La brume sur Agadir ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 30 sept. 2019 à 11:05
 Didier - 10 juil. 2021 à 09:38
J'aimerais me rendre à Agadir en octobre mais j'ai entendu beaucoup de personnes parlées de brumes, surtout dans l'après-midi. Si c'est le cas, quelle est la meilleure période pour s'y rendre ? Merci
A voir également:

34 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 22:20
Bonjour, nous sommes allés à Agadir début juillet 2008 7 jours. Nous avons eu eu 3 jours de brume et les autres jours, une brume jusque midi. un de mes collègues est parti en août et il a également eu beaucoup de brume pendant ses 15 jours. Donc période à éviter. Virginie
11
c'est vrai juillet et aout sont brumeux . Mois à déconseiller
0
Je vie à Agadir depuis x temps il fait en moyenne 60 jours de beau temps par an
-1
bonjour effectivement je suis allée à Agadir en Juillet, et certains jours ils faisaient très froid. l'Hotel est Talmet ou Hamamet je sais plus. Pas mal mais beaucoup de marches si vous avez un enfant trop fatiguant pour lui.Vous n'êtes pas dans les terres. la plage est loin il faut y aller a pied passer un peu par la ville et passer par un petit chemin pas très sur pour une femme seule si plusieur sa va quoi que. Là il y a des vendeurs de souvenirs qui vous lachent pas. La plage est très grande, mais vous etes parqué dans un en clos vous devez marcher jusqu'à la plage pour vous baigner et là vous etes embeter par les vendeurs de souvenirs, manger etc... vous voyer la police sur la plage le sable est gris je ne garde pas un grand souvenir de mon séjour la-bas. Jetez un oeil ici aussi : http://www.linternaute.com/voyage/maroc/agadir/ Voila Après chaqu'un son opinion j'espère que je vous ai aidé cordialement
2
reste anonyme
0
j ai deja ete a agadir plusieur fois et plusieur mois, ce que dit cet anonyme n est pas tres juste !!
0
maclasseetmoi
4 déc. 2012 à 14:48
Bonjour, ma classe et moi feson un projet sur la meteo s.v.p veuillez-nous aidez !!!! une classe qui
vous demande de l'aide ;) !!!1
0
maclasseetmoi
4 déc. 2012 à 14:50
& p.s qu'est que la bru,e
0
maclasseetmoi
brume*
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:18
boujour je vais assez souvent a agadir et a des mois differents dont le mois de septembre et je n ai jamais rencontrée de brume ,il fait juste un peu frais le soir en octobre,
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:40
les brumes sur agadir sont de mai a septembre mais pas trop embetant car il fait tres chaud a ces periodes mais il y a des jours ou ça ne ce leve pas autrement tres belle region du maroc j'ai des amis qui y passe 3 a 4 mois de l'année et qui ne s'en plaigne pas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:52
Bonjour, c'est vrai qu'il y a de la brume en bord de mer, l'année dernière en juillet, elle resté quelque fois jusqu'à 16 h mais la chaleur est là quand même, en tous cas malgré la brume, j'y retourne cet été. Bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:57
je suis parti a agadir en septembre et en fait la brume s'arrete vraiment debut septembre apres le 10 il y a vraiment plus rien.

1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:44
Salut! je sais qu'il y a de la brume l'aprés midi a agadir, j'y suis allé mais c rien de méchant! il fait toujourd beau et chaud mm en septembre! Biz
1
maclasseetmoi
comment est la brume anonyme7
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 21:56
bonsoir, ai séjourné à Agadir en octobre 2007 après le 20 à l' htl Ramadha Almodaes .13H30 à l'arrivée 34°.super séjour ensoleillé ( pour presque Toussaint ds l'est). je recommande / suis prete à repartir / la baie d'Agadir magnifique / plage immense presque déserte . bon voyage
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 07:43
Nous sommes déjà allé à plusieurs reprise à Agadir en Avril; Juillet et Août. En Avril il ne fait pas très chaud, certes, mais c'est la l'occasion de faire des ballades, car il y a beaucoup de chose à voir la bas. Le prix du taxi environ 10 euros pour 4 heures et pour 4 personnes. En Juillet, Août le temps est meilleur la mer agréable, quelques brumes pour rafraichir l'atmosphère, mais attention aux coups de soleil !!! Voila, le Maroc et Agadir en particulier est un pays accueillant ou il fait bon vivre, alors pas d'hésitation !!!
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 07:55
Je parlerais plutôt de brouillard et ce n'est pas un mythe ! Nous y sommes allés en août 2004 et cette purée de pois nous a gâché une partie de la semaine ! Le voyagiste avait juste oublié de nous le signaler !!! Mes amis marocains se sont bien moqués de moi car c'est très connu ! Selon eux, la meilleure période pour se rendre à Agadir c'est en décembre - janvier. Il paraît que l'on se promène en T-shirt sur la plage avec 20°C ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester. Il y a d'ailleurs énormément d'européens (hollandais, allemands) qui descendent y passer l'hiver avec leurs camping-cars. Ceci dit, lorsque nous y avons séjourné, il suffisait de prendre la voiture et de s'éloigner de quelques kilomètres d'Agadir pour ne plus trouver cette brume mais un beau soleil. Si vous y allez pour bouger, visiter, pas de problème, si vous comptez vous allonger sur votre chaise longue et faire de la bronzette, il y a un risque d'être très frustrée si la brume ne se lève qu'à 16 heures (ce que nous avons connu).

