car pour la semaine du 18 au 23 avril , nous partons a l'aventure sur les routes d'espagne. Nous aimerions savoir quel temps nous pourrons trouver? Quels sont les sites a ne pas manquer? Nous aimons les plages mais aussi les pierres, les musees. Nous descendrons par perpignan avec une halte de deux jour sur barcelone, mais apres que faire???????????

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 21:01
Salut Stéphane, vivant en Andalousie depuis maintenant 1an et demi je ne peux que te conseiller cette belle province ! -Côté Ville: --Granada (Grenade): L'Alhambra à Grenade est incontournable ! Un chef d'oeuvre Moore (Arabe) avec une pointe de christianisme. La vieille ville est superbe, un dédale de petite ruelle avec des maisons blanches de partout nichée sur une coline. Les tapas sont gratuit, l'ambiance est relaxe, voir un peu hippie. On tombre vite sous le charme (c'est là oú j'habite!) --Cordobá (Cordoue): Je n'y suis jamais allé mais la grande mosquée de Cordoue vaut le détour apparement. --Sevillá (Séville): La capitale de l'Andalousie. BCP BCP de monuments à visiter, la cathédrale, l'Alcázar, plaza de españa... Vraiment une chouette ville avec les quais du guadalquivir (le fleuve d'Andalousie). --Malaga: Plus industrielle que les autres citée avant, mais au bord de la mer Méditéranée. Donc la végétation est plus luxuriante, palmier, fleur, arbres exotiques sont au rendez-vous. La vieille ville est aussi sympa, ne pas oublier ne manger du poisson sur le port! Ceci étaient les 4 villes les plus grandes d'Andalousie. Je citerai quand même des villes de plus faible taille mais qui valent vraiment la peine de visiter si vous rechercher des endroits plus au calme: Nerja, Ronda, Jerez de la Frontera. Je déconseille Marbella et Almeria qui sont envahient de touristes Anglophone et Germanophone et qui n'ont d'après moi pas d'attraits particuliers sauf si vous aimez les bloc de béton au bord des plages avec palmiers en plastique. -Côté Nature : -- Parc Naturel de la Sierra Nevada. A 45min de Grenade. Belles randos, montagne de 3700m, villages types marocains dans le sud à visiter ! -- Parc Naturel de la Sierra Tejeda. Entre Grenade et Malaga. Si vous passez par Grenade et voulez rejoindre Malaga, je prendrai cette route par la montagne. Superbe, belle rando et un canyoning génial à faire dans le Río Verde. -- Parc Naturel de Cabo de Gata. A 30min d'Almeria. L'équivalent de nos callanques de Marseille, eaux turquoises, soleil et palmiers. -- Parc Naturel Doñana. A 50Km de Séville. C'est le repère d'une multitude d'oiseaux migrateur. Côté Météo: Les côtes sont en générales plus ensoleillée mais niveau température ça devrait être à peu près partout la même chose en Avril: 25-30. Séville devient vite un vrai fourneau attention, j'y étais l'année dernière à cette époque et les température avoisinait déja la 35-36 degré. Grenade est peut-être un peu plus frais que le reste car c'est à 600m d'altitude. Prévoir donc des gilets pour la nuit. Et bien sûr, vous n'êtes jamais à l'abri de quelques averses (mais c'est rare, on est en Andalousie tout de même!) Voila, je serai heureux de vous donner plus de détails sur un endroit particulier. N'hésitez pas! Besos, Tom
0