Agadir ou Marrakech ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2010 à 16:57
Bonjour, pour notre retraite nous aimerions vivre plusieur mois de l'année (hiver) au Maroc que choisir ? Merci
A voir également:

38 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 19:54
pas d'hesitation Marrakesh!!!!! agadir est totalement ininterressante! il n'y a rien à voir à part les touristes plein de fric qui bullent sur la plage... franchement au niveau de la culture et de l'architecture marrakesh est vraiment superieure! voila apres c'est chacun ses gouts!

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 23:20
Bonsoir, en tant que Marocain vivant en France, je préfère Marrakech sur Agadir, cette dernière est une ville moderne et attractive surtout en été, par contre Marrakech est une ville vivable toute l'année .
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:48
vivre de novembre à mars au maroc ce serait super, mais il faut se bouger il n'y a pa que la ville j'ai eu l'occasion de parcourir le maroc plusierus fois et j'y retournerai volontiers. voir les habitants l'atlas etc très beaux paysages
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 11:00
si vous voulez la mer, c agadir, mais il ya beaucoup plus à voir et beaucoup plus de charme à Marrakech : très bonne ambiance, très joli et typique, plein de belles choses à voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:31
Bonjour, de retour d'un voyage au Maroc en Février, sans hésitation Marakech, c'est une ville magnifique et pleine de charme.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 20:31
agadir la plus belle station balneaire aux portes du desert en plus capitale berbere climat tempéré!marrakech trop bruyante et trop chaude bon voyage
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 23:06
Marrakech .j'ai vécu 3 ans au Maroc, à marrakech, j'ai adoré, mais cela dépend ce que tu cherches, s tu veux le bord de mer bien sur Agadir, mais ce n'est pas typique, si tu veux qu'on en parle, je suis à ta disposition, tu me dis que tu es aux copains d'avant. Michèle de Tonnay charente habitant à Andernos sur le bassin d'Arcachon
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 02:09
Ayant vécu à Marrakech, je peux vous dire qu'il y a beaucoup de choses à voir, tant au niveau architectural que culturel, de plus il y a une grande communauté française là-bas, ce qui n'est pas negligeabl., Les alentours sont chouettes. Les seuls points negatifs, à mon avis, sont l'air très secs et le bruit de la ville, maintenant si vous habitez dans la vieille ville(medina) c'est parfais car les voitures n'y ont pas accès. Essaouira est seulement à 80km(et non 200km!!) et c'est une jolie ville balnéaire pleine de charme. Je ne connais pas Agadir mais je vous conseille, moi aussi, d'aller dans les deux villes afin de vous faire une idée par vous même. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2010 à 10:26
Sans hésiter pour moi Marrakech. Agadir est une station balnéaire très moderne reconstruite en 1974 d'où une suite d'hôtels touristiques. En bord de mer, le climat est y est bien sûr plus frais et plus venteux. Marrakech est à l'image de l'Orient, à la fois moderne et typique.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 08:30
Bonjour, pour moi sans hésiter Agadir, car Marrakech c'est beau, unique, typique, mais très agité, quand on y est pour une durée limitée, courte, je pense qu'on le supporte, mais pour des mois, le bruit, la foule doivent être étoufant, de plus la nuit, selon des reportages TV que j'ai vu, il y a tous genres de business à s'y faire!!! En tout cas, bonne idée cette retraite à mi-temps au Maroc, les marocains sont super!!!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 09:38
Comme le dit un proverbe entendu plusieurs fois sur place : A Agadir, y'a rien à DIre... Mis à part la mer, c'est une station balnéaire sans aucun intérêt. Marrakech mérite que l'on s'y arrête plus longtemps. Mais il y a bien d'autres villes à découvrir au Maroc. Bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 15:12
Tout dépends de ce que tu recherche Agadir pour la farniente sur la plage, mais comme dit une autre personne , le dicton dit "Agadir il n'y a rien à dire" ça résume tout et Marrakech si tu es comme moi que tu aimes bouger et voir plein de choses( et non faire la crêpe au soleil !!) je te le conseille. Voilà maintenant fais ton choix suivant tes critères de vacances, mais le Maroc ne se résume pas à deux villes !
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 00:06
il n'y a pas photo Marrakech il y a beaucoup à voir ville très vivante et sympa.
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 08:27
Pour passer l'hiver Agadir car à Marrakech il fait froid surtout la nuit . Agadir a été reconstruite suite au tremblement de terre et maintenant c'est une station balnéaire comme on en trouve en France mais il y fait plus doux qu'à Marrakech. Une précision Essaouira se trouve à 170km de Marrakech et non à 80km.

0
Utilisateur anonyme
20 mars 2010 à 12:50
sinon si vous voulez absolument l'ocean, essaouira est bien plus sympas que agadir!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:22
sans hesiter marakech ayant vecu 3 ans a rabat nous avons visite pas mal si vous pouvez aller vers essaouira et eljadida magnifique vers marrakech la vallee de l ourika typique et l oukaimeden station de ski voila bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 09:59
Pourquoi pas Tanger ? le beau payesage !!!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 16:57
etant residente depuis des annees a agadir je suis tout a fait d accord avec monsieur phillippe delesalle ici nous y sommes tres bien effectivement pas de polution l ocean la montagne la chaleur et bien des coins a visite et pas le temps de s ennuyer ou alors faut le vouloir
0