1
Bonjour,

Il y a souvent de la brume et des nuages qui peuvent rapidement se dégager et laisser place à un grand ciel bleu et un beau soleil. Ceci dit, depuis 5j le ciel est complètement couvert sans que le soleil n'arrive à percer.
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:18
La brume sur Agadir est là tous les matins jusqu'à midi environ, quand le vent souffle de la mer vers la terre. En effet, lors du grand tremblement de terre d'Agadir, dans les années 60, une faille s'est ouverte au large des côtes et comme le centre de la terre est plus chaud que l'eau, celà provoque de la vapeur d'eau qui, rabattue très souvent sur la côte par le vent provoque ce brouillard assez désagréable, il faut bien le reconnaître. Allez plutôt à Essaouira; là vous aurez du vrai beau temps et une bien plus jolie ville de bord de mer avec une histoire. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 18:55
de toute façons si vous vouler aller au Maroc,fo loger cher l'habitan y a rien de mieux et de plus sur
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 19:46
je suis allé a agadir l'année derniere au mois d'octobre rien a signalé au sujet de la brume que du beau et chaud
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 20:52
bonjour j' en reviens je passe 1 semaine en mars il y faisait + de 30 deg nous sommes monté jusqu'a 38 un jour 1 semaine en octobre aussi depuis 2004 toujours dans le meme hotel l'amadil beach c'est par marmara direct accés a la mer pas de brum en mars avril mais DE juin a mi septembre c'est helas fréquant il faud y aller hors periode scolaire c'est plus simpat a mon gout et MOINS bruillant quand on le peu j'aimes beaucoup cette ville
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 23:31
Bonjour effectivement la brume se lève des le début juillet jusqu a 10 ou midi mais rarement plus mais ce n est pas exactement une brume mai plutôt un ciel plombé type couvert mais il fait très chaud j y vais depuis 6 ans au vacances d hivers janvier /février et j y retourne samedi pour 15 jours pour le reste c est l une des plus belles destianations par son accueil et la gentillesse de ces habitants
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 00:16
En septembre je n''ai pas vu bcp de brume ! Par contre il ne faut pas y aller pour la baignade sauf avec un gros pull lol ! L'eau est à 18° et le vent du large est frais. La ville est très jolie pour la ballade c'est merveilleux. Le must c'est louer un taxi pour la journée (pas très cher) et le chauffeur vous fera visiter les alentours et déguster la nourriture du pays servie par des personnes charmantes d'un abord agréable. de très beaux paysages et bcp de soleil qui devient très agréable lorsque l'on s'éloigne de la côte.
0
que d anneries vous racontez..........en septembre vous avez l eau a 24 degres en general........et le gros pull il y a que les malades mentaux comme vous qui le supportez
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 00:57
la brume est présente de juillet à fin aout, mais il faut quand même se protéger du soleil l'eau était très bonne en aout, la brume ne se levait que très peu et pas tous les jours, mais une température de 27 degrés en moyenne; apparemment la meilleure période est le mois de juin
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 01:00
J'ai oublié : prévoir un gilet le soir, la fraicheur tombe vite, pour le taxi à la journée il faut quand même compter 80 euro , pas tout les jours
0
faut prendre le taxi colectif avec une djellaba et un foulard , ca fait 4 drhs - 40 cents
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 19:42
moi j'y suis allé une semaine en juillet 2006, et la brume était là presque tout le temps.
0
maclasseetmoi
6 déc. 2012 à 20:47
Bravo-,-
0
maclasseetmoi
6 déc. 2012 à 20:47
desoler mais vous ne m'aidez vraiment pas -,-
0
Agadir est une belle ville c'est agréable il y a du monde on est bien accueilli
0